Bonjour à tous,
Je n'interviens pas beaucoup mais je vous lit sur ce topic depuis qq semaines et je vous remercie pour vos investigations de pros :bien:
Un ami ayant une Confortline 1.2 TSI 105 CV de Février 2014 s'est plaint à plusieurs reprises de vibrations à froid mais son concessionnaire ne voulait rien comprendre. Ils ont même gardé le véhicule en disant qu'il allaient faire des réglages électroniques. Il a changé de garage et le verdict est tombé : changement variateur arbres à cames, courroies et tout ce qui va avec à 9000 KM.
Pour ma part, ma Cup 1.2 TSI 105 (20000 KM) de Mars 2014, qui ne vibre pas, a été chez le concessionnaire en Août 2015 pour le changement du commodo clignotant (et oui le retour clignotant ne fonctionnait plus !!) et je leur ai fait la remarque sur cette opération, ils m'ont répondu qu'il n'y a rien d'autre à faire sur le véhicule. Idem pour la pompe carburant : qu'ils "n'entendaient rien d'anormal"
Changement de garage t ou j'a posé la question et à ma grande surprise : Rappel 15E7 C1 pour changement du variateur arbres à cames !!
Je suis vraiment surpris que VW nous laisse rouler dans une telle situation, j'imagine un peu si une casse m'arrive au beau milieu d'une autoroute chargée avec mes gamins !! C'est un manque de responsabilité de leur part ..
Bref, à votre avis, faut-il aussi forcément changer la distribution dans cette opération ? Est-ce que quelqu'un a essayé de négocier une extension de la garantie, au moins concernant le moteur ?
+ 2 G7 donc dans la liste

... en tout cas, ceux qui ne l'ont pas fait, devrait aller vite vérifier même en l'absence de vibration