@Pas cal : va sur le site Car-Net (c'est écrit dans le manuel du DiscoveryMedia) tu t'y inscris et tu verra bien si tu as droit ou non a Car-Net pour 36mois. Moi ca a fonctionné.
Merci pour ces informations je me suis également inscrit pour 36 mois et tout fonctionne. Connexions wifi via box maison ou partage connexion via mon smartphone (c'est le smartphone qui sert de borne wifi dans ce cas). Les debits ne sont pas terribles en 3g mais si je chope de la 4G ça devrait être correct pour une utilisation de temps en temps (fonction forfait data du phone). J'ai fait aussi essai a partir de mon espace car net (sur le pc) d'exporter deux adresses et elles ont été intégrées dans le gps du discover pro lors de la connexion car net dans l'auto. :welcom:
Le test avec le Huawei donne au fnal le même résultat que la partage de connexion smartphonne.
la seule nuance est que le Huawei peut rester brancher sur la prise allume-cigare par exemple. mais pour le coup il continue a diffuser jusqu’à épuisement de sa batterie...
je n'ai pas réussit a partager ma connexion internet via bluetooth (ni HTC, ni Samsung, ni WP) (nb: les androids sont en Kitkat)
Il est possible de lié un téléphone en bluetooth et de partage la connexion d'un autre. les 2 fonctions étant décordelée.
Mais, le DiscoveryMedia ne peut se connecter et diffuser en HotSpot.
J'en conclue donc que seule la CarStick permet de se connecter en 3G et le DiscovertMedia partage cette connexion. (je confirmerai une fois que j'aurai une CarStik)
La totalité des services ont ete testé avec succès. importaiton des adresses, prix de l'essence, meteo, ...
Mais il faut nuance les parkings : Qui ne (a juste titre) n indique que les places restante des parkings qui diffusent l information. Logique mais pour le moment trop peu développée. a voir donc dans les mois a venir, surtout dans les grandes villes.
Super retour ! Merci beaucoup. J'ai récupéré un petit routeur Huwei aussi pour si jamais je reçois ma voiture avant que je commande ma carstick. C'est mieux que rien puisque ça fonctionne d'après tes retours.
Sans aucun souics, si je peux aider a mon tour c'est avec plaisir.
pour ma conclusion:
tout dépends si tu veux uniquement alimenter ta G7 en 3G
le SmartPhone suffit,
ou diffuser aussi a d'autre périphérique:
Le CarStick ou le routeur
Moi ce que je veux surtout, c'est que ça s'allume tout seul quand je met le contacte, et que ça se coupe tout seul quand je ferme la voiture. Devoir activer le partage sur mon téléphone à chaque fois ne me convient pas, et laisser le partage activé tout le temps me couterait trop de batterie.
Pour le routeur, faut juste l'allumer à chaque démarrage et l'éteindre à la fin pour pas vider sa batterie. Ça me convient moyennement aussi. Surtout qu'au démarrage il faut "appuyer sur le start engine, appuyer sur le start and stop" à chaque fois, s'il faut appuyer en plus sur le routeur, ça en fait du clic au démarrage
Salut, je remonte un peu le sujet car je voudrais avoir les avis vis a vis du car stick.
Ma golf a la discovery media 2 avec carplay. J'utilise le port usb de l'accoudoir pour brancher mon iPhone.
Je voudrais avoir l'avis des possesseurs de car stick, est ce que la clé fonctionne dans le port usb sous les commandes de clim?
Car-net apporte il vraiment du mieux au discovery ?
Alors moi je vais te répondre car j'ai aussi un DM2 et un carstick... Bah franchement, je vois pas vraiment l'utilité. Je pensais que ça me permettrait de faire les mises à jours de mon DM2 sans soucis mais y'en a jamais ou alors ça marche pas via la 3G, ça me dit toujours qu'aucune mise à jour n'est disponible (c'est possible qu'il n'y en ait pas...). Je pensais aussi pouvoir mettre facilement une destination ou des POI depuis mon bureau par exemple pour les retrouver dès que j'arrive dans la voiture. Au final, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ça non plus...
Concernant le GPS, je suis très déçu, même avec la 3G du coup, il met beaucoup de temps à afficher les conditions de circulation sur la carte (les routes vertes, bleues et rouges). Quand je dis beaucoup de temps, ça peut mettre 5 minutes, j'ai eu le temps de m'engouffrer dans l'embouteillage avant qu'il ne s'affiche sur le DM2.
Ensuite, même quand il sait que la route est bouchée, j'ai l'impression que les itinéraires de contournement fonctionnent très mal... En vérité, il en propose quasi jamais, on sait donc juste qu'on va passer 30 minutes de plus que d'habitude. C'est pas très pratique. Apple maps ou Waze savent au moins me faire sortir pour changer de route et gagner du temps.
Pour terminer, j'ai l'impression que les conditions de circulation ne sont prises en compte que pour les grands axes ou grandes routes, du coup, c'est pas du tout aussi performant qu'une application sur ton iPhone.
En bref, je suis très déçu, je pensais vraiment que ça marcherait mieux que le TMC de base, au final j'ai l'impression d'avoir jeter 100 euros par la fenêtre. Heureusement que y a 3 ans gratuit, je ne renouvellerai pas l'expérience Car-Net.
Verdict : je n'utilise plus le GPS du DM2 ni mon carstick et je fonctionne avec CarPlay de mon iPhone.
Ps : mon iPhone est branché dans l'accoudoir et le carstick dans la boite sous le DM2. J'ai utilisé une petite rallonge USB pour pouvoir garder la boîte toujours fermé et le carstick reste branché 24/24 dessus.
bonjour,
pour faire simple le discover pro n'est PAS compatible avec le car-stick SAUF si prts avec l'option "business" c-a-d qu'il y a un slot pour la carte sim dans la boite à gants. Sinon la seule possibilité pour connecter car-net c'est:
- creer un hot-spot avec son téléphone/iPad
- utiliser qqc comme ça: https://www.aliexpress.com/store/produc ... 49690.html
c'est le moins cher que j'ai trouvé...
je viens de le commander et j'ai un car-stick neuf à vendre pour 70€.
P.S.: concernant la compatibilité car-stick/discover pro: j'ai eu la confirmation par VW Allemagne (j’attends toujours la réponse des français... mais je présume qu'elle ne viendra pas )
donc avec celle la tu as internet automatique des que mets le contact et se coupe des que tu coupes le moteur?
ça se connecte rapidement une fois le contact mis? (autant pour le carnet que pour le téléphone?
Je vois que la partie USB se plis, est ce qu'elle peut rester dans le slot lorsque tu fermes le rabat du vide poche de la console?
Edit: JE vois que certains model (peut être tous sont livré avec une prise allume cigare, bref peut importe) donc ma question est si banché sur une prise allume cigare il serait alimenté en permanence même moteur éteint?