Discover média pro / gte / car-net / car stick

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
p
pisteur
Débutant
Débutant
Voiture : golf GTE

Discover média pro / gte / car-net / car stick

Message par pisteur »

Bonjour à tous,

Déçu par la fonctionnalité car-net du discover pro spécifique a la gte, j'ai commandé un car stick Volkswagen.

En l'introduisant dans les 2 prises usb, j'ai systématiquement le message : défaut périphérique USB.

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

D'avance merci,
p
pisteur
Débutant
Débutant
Voiture : golf GTE

Re: Discover média pro / gte / car-net / car stick

Message par pisteur »

Suite à la question de popeye :

Le car stick est une sorte de clé usb avec un lecteur de carte sim.

J'avais compris qu'en mettant une carte sim dedans cela permettait de :

* connecter le discover pro à internet et donc d'avoir accès aux fonctionnalités type Google maps.
* créer un réseau wifi dans la voiture pour que les passagers se connectent à internet.

Visiblement, je me suis trompé ...

Image

Image
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

ok, un wifi embarqué pour les passager, ce serait sympa si les débits suivent... bien que tu as aussi intérêt à avoir un gros forfait data
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Mais du coup, ça sert à quoi alors ? Parce que moi j'avais compris que ça créait un réseau wifi accessible avec le discover media, et c'est ça que je recherche. Ça ne fonctionne pas ?
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Normalement c'est fait pour ça :pasmafaute:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Vince.be
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI R-Line

Message par Vince.be »

Et oui, normalement, c'est une de ses fonctions ... mon CC me l'a déconseillé (je ne sais plus pour quoi).

N'oublions pas que nos tablettes et Smartphones peuvent également remplir le rôle de "borne Wi-Fi" sans passer par le média pro.

Maintenant, si VW propose un produit, il faut qu'il respecte ses engagements.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Oui enfin s'il faut activer le partage de connexion à chaque fois que je prends la voiture pour avoir le trafic, je vais plutôt utiliser Waze, ça ira plus vite...

Moi je suis vraiment intéressé par le car stick, mais à 90€ j'aimerai être sur que ça fonctionne avec le Discover média de la Lounge.

A moins qu'avec l'option app connect ça partage la connexion de mon iPhone.
Dernière modification par titi73 le 06 déc. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
LLum
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Sportvan édition Lounge

Message par LLum »

Hello

J'ai justement créer un topic a ce sujet:
Le CarStick est indispensable ou comme l'indique le manuel du Discovery Media: une simple clef UMTS fonctionne?
car si une banale clef a 30e suffit, je ne vois pas l intérêt de payer 90...

qui a déjà tester avec ce type de clef?
ou tout simplement qui possède une CarStick et qui peux donner des infos technique dessus.

Merci
GOLF SportVan Lounge TSI DSG
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Je pense après avoir lu pas mal de forums qu'une simple clé UMTS suffit. Mais il faut trouver une clé 3G (ou 4G) qui diffuse du Wifi. Si tu en trouves une, je veux bien le lien !

En gros faut une clé USB où on insert une carte SIM et qui diffuse un réseau wifi. La plupart de celle que j'ai trouvé fonctionne soit directement en la branchant sur un ordi (pas bon car ça emet pas de wifi) soit ce sont des petits routeurs wifi avec batterie, mais alors il faut les allumer à la main à chaque démarrage de la voiture et ne pas oublier des les éteindre en partant, même si on est les branche tout le long du trajet.

Il nous faudrait - je pense - avoir une clé USB Hot Spot Wifi qui s'allume automatiquement avec la voiture (car brancher sur l'USB) et qui se déconnecte toute seule seule à la fermeture (car USB plus alimenté). Si quelqu'un a ça, je prends :D
LLum
Membre actif
Membre actif

Message par LLum »

Je ne comprends pas pourquoi elle devrait diffuser. J'entends par la que pour moi cette clef sert a réceptionner la 3G comme si tu partageait la connexion avec ton téléphone.
ou alors j'ai mal compris la doc?...

après tu veux peut être qu'elle diffuse aussi pour la partager avec des périphérique wifi uniquement?
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

LLum a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi elle devrait diffuser. J'entends par la que pour moi cette clef sert a réceptionner la 3G comme si tu partageait la connexion avec ton téléphone.
ou alors j'ai mal compris la doc?...

après tu veux peut être qu'elle diffuse aussi pour la partager avec des périphérique wifi uniquement?
En fait, de ce que j'ai compris, soit le discover media se connecte directement à la clé CarStick (ça doit pas fonctionner avec une autre car il va manquer les pilotes je pense), en branchant la clé carstick sur le port du coupler box par exemple (je crois avoir compris que ça ne fonctionne pas sur le port du tableau de bord).

Soit le discover media se connecte en wifi à un recepteur 3G/4G (une clé wifi hotspot, une borne ou ton téléphone). L'inconvénient du téléphone : il faut l'activer / désactiver à chaque démarrage. Idem avec une borne. Par contre avec une clé Hotspot, n'étant pas alimentée voiture fermée, cela devrait s'allumer automatiquement et partager ainsi la connexion avec le discover media.

L'avantage de cette solution c'est qu'en plus ça émet du wifi pour les passagers, mais surtout ça fonctionnera sur les 2 ports USB. Donc il y aura toujours la possibilité d'utiliser CarPlay (seulement disponible sur le coupler box) ET guide & inform, Car-Net en même temps car on peut brancher cette clé 3G/4G sur le port USB du tableau de bord.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Je vais essayer d'être plus clair avec ce que j'ai compris.

Le discover media peut se connecter à internet avec 5 possibilités :
1/ en se connectant avec une carte SIM directement dans la boite à gant (il semble que ce soit possible qu'avec l'option bluetooth premium)
2/ en se connectant en wifi à un hotspot (soit téléphone portable, soit clé USB hotspot, soit routeur wifi)
3/ en se connectant à un téléphone en bluetooth qui accepte le profil RSAP (pas les iPhone par exemple mais la plupart des Android le sont)
4 en se connectant à un téléphone avec un câble (il semblerait que cela fonctionne avec un iPhone connecté et l'option CarNet App connect + coupler box mais j'ai vu ça sur une vidéo d'un anglais, du coup je suis pas certain de ça...)
5/ en se connectant au carstick qui sera branché au discover media

Du coup, le 1 n'est pas possible pour la plupart d'entre nous, le 3 est intéressant qu'avec un téléphone compatible RSAP (et en le connectant en bluetooth).

Le 4 doit fonctionner mais c'est à tester et seulement avec l'option car net app connect si je comprends bien VW.

Il reste donc le 2 et le 5, pour le 5 normalement il suffit de brancher le carstick et tout roule. Mais j'ai vu personne essayer.

Pour le 2, il y a encore 3 possibilités :
- le téléphone : il faut activer le partage de connexion dessus, si on oublie de le désactiver après, ça pompe un max de batterie.
- borne 3G/4G wifi : idem, si tu la désactives pas, ça va dégommer la petite batterie intégrée.
- la clé USB 3G/4G wifi : elle s'allume avec le contact, se coupe avec le contact et émet du wifi pour partager sa connexion 3G (avec une carte sim dans la clé évidemment, comme le castick).

Du coup ça semble la solution parfaite, avec une clé USB 3G/4G wifi, ça émet pour le Discover media et pour les passagers, reste juste à en trouver une.

Suite...de l'avis ....L'inconvénient du téléphone : il faut l'activer / désactiver à chaque démarrage. Idem avec une borne ?????

Pour moi quand le rentre dans la voiture je n'active rien ? du moins pour mes 2 téléphones le DM les active tout seul et garde en memoire le dernier servi ?
Tes téléphones sont connectés en bluetooth et utilise le RSAP ?
LLum
Membre actif
Membre actif

Message par LLum »

Alors, je viens d'avoir le support en ligne.

donc oui vous avez raison:
- seul le discovery Media a uniquement le pilote de la carstick (je suis un peux deg la... ils devraient le preciser)
- la carstick n emet pas de wifi. ca receptionne la 3G pour la communiquer au car-net
- le car-net donnera selon le model les informations : infotraffics, les parking, le prix de l essence et la meteo pour mon model.
- un seul telephone diffuse sa 3G au discovery media, mais on peut en configurer plusieur.
- on peut a condition que le tel soit RSAP, partager la connexion 3G avec le bluetooth

donc paratger la connexion en supprimant l'eco d'energie qui empechera la partage de connexion de se couper (a tester) ou investir dans une carstick

je vais tester ce we un router 3G (le huawei mobile wifi E5372)

et oui quoi qu'il en soit il faut un abonnement 3G. apres avec le carstik ou le router wifi, on peut demander a son operateur une sim data uniquement qui pioche dans ton abonnement.

j espere avoir fait avancer la roue
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Ah ! Ça avance un peu mais ça amène d'autre question comme peut-on brancher le carstick sur n'importe quel port USB ? J'aimerai le mettre sous le tableau de bord et connecter mon iPhone avec le coupler box pour bénéficier de CarPlay, mais j'y crois pas, je pense que c'est l'un ou l'autre.

Je pense réellement qu'une clé hotspot wifi est la meilleure solution, car le problème du routeur Huawei que tu cites est qu'il faudra l'allumer / l'éteindre à chaque fois. Tu nous diras ce que ça donne !

Par exemple une clé comme ça : http://www.cdiscount.com/informatique/m ... #mpos=9|mp s'allumerait automatiquement avec le contacte, le Discover media pourra se connecter à internet ainsi que les passagers, et ça devrait fonctionner avec n'importe quel port USB de la voiture... Mais ce n'est que la théorique, je n'ai pas encore ma Golf pour tester :(
LLum
Membre actif
Membre actif

Message par LLum »

Bah je vais te sembler con mais il me semble que je n'ai qu'un port USB sous le DiscoveryMedia a coté une prise Jack... :(
oui je vais tester le RSAP depuis les telephonnes, le router huawei (j'ai que ca sur sous la main...) mais je vais surement me prendre un CarStick
je chercherai si il existe d'autres clefs compatibles... j'aime pas trop qu'on m impose un seul model (oui je suis pas fan d'apple...)
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Si tu n'as qu'un seul port USB, alors c'est certain que ça fonctionnera. C'est pour ceux qui ont 2 ports USB (option coupler box que j'ai prise) ou seulement celui qui est à l'intérieur de l'accoudoir est censé fonctionné avec le discover media. Encore une fois c'est ce que j'ai lu mais ça n'a jamais été très clair...

Le RSAP ça doit être le mieux, je suis un peu déçu qu'Apple ne le fasse toujours pas... Ils veulent pousser CarPlay j'imagine.

Moi aussi au final, je pense me prendre un carstick, pour pas m'embêter... Je le débrancherai pour les fois où je veux utiliser CarPlay j'imagine. Mais avec une clé USB wifi /3G/4G ça serait le meilleur des 2 mondes, je sais pas pourquoi j'en trouve pas... Je trouve embêtant d'allumer un routeur Huwei à chaque démarrage :/ Mais ça dépannera pour commencer, je pense que je ferai comme toi.
LLum
Membre actif
Membre actif

Message par LLum »

Dixit le catalogue "ports USB" donc je pense qu'il y en a plus d'un...
a verifier
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Si ça fonctionne sur les 2, j'hésiterai plus et je prendrai un carstick que je mettrai sous le discover media je pense. J'ai hâte de recevoir ma Golf pour tester tout ça, je suis un peu aveugle en ce moment, y a tellement de possibilités...
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Bonjour,

Avec un Bluetooth rSap à quoi le discovery a t-il accès ?

J'ai une version lounge, mais je n'ai pris aucune option concernant car net. La publicité de la lounge précise que j'ai accès a car net pendant 36 mois. Pourtant, mon vendeur m'avait dit que je devais prendre l'option à 250 euros. Je suis donc un peu paumé sur le sujet. :scratch:
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

La CarStick permet bien au Discover d'être connecté aux services CarNet en permanence (Google Maps, Info Traffic, Météo...).

Elle fonctionne sur les 2 ports USB de la voiture sans soucis.

Et elle permet bien de créer un hotspot dans la voiture afin que les passagers puissent profiter de la connexion internet. Mais ce n'est pas la clé CarStick est diffuse le Wifi, c'est une simple clé 3G branché sur le Discover (un modem quoi). C'est ensuite le Discover qui diffuse le Wifi pour que les passagers puissent en profiter. On en a déjà parlé dans pas mal de topics, et j'avais même fait des copies écrans.

J'utilise la CarStick depuis aout, et toutes ces fonctions marchent bien.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Répondre