1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Lucas
Membre actif
Membre actif

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Lucas »

Merci à toi de ta réponse si rapide !

Je regarde demain et te tiens au courant :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Cool,et n'hésite pas à pousser la durite de LDR,surtout la grosse qui se trouve à côter/dessous du bocal de LDR afin de pouvoir retirer le cache...Ca passe juste même si ça frotte un peu partout.

A demain si tous va bien :bien:
s
stumpy
Débutant
Débutant

Message par stumpy »

Bonjour,

Véhicule récupéré vendredi.
Changement du moteur: 2110€
Facture totale: 3113€.

Ce jour, nouveau problème, la voiture n'a plus de patate et ne peut accélérer au dela de 80km/h selon ma compagne. Ekke rallume le véhicule et voyant orange moteur se déclenche..
Je pète un cable ! Que se passe-t-il selon vous???

EDIT: bon en fait c'est le voyant "dysfonctionnement catalyseur" qui s'est déclenché !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Moteur reconditionné ou neuf?
Pour le voyant et ta vitesse,tu es en passage dégradé.
Peut être ta sonde d'échappement HS...==> Direction garage VW
s
stumpy
Débutant
Débutant

Message par stumpy »

Ils m'ont assuré que le moteur était neuf... Comment vérifier?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Déjà,un ptit coup d'oeil sur la date de montage de la distribution sur le carter...Et encore,ce n'est pas une preuve,je ne saurais t'aider davantage. :( ..Mais ça te permet aussi de ne pas tomber sur un vieux lot de moteur ayant le variateur défectueux,tu peux toujours t'amuser à vérifier ça...
Sinon,pas facile de savoir à ma connaissance non... :scratch:

N'oublie pas de remplir un formulaire que ton CC VW t'envoie par mail ou bien par téléphone pour l'avis client depuis le passage de ta révision ou réparation!!! (J'suis moi aussi en train de le faire lol)

S'il y a un numéro de moteur,il faudrait savoir ou il se trouve et comprendre sa description!
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

speed4 a écrit :
Pour le voyant et ta vitesse,tu es en passage dégradé.
Peut être ta sonde d'échappement HS...==> Direction garage VW
Je pense que c'est plus grave que ça...
Ce voyant orange allumé, je l'ai déjà eu à 2 reprises suite à des sondes d'échappement défectueuses, et à aucun moment la voiture ne s'est mise en mode dégradé pour protéger le moteur ;)
Donc OUI, si mode dégradé, direction concessionnaire en Urgence (j'appellerai même l'assistance pour qu'elle soit rapatriée jusqu'au cc sur un plateau)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
s
stumpy
Débutant
Débutant

Message par stumpy »

J'attends l'assistance, effectivement je ne prends le risque de rouler plus avec la voiture...
Tout ce qui se passe est bien "opaque", j'avais demandé par courrier recommandé, le rapport de la panne exacte. Or je n'ai pas eu de réponse, j'ai seulement eu une facture de la réparation...
De ce que je vois il n'y a pas eu de changement de la chaine de distribution, ce qui m'inquiète également...
m
maxime83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par maxime83 »

bonjour à tous et plus particulièrement à Stumpy.

Pour ton information le moteur que VW m'a installé porte la nomenclature
04E100031BX
Par contre au bout de la désignation de la pièce il y a 2 petites étoiles qui renvoient à la fin de la facture (gratuite de garantie) et écrit en tout petit
= "échange standard constructeur" qui pour moi et bien d'autres n'est pas un véritable moteur neuf.
Va voir sur ta facture quelle référence porte le moteur que l'on a remis chez toi.
Jean claude
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Je donne un peu de mes nouvelles

J'ai regardé et mon variateur est bien concerné -088P

J'ai tel a une CC à proximité de mon lieu professionnel actuel et il m'on confirmé que mon véhicule est bien concerné par le rappel 15E7 .

Je vais maintenant prendre un rdv pour changer ce variateur au plus vite .

Merci Alex car sans ton tuto je n'aurais jamais su que j'étais concerné ou pas avant la révision ..

Pour info aucune lettre ni appel reçu pour m'en informé .

Je vous tiens au courant de tout ca ;)
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Rendez vous pris le 27 pour remplacement de ce variateur

Croisons les doigts que ca tienne d'ici la ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

C'est vraiment un truc de fou :shock:
Merci encore Alex pour ce topic!!

Ils attendent que la garantie soit passée et comptent sur l'ignorance des clients concernant ce rappel pour qu'ils paient plein pot le remplacement du moteur cassé??
Volkswagen tombe de plus en plus bas... Inadmissible, et incompréhensible pour un constructeur de cette envergure :evil:

Lucas, je croise aussi les doigts pour toi ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Merci Cedric

Oui c'est vraiment limite de ne pas prévenir les clients .

Car d'après ce topic les kilométrages des moteurs ayant eu des casses sont très variables ..

En espérant que tout ce passe bien par la suite ..

:roll:
f
fred02
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Message par fred02 »

Bienvenue au club, moi c'est le 25 le changement, je croise les doigts sur tous mes trajets...
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut Fred

Eh oui c'est un peu stressant , d'ailleurs quel est ton kilométrage ?

Je viens de faire un périple de 2000kms sans m'inquiéter , car je n'avais pas vu que mon variateur était concerné ..

Maintenant je fais attention aux bruits suspects comme toi .

Bien sûr je suis encore à 500 kms , j'espère que le grand trajet va bien se passer .

;)
f
fred02
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Message par fred02 »

J'en suis à 29 000 Kms, ils vont me le faire en même temps que la révision...
Mais si je ne demandais pas, pas sûr qu'ils me le faisaient...
s
stumpy
Débutant
Débutant

Message par stumpy »

Et c'est vraiment scandaleux...

On pourrait vraiment intenter une action judiciaire pour vice caché constructeur, car VW se fout de notre gueule. Perso ils m'ont filé 300€, du gros foutage de gueule. Quand tu pètes ton moteur, la bagnole décôte, sans compter la prise de risque (système ABS défaillant quand la panne arrive) et la perte de temps, entre le dépannage, la location de la voiture, puis relais par le prêt de la voiture en concession et bien sûr à chaque tu te tapes les bornes, car la concession n'est pas à côté et à gérer avec son taff, ça devient vite la galère.
Mais bon ils ne font pas dans le sentimentalisme. Notre seule chance, c'est un recours collectif. Moi je leur ai dit, je n'achèterai plus de véhicule de la marque, car j'accepte que mon véhicule puisse avoir un défaut de conception mais je refuse qu'on me le cache sciemment et qu'on me fasse courir un risque.

Je trouve honteux qu'on vous fasse attendre alors que vous signalez le TPI, vous devriez exigé que ça se fasse dans la semaine. Demandez à votre protection juridique ce qu'ils en pensent !

En ce qui me concerne, je suis en train d'essayer de trouver un accord sur la reprise et le rachat d'un véhicule neuf. Et si ils me font une offre correcte je l'accepterai. Sinon je prends l'extension de garantie majoritairement à leur frais (je propose de payer 300€ soit le prix de ce que m'a offert VW France) et je demande 2 ans ce qui coûte 1100€ normalement.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Et bien dites donc,vous vous êtes donnez le mot ... : Mouhah:
Vous êtes de plus en plus nombreux et ça deviens chaud de me rappelez de vous tous!! :Bienvenue:
stumpy a écrit :
De ce que je vois il n'y a pas eu de changement de la chaine de distribution, ce qui m'inquiète également...
Le variateur tu veux dire...tu as vérifié?

maxime83 a écrit :
Pour ton information le moteur que VW m'a installé porte la nomenclature
04E100031BX
Par contre au bout de la désignation de la pièce il y a 2 petites étoiles qui renvoient à la fin de la facture (gratuite de garantie) et écrit en tout petit
= "échange standard constructeur" qui pour moi et bien d'autres n'est pas un véritable moteur neuf.

Va voir sur ta facture quelle référence porte le moteur que l'on a remis chez toi.
Jean claude
Merci de ta précision :bien:

Ced07 a écrit :
C'est vraiment un truc de fou :shock:
Merci encore Alex pour ce topic!!
Ils attendent que la garantie soit passée et comptent sur l'ignorance des clients concernant ce rappel pour qu'ils paient plein pot le remplacement du moteur cassé??
Volkswagen tombe de plus en plus bas... Inadmissible, et incompréhensible pour un constructeur de cette envergure :evil:
stumpy a écrit :
Je trouve honteux qu'on vous fasse attendre alors que vous signalez le TPI, vous devriez exigé que ça se fasse dans la semaine. Demandez à votre protection juridique ce qu'ils en pensent !
Sachez à présent vous 2 deux et ainsi que pour tous le monde de toujours demander systématiquement un rappel à chaque passage de visite d'entretien ou autre chez le CC!! :bien:
N'hésitez pas à en parler à des amis,famille etc de manière à éviter ce genre de désagrément,car,le CC ne regarde peut être pas systématique les ordres de rappel,surtout si la voiture est d'occasion encore sous garantie.
Le rappel 15E7 date de Septembre 2014,donc les CC ont forcément eu l'info à cette période dans leur informatique,seulement ils ne regardent pas systématiquement les ordres de rappel,surtout si la voiture est d'occasion encore sous garantie..
m
maxime83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par maxime83 »

Bonsoir à tous et à Stumpy en particulier,
tu nous dis que ton moteur "neuf" a été facturé 2110 euros alors que mon "echange standard constructeur" a été facturé 2457 euros ???? trouvez l'erreur :) as tu verifié le N° de nomenclature du nouveau berlingot par rapport à ma reférence . A+ jean claude
Y
Youx
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Cup 1.2 TSI 105 CV - Gris Limes

Message par Youx »

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas beaucoup mais je vous lit sur ce topic depuis qq semaines et je vous remercie pour vos investigations de pros :bien:

Un ami ayant une Confortline 1.2 TSI 105 CV de Février 2014 s'est plaint à plusieurs reprises de vibrations à froid mais son concessionnaire ne voulait rien comprendre. Ils ont même gardé le véhicule en disant qu'il allaient faire des réglages électroniques. Il a changé de garage et le verdict est tombé : changement variateur arbres à cames, courroies et tout ce qui va avec à 9000 KM.

Pour ma part, ma Cup 1.2 TSI 105 (20000 KM) de Mars 2014, qui ne vibre pas, a été chez le concessionnaire en Août 2015 pour le changement du commodo clignotant (et oui le retour clignotant ne fonctionnait plus !!) et je leur ai fait la remarque sur cette opération, ils m'ont répondu qu'il n'y a rien d'autre à faire sur le véhicule. Idem pour la pompe carburant : qu'ils "n'entendaient rien d'anormal" :roll:

Changement de garage t ou j'a posé la question et à ma grande surprise : Rappel 15E7 C1 pour changement du variateur arbres à cames !!

Je suis vraiment surpris que VW nous laisse rouler dans une telle situation, j'imagine un peu si une casse m'arrive au beau milieu d'une autoroute chargée avec mes gamins !! C'est un manque de responsabilité de leur part ..

Bref, à votre avis, faut-il aussi forcément changer la distribution dans cette opération ? Est-ce que quelqu'un a essayé de négocier une extension de la garantie, au moins concernant le moteur ?

+ 2 G7 donc dans la liste :cry: ... en tout cas, ceux qui ne l'ont pas fait, devrait aller vite vérifier même en l'absence de vibration
Golf VII Cup 1.2 TSI 105 CV - Gris Limestone
Répondre