Alors chez moi ils ont un peu tout changé (Train Avant : Cardan, disque de frein, silentbloc - Train arrière : Amortisseurs).
J'ai du contacter le service client VW pour exigé le parallélisme après toutes ces interventions. Ma voiture a été immobilisée 2h pour cela, mais au final, rien n'a changé. Le volant est encore un peu incliné vers la droite, mais la voiture roule droit (comme toujours). Je me demande si le volant n'est pas un peu "tordu", enfin pas bien circulaire. Ou bien c'est le zéro du centrage qui est bof. Bon, je m'y suis fait. Donc après les interventions, la géométrie n'a rien changée. Et cette inclinaison était peut-être la dès l'origine, mais avec tous les soucis qu'elle avait, je les ai traité les uns après les autres en en voyant d'autres au fur et à mesure.
Ce qui me fait encore :censure: c'est les "clac" du commodo lorsqu'on met le clignotant à gauche qu'en on rentre dans un rond point et qu'on tourne d'abord à droite puis à gauche puis à droite pour sortir du rond point. Mais à priori c'est normal chez VW (de toute manière tous nos soucis sont normaux chez eux).
Franck.
pour le commodo de clignotant je vais vérifier avant d'y aller.je vais aussi contrôler la position du volant.
normalement ,il doit être parfaitement droit ,si non ils doivent jouer sur les biellettes de direction en serrant d'un coté et desserrant de l'autre pour l'amener au point zéro.
j'ai recuperé ma golf mercerdi soir .mon concess m'a dit qu'il avait reçu une note interne de l'usine concernant les silent bloc de triangle.ils ne doivent pas être changés mais ils doivent être démontés graissés puis remis en place.c'est donc cette intervention qui a été effectuée sur ma voiture.apparemment plus de bruit, à voir par la suite.
en discutant ,il m'a dit que j'étais le premier à venir le voir pour ce bruit sur une golf 7
Quoi, ils t'ont remis les anciens en place après les avoir graissés !? C'est du n'importe quoi alors que ça coute deux fois rien. en plus pour les extraire et les remettre en place ils doivent les mettre sous presse (ou un truc comme cela), donc j'ignore si lors de cette opération il n'y a pas un risque de les endommager. En tous les cas, on n'est pas les premiers à avoir ce soucis ! Tu lui diras de ma part. Moi je suis certain qu'ils me les ont changés car ils m'ont montré les anciens. Et ma concession voulait d'abord changer les triangles, mais comme en reliquas ils n'ont que changé les silentbloc.
Bon, l'essentiel c'est qu'elle ne fasse plus de bruit, et croisons les doigts pour nous tous qu'avec le temps cela ne revienne pas.
Franck.
C'est une vrai maladie chez VW ces silent bloc de triangle (j'ai le cas sur la Polo de Mme qui est de 2005), en plus à terme ça fait prendre du jeu dans la direction et quand on les change il faut faire un réglage des trains et un parallélisme, bonjour la facture pour une pièces en caoutchouc qui ne coûte quasi rien.
J'ai laissé ma Golf vendredi chez un concessionnaire pour ce fameux bruit. Ils ont débridé les silentblocs, graissé et resserré ensuite. Et comme de bien entendu je sors du garage et le premier bruit que j’entends, devinez ce que c'est !! (pourtant selon eux le bruit avait disparu)
J'ai donc de nouveau pris RV avec cette vague impression que comme d'habitude ils prennent les gens pour des c--s !!
On peut pas les changer c'est leur nature. Je pense qu'à force les clients fidèles vont en avoir marre et moi le premier.
Prochaine voiture 308, je ne risque rien !
Pareil ce fut ma première VW mais certainement ma dernière aussi !
J'ai regretté de ne pas avoir acheté une 308, voire une Focus (ma précédente voiture était une focus et pas le moindre bruit).
Franck.
C'est une vrai maladie chez VW ces silent bloc de triangle (j'ai le cas sur la Polo de Mme qui est de 2005), en plus à terme ça fait prendre du jeu dans la direction et quand on les change il faut faire un réglage des trains et un parallélisme, bonjour la facture pour une pièces en caoutchouc qui ne coûte quasi rien.
pas de réglage de train avant aprés la dépose de triangle ou silent bloc de triangle.ça ne touche ni le parallelisme ni le carrossage .
Pareil ce fut ma première VW mais certainement ma dernière aussi !
J'ai regretté de ne pas avoir acheté une 308, voire une Focus (ma précédente voiture était une focus et pas le moindre bruit).
Franck.
Alors ça c'est drôle parce-que moi aussi j'avais hésité entre ces deux voitures. Au moment d'acheter c'est la boite DSG qui l'a remporter.
Mais j'ai toujours eu un regret même si à part ce bruit je peux pas vraiment me plaindre.
Une fois le bruit disparu ca change énormément quand même.
Moi le craquement s'entendait même quand je prenais un rond point ou un virage et le bruit était vraiment fort.
VW n'a pas su me dire d'ou venait le bruit en lui même sur le silentbloc car il était nikel a vu d'oeil mise à part les crans dentés qui etait plus lisse mais pas excessif ( c'est moi qui lui ai imposé de le changer car il ne le voulait pas, frais à ma charge )
J'ai pris contacte avec VW France sur leur page internet et rien du tout j'ai bénéficer de 70% sur pièces .. Qui vaut 30€ unité et payer de ma poche 1h30 de main d'oeuvre.
Pas de note interne d'après eux .. J'avais ce problème depuis que la voiture avait un an et ils n'ont jamais su d’où le bruit venait.
Ca m'a couté de ma poche 100 et quelques euros.
Pour ce qui ne l'ont pas vu voici le bruit que j'avais
tu ne sais si ça venait des silent bloc avant ou arriere.ils m'en ont graissé 2 , 1 de chaque coté comme dit sur la note.apparement la note c'est recent . il y avait les meme problemes sur golf 6 , ils me l'on dit
je ne suis pas mecano mais quelle différence fais tu entre la bras transversal et le triangle.pour moi ce sont les mémes pieces sous 2 appellations différentes ( ou on joue sur les mots) on parle surement de la meme chose:graissage des paliers n°3 , donc les 2 paliers à l'avant du triangle.ils doivent proceder au démontage pour les graisser correctement m'a-t-il affirmé c'est écrit dans la note
pour ce qui est de la note , il m'a dit qu'il avait reçu de vw .je ne sais plus comment il l'a apelée .pour la prise ne charge , je ne sais pas , mon véhicule est encore garanti donc je n'ai rien payé
Pas exactement .
Oublie pas de garder ton ordre de réparation ou demander un compte rendu d intervention , cela te sera fortement utile après la garantie.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led