[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

Nous sommes équipementier automobile en tant que fournisseur direct. Nous fabriquons des groupes de climatisation qui contiennent des résistances électriques de chauffage additionnel dont certains pour les véhicules électriques. C'est la raison pour laquelle l'entreprise a fait le choix de proposer une borne d'alimentation pour les véhicules électriques. La clim de la GTE n'est pas fabriquée chez nous !

Donc 22 km affichés en partant ce soir, il en restait 6 arrivé chez moi ...
Si je charge que chez moi, je vais devoir charger tous les soirs, l'idée c'était de recharger quand la batterie était vide, du moins lorsque l'autonomie restante serait insuffisante pour faire un trajet supplémentaire.

Je cherche à déterminer ce qui est le mieux pour la batterie :
Recharge journalière quelque que soit le niveau de recharge ou recharge au besoin ?

Lorsque les température seront plus clémentes je pourrait faire probablement 4 trajets et ainsi charger tous les 2 jours.
jaro91
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par jaro91 »

Comme tu n'utilises qu'une partie de la charge par jour pourquoi ne pas recharger ta batterie tous les jours mais seulement à 75% (ou valeur à déterminer).
Cela augmenterai sa durée de vie. Les charges extrêmes et décharges profondes n'étant pas bonnes pour nos batteries.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je ne sais pas si on peut parler de décharge profonde, sachant que d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum il resterait environ 20% de la capacité lorsque l'afficheur indique 0km.

En ce qui concerne la recharge au seuil maxi, il me semble que ce n'est pas préconisé pour un stockage à long terme, mais si le véhicule roule quotidiennement je ne vois pas en quoi cela peut être néfaste.

Cela dit, je dirais que l'idée de ne pas recharger la batterie au seuil maxi, si je décide de charger tous les jours, me paraît pas mauvaise du tout.

Quoi qu'il en soit, il faudra mettre un coup de charge par jour au lieu de tous les deux jours.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ce que j'ai pu constaté de positif par rapport à une batterie de smartphone, c'est que les 10 derniers % (5km sur la voiture) ne s'effondrent pas aussi rapidement que ceux du smartphone (constaté sur mon S3 et S5).
Il se pourrait même que la charge de 50km ne soit en réalité pas la charge maximale de la batterie (comme pour le seuil mini, pour préserver la batterie).
s
stef74
Membre actif
Membre actif

Message par stef74 »

Les dernieres % sur l'iphone sont tres long à partir ... inversement les 1er % de la leaf de ma femme parte hyper vite.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

en fait le 0% jauge de la GTE correspond à environ 30% de la capacité de la batterie !

les Lithium rechargent n'importe quand sans dommage.

C'est plutôt le moteur qu'il faut éviter de démarrer dans la mesure où il n'aura pas le temps de chauffer.
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

jaro91 a écrit :
Comme tu n'utilises qu'une partie de la charge par jour pourquoi ne pas recharger ta batterie tous les jours mais seulement à 75% (ou valeur à déterminer)
Je trouve cette idée parfaite pour toi! En plus quand tu montes dans ta voiture le matin tu auras le chauffage! :bien:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ou alors je charge au boulot et je récupère ma voiture chaude et dégivrée suivant le cas ... mais il faut un peut plus de temps qu'a la maison vu qu'il faut sortir le câble du coffre puis le ranger.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ça y est j'ai reçu mes commandes !
Image
Je vais utiliser pour commencer le savon et le lustreur que j'avais deja d'acheter.

Impatient de tester le IronX et la Foam lance (achetée pour le plaisir) mais c'est vraiment pas le moment de laver une voiture !
Dernière modification par Siger68 le 20 janv. 2016, 19:33, modifié 2 fois.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Roh mazette :shock: !!
Si tu utilises tout ca pour la voiture, j'espere au moins que tu passes l'aspiro et la serpilliere chez toi :D
Tu nous diras cmt tout marche bien (ou pas :o )
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Aspiro je connais, la serpillière aussi m'ai j'avoue que ce n'est pas moi qui m'y colle :coucou:
A
Andy
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF GTE

Message par Andy »

Salut à tous, alors pour avoir testé le Iron X sur ma GTE en blanc pur aussi, tu verras cher Siger68 que c'est un bonheur à l'utilisation (hormis l'odeur...). Tu verras le nombre incroyable de particules ferreuses que tu as, enfin que tu as eu avant l'utilisation de tes produits ;)
Bon lavage! :bien:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Cool très sympathique de donner ton retour d'expérience :D
Tu en as mis sur toute la voiture ou tu as ciblé uniquement les parties contaminées ?
A
Andy
Débutant
Débutant

Message par Andy »

Vu qu'elle est neuve, je me suis dit je vais en mettre uniquement sur les parties basses de la voiture. Bon... Elle est devenue violette (réaction de l'iron x aux particules ferreuses)! Mais au prochain lavage, et j'espère avoir la foam lance :) j'en mettrais partout. Je ferais un bon nettoyage, bien peaufin! Il me semble aussi que tu as pris du VPro tar&glue? J'en ai entendu énormément de bien! La même qualité que l'iron mais pour goudron et insectes ;)
Je te le dis, tu as fait un investissement hyper intéressant! Tu le verras au lavage ;)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Non je n'ai pas pris de nettoyant insecte.
Tu penses que je peux mettre directement du IronX dans la Foam lance ?

Mdr pour toi @solidaire
Image
A
Andy
Débutant
Débutant

Message par Andy »

Non non, pas d'IronX dans la foam! Une fois que tu auras fait ta "mouss'party" :) et le rinçage fait, tu pourras pulvériser l'IronX.
Tu verras la réaction procéder très rapidement ;) Laisse agir et rince fort. Et recommence si besoin.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ok merci pour tes conseils :bien:
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

Très bonne ton image siger :bien: et ça représente pas mal de gens, lair de rien :lol:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Coucou c'est moi :)
Petit récit sur ma sortie nocturne au Lac Blanc dans les Vosges ....
Déjà j'y ai pas pensé en partant mais ça grimpe lol, peut-être pas une bonne idée pour le rodage du moteur ! j'aurais bien aimé allumer un peu mais bon j'y suis allé tranquillement !
Me voilà arrivé dans la partie enneigée, je passe en Emode et zou, j’apprécie le silence de l'auto. Je roule doucement pour pas faire souffrir l'auto dans les divers irrégularités, me voilà suivi de près, et là je me dis allez, je presse un bon coup sur le champignon :D , la voiture part fort (le voyant esp s'est allumé) avec les nouveaux pneus c'est un régal et en fait plus on va vite moins on sent les imperfection de la route enneigée....

Image

La où c'est devenu intéressant c'est au retour dans la descente, à faible vitesse la voiture met du frein moteur alors que je ne suis pas en mode B, c'est super ça, un ralentisseur en descente ! et un petit coup de B ou de pédale pour ne pas foncer dans la voiture juste devant :lol: .

Voila aucun soucis (avec pneus contact) en GTE dans la neige, c'est top.
Je n'ai pas testé le frein à main éclectique car je ne sais pas du tout comment m'y prendre....

Retour sur routes bien salées avec des trompes d'eau et risque de verglas, la titine est bien crado :pig:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Sympa cette balade :bien:
Répondre