1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par Morex »

Perdre les assistances de direction et de frein ne veut pas dire que la voiture ne freine plus ou qu'elle ne tourne plus et avec des SI nous ne serions pas là.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Morex a écrit :
Perdre les assistances de direction et de frein ne veut pas dire que la voiture ne freine plus ou qu'elle ne tourne plus et avec des SI nous ne serions pas là.
Allez,un petit rappel:
La rupture d’une pièce de l’arbre à cames peut provoquer une perte de puissance du moteur et, en conséquence, une baisse de l’assistance au freinage rendant l’arrêt du véhicule plus difficile et augmentant les risques d’accident, a souligné le constructeur. Il a précisé qu’aucun cas de blessure n’était à déplorer à ce stade et que les propriétaires des véhicules concernés verraient ceux-ci être réparés par les concessionnaires s’ils sont identifiés comme faisant partie des séries défectueuses.

Source:http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Dans l'article en question il n'est pas écrit que la voiture ne freinera plus du tout.
Speed4, pour quelqu'un qui s'intéresse à la technique automobile tu devrais étudier l'assistance au freinage et tu te rendra compte par toi même que même en perdant l'assistance il est quand même possible d'arrêter le véhicule, pas forcément comme d'habitude mais possible quand même...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Morex a écrit :
Dans l'article en question il n'est pas écrit que la voiture ne freinera plus du tout.
Speed4, pour quelqu'un qui s'intéresse à la technique automobile tu devrais étudier l'assistance au freinage et tu te rendra compte par toi même que même en perdant l'assistance il est quand même possible d'arrêter le véhicule, pas forcément comme d'habitude mais possible quand même...
Bien sûr que tu l'arrêteras ta voiture..tôt ou tard,mais sur quelle distance de plus surtout si cela arrive dans des circonstances extrême? (un enfant qui traverse la route au même moment,une forte pente en montagne sur des route route très sinueuse et dégradé sans barrière de protection (surtout chez moi dans le Rhône-Alpes lol).
A partir du moment ou l'on réduit les performances d'un mécanisme,on augmente les risques d'accidents bien qu'elles soient minimes,mais peut suffirent à engendrer des risques important.

Une panne intempestive est un risque,et même si le contrôle du véhicule peut nous échapper qu'à seulement 1% que la panne peut provoquer,il y a peut être aussi 1% de circonstance dangereuse sur la route...
Il est déjà arrivé pour tous les conducteurs de devoir freiné violemment d'urgence même à très faible allure par réflexe parce que quelques chose à traversé la route sans avoir eu le temps d'analyser la chose et ou en période de nuit etc...

Il ne faut jamais rien laisser au hasard tu sais,un accident est toujours vite arrivé et bête surtout quand c'est la vie des autres qui est en jeu. :conduit:

C'est comme faire conduire une personne qui à l'habitude de conduire avec un ABS sur une voiture dépourvu...Ca peut surprendre sur le coup.
sbs
Membre actif
Membre actif

Message par sbs »

Perso j'ai perdu l'assistance au freinage sur ma seat. Et bien course de la pédale de frein sans assistance: 1cm. Effort pour que la voiture donne l'impression de freiner : debout sur la pedale. J'allais pas vite et j'ai pas roulé bien longtemps, car j'avais senti au départ que quelquechose en collait pas avec la pédale de frein.

Mais si ça fait ça et qu'il faut freiner vraiment, je pense qu'il doit être très difficile de freiner le véhicule avec la pédale.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Cela fait beaucoup de probabilités même en temps :geek:

Ma profession fait que mon appréciation sera bien différente dans certains sujets ;)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Morex, je te mets au défi de stopper un véhicule lancé sur une distance raisonnable, même à faible allure, sans assistance au freinage, dès lors qu'il n'y a plus de vide dans le mastervac, la pédale de frein devient dure et on est en direct avec les mâchoires sauf qu'il n'y a plus que la force du pied qui n'est pas suffisante pour comprimer l'huile.

Je ne peux que rejoindre le témoignage de sbs pour avoir aussi connu cette situation, pour vous faire une idée, mais attention si vous essayez prenez des précautions, moteur coupé pompez un peu sur la pédale de frein pour vider le mastervac, une fois la pédale dure élancer le véhicule et essayer de l'arrêter, vous verrez c'est assez impressionnant !
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Bawakuda, en cas de rupture brutale (comme dans le cas de la casse du moteur) de la dépression, le Mastervac permet toujours de pouvoir effectuer un voir deux freinages grâce à la dépression qui règne dans la "chambre de dépression".
Là où je te rejoint c'est quand la dépression est faible et/ou que le Mastervac soit défaillant (système pas étanche).
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Bonjour,

Vérification faite sur ma Golf immatriculée en décembre 2013 : c'est une poulie type M.

J'ai vérifié pour être sûr et certain, car le VIN dans le site allemand n'avait rien donné, et lors de la révision des 30Mkms le réceptionniste m'avait dit que je n'étais pas concerné. Maintenant je l'ai vu de mes yeux :cyclops: !

Il faut un embout torx pour dévisser le carter de distribution.

Image

Merci pour la recherche et les infos :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Très intéressant mmoxe :bien:

Ton variateur est d'origine à l'achat de ta voiture neuve donc...et non un changement lors du rappel constructeur chez le CC ?
Ca prouve donc que les lots de pièces peut être aléatoires selon la période de fabrication de l'auto.

Peux-tu nous donner en revanche la date de montage inscrite sur le carter de la distribution?Car l'immatriculation ne dépend pas forcément de la date de fabrication..Nuance ;)

Merci de ton témoignage :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

J'oublie aussi ce site tèrs complet au sujet des rappel et tous concernant sur le fonctionnement des moteur etc...
http://www.fiches-auto.fr/rappels-volks ... lf-vii.php
http://www.developpement-durable.gouv.f ... icle=17349

PS:Une notification du rappel 15E7 à déjà été mentionné sur le site des fiabilité auto;)

:bien:
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

J'ai acheté la voiture d'occasion, elle était en leasing chez VW auparavant. Je ne sais pas si elle a été "corrigée" avant d’atterrir chez moi, mais j'en doute, la révision des 30Mkms était sa première révision. Je regarderai les dates de montage.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

mmoxe a écrit :
J'ai acheté la voiture d'occasion, elle était en leasing chez VW auparavant. Je ne sais pas si elle a été "corrigée" avant d’atterrir chez moi, mais j'en doute, la révision des 30Mkms était sa première révision. Je regarderai les dates de montage.
Oui,je demande ça,parce qu'il arrive très souvent que des stock de voiture sortie en usine reste 6 mois sur le parking d'un CC ou roule très peu en VD (Voiture de démonstration).
Tiens nous au courant dès que tu auras la date de montage de la distribution sur le carter plastique (Date de type USA)
Si ta voiture à été rappelé (15E7),tu devrais avoir un autocollant se situant sous la malle de ton coffre (vers la roue de secours),obligation du CC.
Sinon,aucune facture n'est mentionné par ce type de rappel d'après certaine personne ayant eu ce désagrément.
david7700
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Message par david7700 »

Bonjour

Les problèmes sur les 1,2 tsi sont t ils toujours d actualité, je viens de commander une golf lounge avec ce moteur. Ou, y a t'il d autres soucis?

Merci pour votre réponse.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

david7700 a écrit :
Bonjour

Les problèmes sur les 1,2 tsi sont t ils toujours d actualité, je viens de commander une golf lounge avec ce moteur. Ou, y a t'il d autres soucis?

Merci pour votre réponse.
Pour résumé,le rappel 15E7 date de Septembre 2014,donc,si tu as commandé ton 1.2 TSI neuf,il est donc évident que tu ne sera pas concerné par le problème.
Si ta voiture avait été commandé quelques mois après le rappel,il aurait été possible que la voiture puisse être un stock de quelques mois précédent...
Pour être sûr,tu as une étiquette mentionnant toutes les caractéristiques de l'auto (code peinture,conso mixte,code moteur,VIN etc...),et ainsi que les 2 chiffres donnant la semaine et le jour qui lui correspond!

Si tu avais lu toutes les pages du topic,tu aurais du le comprendre... :roll:

http://img15.hostingpics.net/pics/997021P1000847.jpg

Entouré en bleu la semaine et en jaune,le jour soit sur la photo,le 4ème jour de la 49ème semaine.

Rien ne peut prédire ce qu'il adviendra d'un neuf qui vient de sortir,seul le temps te l'informera,mais pour le rappel 15E7,c'est régler depuis Septembre 2014 :bien:
david7700
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Message par david7700 »

Ok merci speed4 pour le résumé d'infos. Je serai vigilant.

Bon week-end.

David
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif

Message par mmoxe »

Date sur le carter de distribution 13/09/2013. Pas regardé sous la galette, c'est un peu trop le bordel dans le coffre.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

mmoxe a écrit :
Date sur le carter de distribution 13/09/2013. Pas regardé sous la galette, c'est un peu trop le bordel dans le coffre.
L'étiquette du rappel sera collé sur la plate forme du châssis sous le panneau de coffre à côté de la roue de secours et non dessous...
Sinon,cherche un peu partout vers cette endroit.
Bref,elle te permettra surtout de savoir si ton variateur a été changer chez le CC et ce dont je ne doute pas je pense...Sinon,si elle est absente,cela voudrait dire qu'il a été monté en usine. :bien:
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut Speed4

Je suis ton sujet depuis le début mais je m'y perd un peu .

Je possede une golf tsi 105 reçue le 26/09/2014 , elle a été commandée neuve , elle n'étais pas en stock .

Crois tu qu'elle est concerné ? Car c'est la date limite du rappel :(

Le démontage du cache distribution en plastique est t'il facile ?

C'est le même que sur ta Léon ?

Sinon mon kilométrage est de 21000kms .

Merci d'avance de ta réponse et surtout pour tout ce que tu as fait dans ce post :bien:

Pour info j'avais demandé à ma concession si j'étais concerné a l'époque pour le TPI mais pas par le rappel que je ne connaissais pas l'époque .
Dernière modification par Lucas le 22 nov. 2015, 22:51, modifié 2 fois.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Lucas a écrit :
Salut Speed4
Je suis ton sujet depuis le début mais je m'y perd un peu .
Je possede une golf tsi 105 reçue le 26/09/2014 , elle a été commandée neuve , elle n'étais pas en stock .
Crois tu qu'elle est concerné ? Car c'est la date limite du rappel :(
Le démontage du cache distribution en plastique est t'il facile ?
C'est le même que sur ta Léon ?
Sinon mon kilométrage est de 21000kms .
Merci d'avance de ta réponse et surtout pour tout ce que tu as fait dans ce post :bien:
Pour info j'avais demandé à ma concession si j'étais concerné a l'époque pour le TPI mais pas par le rappel que je ne connaissais pas l'époque .

Slt à toi et content que je puisse t'aider et ainsi que les autres :tchin:

La tienne est de Septembre 2014,donc la date de rappel constructeur,comme tu le dis,nous ignorons le jour précis de ce mois exactement...:
(PS:Commandé neuve,ne veut pas dire qu'elle viens d'être construite,mais peut être un stock neuf en usine datant de 6 mois...Déjà vu par tout le monde ça...et une étiquette concernant les info de la voiture te dira sa date précise construite dans le coffre)

1) Pour vérifier,tu peux donc démonter le petit carter plastique de la distribution fixé par 2 clips sur les côtés ainsi qu'une vis torx de taille 30 au-dessus fixé avec les conduits de refroidissement LDR du turbo :D
Assez délicat pour l'opter complètement,il te faudra tout simplement déclipser la durite de LDR et la gaine plastique noir de câbles électrique qui sont fixés sur le bocal de LDR pour facilité le retrait du cache...N'ai pas peur et enlève le cache avec méthode du côté arrière du moteur.
Tous les moteurs du groupe VW sont pourvu par la marque mère bien sur mais également par Seat,Skoda et Audi.

2) Appel ou va chez ton CC pour leur demander si le rappel te concerne aujourd'hui en leur fournissant ton numéro de châssis (VIN)

Bref,regarde d'abord ton variateur une fois le cache enlevé et visualise le numéro comme je l'ai expliqué en page 12 du topic. :bien:
Pour y voir correctement,ce n'est pas très facile,car le variateur est plus petit que l'on peut penser!
Prend un APN (appareil photo numérique et essaie de faire des photos pour en saisir clairement le numéro .
Comme en page 12,le variateur de type M à une face différente de celui défectueux de série (P)avant le rappel 15E7.
Sinon,tu auras probablement le AL ou Q de même aspect que le défectueux si ta voiture a été construite après le date du rappel.

D'ailleurs,je le répète souvent mais,regarde justement la date de montage de la distribution du carter plastique,car c'est justement cette date qui est la plus précise concernant le type de ton variateur puisqu'elle fait partie de la distribution et non du montage complet de la voiture en usine!
En général la date de la pièce est à quelques jours du montage de la distribution,donc l'étiquette collé sur ton carter devrait largement t'informé je pense. (D'ailleurs,je souhaite un bon anniversaire à mon variateur qui est du 15/11/14!! :horssujet: : Mouhah: )

Tiens nous au courant de la date de la distribution ainsi que la référence de ton variateur (P,M,AL ou Q)

Il ne faut jamais hésiter à demander une vérification d'un éventuelle rappel constructeur chez ton CC,et en cas de doute,tu peux toujours allez chez un autre CC,si les tien sont un peu c*n sur les bords : Mouhah:
Répondre