+10000000000 Oliv :bien:olivier50 a écrit :Les choses se gâtent:Comme j'exclus de reprendre le volant d'un véhicule dangereux et réparé à mon insu, j'ai deux options à court terme:
- VW France a refusé le remplacement du bloc moteur.
- Le concessionnaire de Caen a réalisé la réparation demandée par Volkswagen (remplacement de la partie haute du moteur) sans me prévenir et sans mon autorisation, alors que j'avais explicitement mentionné que je refusais cette intervention partielle.
Comme VW France a un comportement lamentable, je songe à une action au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui par exemple.
- faire réaliser une contre-expertise via l'assistance juridique de mon assureur,
- négocier une reprise avec le CC qui m'a vendu ma Golf.
C'est ce qui est en cours pour les émissions NOx et CO2. La casse moteur est bien plus dangereuse que ça. Ca ne me rapportera rien , mais c'est une oeuvre de salubrité publique: l'absence de rappel en Europe est une honte, alors que VW sait depuis au moins septenbre 2014 et que le rappel a déjà eu lieu aux USA et en Australie.

Bon moi c'était aujourd'hui ma rév des 30 000 Kms, couplé à ma 15e7...speed4 a écrit :Oui,mais un conseil,demande leur en face,et non par téléphone,tu seras toujours plus rassuré![]()
Tiens nous au courant de l'évolution des choses et bonne chance,tu devrais avoir le rappel puisque tous le monde l'a eu malgré le retard fou (1 an depuis la date officiel Septembre 2014).
15E7 ==> Changement variateur d'arbre à came,cause,fuite d'huile et casse couronne dentée de la courroie.
PS:Au pire des cas,change de concession,n'attend pas que le malheur arrive...

J'ai peur que non, mais quand on se nomme soi-même "das Auto", ça fait encore plus mal.speed4 a écrit :Mais remarque,je ne sais pas si c'est bien différent par tous les autres constructeurs!! :paix:

Bien heureux que mon aide t'ai été utile :bien:fred02 a écrit :[
Bon moi c'était aujourd'hui ma rév des 30 000 Kms, couplé à ma 15e7...
Tout s'est bien passé, le moteur ronronne comme avant. Tout a été pris en charge par vw, sauf la révision des 30000...
Et merci encore pour tous les conseils :bien:
Tu es sûr que les autres marques auto n'emploie pas ce genre de vice envers leurs clients?olivier50 a écrit :On sent comme VW est en crise dès qu'on appelle le support commercial. Ca commence par "si vous appelez au sujet du respect des normes anti-pollution, tapez 1".

C'est exactement ça que j'ai dis au garage VW qui a ma G7 depuis 3 jours, il me répond que le CC qui ma vendu le véhicule était au courant depuis plusieurs mois et c'était à lui de me rappeler. La faute sera donc rejetée sur ton CC qui invoquera une surcharge de son carnet de RDV ..olivier50 a écrit :Les choses se gâtent:
- Comme VW France a un comportement lamentable, je songe aussi à une action au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui.
C'est ce qui est en cours pour les émissions NOx et CO2. La casse moteur est bien plus dangereuse que ça. Ca ne me rapportera rien , mais c'est une oeuvre de salubrité publique: l'absence de rappel en Europe est une honte, alors que VW sait depuis au moins septenbre 2014 et que le rappel a déjà eu lieu en Australie et aux USA, où les class actions sont redoutables.

Oulaa,,oui,il va falloir vérifier après nettoyage!Youx a écrit :Le seul hic c'est que le mécano a foutu de l'huile un peu partout dans le compartiment moteur qui était propre avant son intervention. Je vais devoir nettoyer et voir ensuite si ce n'est pas une fuite (j'espère que non !!).