Lucas a écrit :Salut Speed4
Je suis ton sujet depuis le début mais je m'y perd un peu .
Je possede une golf tsi 105 reçue le 26/09/2014 , elle a été commandée neuve , elle n'étais pas en stock .
Crois tu qu'elle est concerné ? Car c'est la date limite du rappel
Le démontage du cache distribution en plastique est t'il facile ?
C'est le même que sur ta Léon ?
Sinon mon kilométrage est de 21000kms .
Merci d'avance de ta réponse et surtout pour tout ce que tu as fait dans ce post :bien:
Pour info j'avais demandé à ma concession si j'étais concerné a l'époque pour le TPI mais pas par le rappel que je ne connaissais pas l'époque .
Slt à toi et content que je puisse t'aider et ainsi que les autres :tchin:
La tienne est de Septembre 2014,donc la date de rappel constructeur,comme tu le dis,nous ignorons le jour précis de ce mois exactement...:
(PS:Commandé neuve,ne veut pas dire qu'elle viens d'être construite,mais peut être un stock neuf en usine datant de 6 mois...Déjà vu par tout le monde ça...et une étiquette concernant les info de la voiture te dira sa date précise construite dans le coffre)
1) Pour vérifier,tu peux donc démonter le petit carter plastique de la distribution fixé par 2 clips sur les côtés ainsi qu'une vis torx de taille 30 au-dessus fixé avec les conduits de refroidissement LDR du turbo
Assez délicat pour l'opter complètement,il te faudra tout simplement déclipser la durite de LDR et la gaine plastique noir de câbles électrique qui sont fixés sur le bocal de LDR pour facilité le retrait du cache...N'ai pas peur et enlève le cache avec méthode du côté arrière du moteur.
Tous les moteurs du groupe VW sont pourvu par la marque mère bien sur mais également par Seat,Skoda et Audi.
2) Appel ou va chez ton CC pour leur demander si le rappel te concerne aujourd'hui en leur fournissant ton numéro de châssis (VIN)
Bref,regarde d'abord ton variateur une fois le cache enlevé et visualise le numéro comme je l'ai expliqué en page 12 du topic. :bien:
Pour y voir correctement,ce n'est pas très facile,car le variateur est plus petit que l'on peut penser!
Prend un APN (appareil photo numérique et essaie de faire des photos pour en saisir clairement le numéro .
Comme en page 12,le variateur de type
M à une face différente de celui défectueux de série (
P)avant le rappel 15E7.
Sinon,tu auras probablement le
AL ou
Q de même aspect que le défectueux si ta voiture a été construite après le date du rappel.
D'ailleurs,je le répète souvent mais,regarde justement la date de montage de la distribution du carter plastique,car c'est justement cette date qui est la plus précise concernant le type de ton variateur puisqu'elle fait partie de la distribution et non du montage complet de la voiture en usine!
En général la date de la pièce est à quelques jours du montage de la distribution,donc l'étiquette collé sur ton carter devrait largement t'informé je pense. (D'ailleurs,je souhaite un bon anniversaire à mon variateur qui est du 15/11/14!!

)
Tiens nous au courant de la date de la distribution ainsi que la référence de ton variateur (
P,
M,
AL ou
Q)
Il ne faut jamais hésiter à demander une vérification d'un éventuelle rappel constructeur chez ton CC,et en cas de doute,tu peux toujours allez chez un autre CC,si les tien sont un peu c*n sur les bords