Manomètre digital P3 Cars pour Golf

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Manomètre digital P3 Cars pour Golf R et Cie

Message par mikematrix »

C'est vrai que çà part dans tout les sens et il n'y a pas tellement la place lol.

Le problème pour le capteur externe c'est qu'il faut faire un trou quelque part dans le circuit et rendre bien çà étanche...
Vous pensez vraiment qu'il y aura une différence avec les capteurs d'origine ?
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Cédric »

https://www.goapr.com/products/boost_ta ... _gen3.html
mikematrix a écrit :
Alors tes chiffres ?
Pression turbo au ralenti, le max enregistré et le 0 à 100 stp
Au ralenti -0.7
0-100 pas encore testé
Au turbo j'ai eu 1.25 mais pas au max.
Par contre la temp d'eau varie pas mal et est souvent a 100deg
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je regarderais un peu où il se fixe ce boost tap.

Je me suis pas trop attardé sur la température d'eau, c'était fort pareil que la jauge il me semble.
Je regarderais la prochaine fois que je roulerais avec.

Pour le turbo et le reste des valeurs tu sais que tu peux rappeler le max en appuyant sur le 1er bouton, il retient aussi certaine valeur sans être dessus comme la température des gaz d'échappement.
En appuyant longtemps sur le 2ème bouton il passe en mode nuit en baissant la luminosité.

Pas encore fait de 0 à 100 :cry: :)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Regardé aujourd'hui la température et en effet çà tourne plus souvent vers les 100°C sauf une fois que l'on roule ou çà descend même en dessous de 90°C.
En gros sur le moment que j'ai regardé çà allait de 88 à 104°C en roulant tout à fait normalement alors que l'aiguille ne bouge pas de 90°C.
J
JYB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R

Message par JYB »

Cédric : bien reçu le colis, reste plus qu'à le monter

Alors pour le capteur de pression analogique, ça va être coton !
en fait, il est fixé avec un cable court sur la fiche qui se branche sur le boitier qui va se mettre dans le tableau de bord.
et il faut donc tirer une durite d'air souple depuis l'habitacle jusqu'au compartiment moteur, et trouver un endroit où la ficher :shock:

je sens que ça ne va pas être fait de suite.

et pour mikematrix : si je ne l'utilise pas je ne pourrai donc pas te le filer, car relié au cable !

on va voir tout ça et tenter de réfléchir un peu :)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu vas voir c'est pas difficile à installer, juste bien regarder la video et comme dit faire attention pour enlever le cache (fente prévue pour le tournevis tout en dessous).

Pour la sonde je comprend mieux alors l'utilité de long tuyau que l'on voit dans le kit APR pour relier une sonde externe que cédric à mis.

Ensuite je serais curieux de savoir tes valeurs (pression max turbo et 0 à 100 :D )

Et au fait cédric toujours pas fait de 0 à 100 ?
J
JYB
Membre actif
Membre actif

Message par JYB »

insomnie donc je traine sur le net

pour utiliser le boost sensor, va falloir un adapteur, du style APR :
http://www.regalautosport.com/shop/APR_ ... t_Tap.html

et sur le site de P3 cars j'ai du mal à comprendre s'il faudra en plus brancher une alim sur le boitier...
bref c'est pas gagné, et tant que je n'ai pas de boiter additionnel, je pense laisser la question en suspend
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est le même que cédric avait posté ;) , attention qu'il existe une ancienne version qu'il ne faut pas prendre car perturbe un des capteurs.

Le plus simple c'est d'utiliser les capteurs pressions d'origine :bien:

Et tu vas déjà le monter ce week-end ?
J
JYB
Membre actif
Membre actif

Message par JYB »

ca y est, monté !

très facile, surtout quand on a acheté au préalable les outils en plastique pour démonter le tableau de bord.

ça rend super bien, évidemment trop pressé, et déjà déréglé le bidule et le boost foire,et en voulant tout faire au bord de la route au lieu de rentrer à la maison revérifier sur le net ... faut que je remette car 7 et boost D.

le shift light est d'enfer :):)
niveau intégration c'est super bien fini, le rendu est top

Je ne regrette pas cette acquisition, certes non indispensable mais vraiment cool

pour la Pmax, pour le peu que j'ai fait avant de tout dérégler :
max 1,14 bar en 3e .... ça correspond à ce que j'avais vu avec l'appl sur iphone, ça monte peu en 2 , et ça chute dans les tours
A mon sens, les réglages d'origine de pression turbo sont softs, par rapport à subaru .... sur ma gt, j'avais poussé à 1,45 bar, et ça chutait uniquement quand on arrivait au max des perfs du turbo (là c'était le contraire, pas vraiment safe, mais ça n'a jamais pété :):):) )

donc je me dis qu'une prépa non hard permet doit effectivement permettre de taper facile les 340 350 juste en poussant un peu la pression.

mike : pour le coup du capteur, je n'ai pas saisi ?
le P3 car est fourni avec un capteur, faut juste y amener la pression, par une durite qui va partir du bloc moteur jusqu'au capteur.
et pour fixer la durite, faut le boost tap APR.>
comment envisagerais tu l'utilisation d'un capteur d'origine ? - suis preneur de toute idée-
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu n'as pas traîné lol

Clair que niveau intégration çà serait difficile de faire mieux, d'ailleurs quand on me demande ce que c'est ils sont étonnés de savoir que c'est pas d'origine :)

Merci pour la valeur c'est ce que j'ai aussi voir 1.17 mais je n'ai plus jamais dépassé les 1.3 alors qu'avant le max mesuré tournais dans les 1.37... pourquoi j'en sais rien sauf peut être la dump valve qui déconnait et depuis que j'ai remarqué que la pression est plus normale j'ai de meilleur reprise et elle est mieux en tout.

Reste a mesurer le 0 à 100 :tongue: mais comme tu es en DSG il sera très certainement de 4.9s avec le lunch control ;)
Le shiftlight est très pratique (j'ai la boite manuelle) et permet de plus me concentrer sur la route.

Sur autoroute j'utilise souvent l'affichage vitesse et me permet de mettre autre chose sur l'odb (bizarrement il ne donne pas tout à fait la même vitesse mais il n'y a pas une grande différence).

Bref un petit gadget bien sympa :bien:

Quand je parlais d'utiliser le capteur d'origine c'est ce que tu fais actuellement c'est à dire utiliser le capteur d'origine en passant par l'ECU de la voiture ;)
Pour moi utiliser le capteur du p3cars est intéressant si on met un tuning box ou autre pour avoir les vrais valeurs si non...
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

Encore rien testé, pas vraiment le temps en ce moment d'aller faire des tests avec l'auto.
Colis bien arrivé, parfait !
Je vais essayer avant la modif turbo.
J
JYB
Membre actif
Membre actif

Message par JYB »

Alors ce matin, je me suis amusé un peu, en allant chercher le pain (ma femme a du penser que je suis allé au bout du monde le chercher).

diverses impressions:
je confirme que les paramètre de gestion de boost sont très securitaires, en 2 ça monte à 0,9 mas il me semble, en 3 et 4 ça chute vite dans les tours (après je sais pas trop j'étais sur départementale - heu autoroute allemande sinueuse- et j'essaie toujours de ne pas excéder le double des lim :shock: )

P max atteinte pendant ma ballade : 1,2 bar ... c'est mou !!!!
et ça me donne envie, sérieusement, de foncer chez tuning box

j'ai eu l'occasion de faire 2 0-100:
- le premier en mode sport, mais avec esp on, sur du bien plat : 5,08
- le 2e, en mode launch control, mais en légère descente - donc à refaire sur un vrai plat - : 4,30
le launch control est marrant, mais ce n'est pas hyper violent, je m'attendais à plus sensationnel derrière le volant , mais après réflexion c'est normal, la dsgf gère tout au plus efficace, et le plus efficace , souvent, n'est pas le plus sensationnel

bref, test à continuer :):)

pour la vitesse affiché, effectivement, légèrement différente de celle de l'ODB car affichée sans correction (cf site de P3 cars), et prise sur une roue (apparemment souvent ARRG d'après le site, on apprend des trucs);

le shift light , réglé à 6200 est marrant, car ça clignote quel que soit l'affichage en cours (pression, etc etc), inutile quand tu es en mode auto de la dsg, mais marrant.

j'ai mailé un site anglais qui vend de l'APR, j'attends sa réponse mais vais surement acheter un boost tap, pour avoir un capteur de pression indépendant (en plus le kit est vendu avec la durite kivabien). si jamais je prends, voulez vous éventuellement qu'on fasse une commande groupée pour limiter frais de ports ?

à +
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

J'ai aussi envoyé un mail en uk pour le boost tap ainsi que le turbo muffler delete de chez eux.
Je commande bcp chez Awesone gti mais les pièces apr ne oeuvent pas sortir d'Angleterre.
Une commande groupée why not?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

@Cédric: effectivement çà serait bien d'essayer avant la modif turbo pour voir la différence.

@JYB: heureusement que le pain ne refroidit pas lol
Marrant que çà limite la pression turbo suivant les rapports, j'ai pas cette impression (avec la manuelle), je regarderais la prochaine fois.
1.2bar est la configuration d'usine ;) en prépa il monte vers les 1.45 pour atteindre les 360-370ch.
Si Cédric sait faire le test on pourra déjà savoir la pression avec le kit ABT.

Ohoh il y a quand même une bonne différence avec la DSG et la manuelle (du moins avec moi comme âne derrière le volant :tongue: ) pour le 0 à 100 (5.5s).
J
JYB
Membre actif
Membre actif

Message par JYB »

allez, encore 2 petits 0-100 hier soir en rentrant, avant de passer en pneu hiver

le 1er : avec patinage (pneus été fatigués, ai joué la semelle de plomb alors que route un peu humide) : 4.80

le 2e : (en n'étant pas WOT au départ, pour éviter le patinage) : 4.44

pas trop mal
(mais bon, avec une dsg on n'a rien à faire, juste à laisser faire titine)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ah oui pas mal, mais n'as tu pas aussi d'autres mesures possibles ?
J
JYB
Membre actif
Membre actif

Message par JYB »

bah nan, voulais me faire un 0 -160 mais il y avait du monde :)

et pour le100-0 : vu l'humidité d'hier soir (et l'état de mes pneus ...) ça ne valait pas le coup

prochaines mesures au printemps, car j'ai monté mes pneus hiver hier soir - risque de neige ce soir, et pas trop envie de les massacrer :)

et pour revenir aux pneus, en environ 32.000 kms, j'ai donc usé les pneus d'origine : usure régulière avant arr, ça me rappelle le bon vieux temps en Ssbaru.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Les +-30000km sont à peu près la tape d'après ce que j'ai lu.
Tu as essayé sans le launch control pour voir la différence ?

Et au fait c'est quoi ton WOT ? (en n'étant pas WOT au départ, pour éviter le patinage)
Cédric
Membre bavard
Membre bavard

Message par Cédric »

0 a 100 fait!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui mais ensuite lol
Tu as essayé avec et sans launch control ?
Répondre