Je vais essayer d'être plus clair avec ce que j'ai compris.
Le discover media peut se connecter à internet avec 5 possibilités :
1/ en se connectant avec une carte SIM directement dans la boite à gant (il semble que ce soit possible qu'avec l'option bluetooth premium)
2/ en se connectant en wifi à un hotspot (soit téléphone portable, soit clé USB hotspot, soit routeur wifi)
3/ en se connectant à un téléphone en bluetooth qui accepte le profil RSAP (pas les iPhone par exemple mais la plupart des Android le sont)
4 en se connectant à un téléphone avec un câble (il semblerait que cela fonctionne avec un iPhone connecté et l'option CarNet App connect + coupler box mais j'ai vu ça sur une vidéo d'un anglais, du coup je suis pas certain de ça...)
5/ en se connectant au carstick qui sera branché au discover media
Du coup, le 1 n'est pas possible pour la plupart d'entre nous, le 3 est intéressant qu'avec un téléphone compatible RSAP (et en le connectant en bluetooth).
Le 4 doit fonctionner mais c'est à tester et seulement avec l'option car net app connect si je comprends bien VW.
Il reste donc le 2 et le 5, pour le 5 normalement il suffit de brancher le carstick et tout roule. Mais j'ai vu personne essayer.
Pour le 2, il y a encore 3 possibilités :
- le téléphone : il faut activer le partage de connexion dessus, si on oublie de le désactiver après, ça pompe un max de batterie.
- borne 3G/4G wifi : idem, si tu la désactives pas, ça va dégommer la petite batterie intégrée.
- la clé USB 3G/4G wifi : elle s'allume avec le contact, se coupe avec le contact et émet du wifi pour partager sa connexion 3G (avec une carte sim dans la clé évidemment, comme le castick).
Du coup ça semble la solution parfaite, avec une clé USB 3G/4G wifi, ça émet pour le Discover media et pour les passagers, reste juste à en trouver une.
Suite...de l'avis ....L'inconvénient du téléphone : il faut l'activer / désactiver à chaque démarrage. Idem avec une borne ?????
Pour moi quand le rentre dans la voiture je n'active rien ? du moins pour mes 2 téléphones le DM les active tout seul et garde en memoire le dernier servi ?
Tes téléphones sont connectés en bluetooth et utilise le RSAP ?