Je crée ce topic aujourd'hui pour vous faire partager trois soucis que je rencontre avec ma Golf TSI 105ch (qui date de mars 2014), en espérant trouver d'autres personnes qui les ont rencontrés aussi !
Les voici donc :
- Grincements des roues
Lorsque je démarre la voiture et que je prends la route, mes roues font un bruit de casserole sur les quelques premières centaines de mètres, comme si quelque chose frottait. Ensuite, plus rien.
J'ai vu quelque part sur Internet (mais je ne sais plus où, peut-être sur ce forum) qu'il s'agirait de l'auto-test de l'ABS et que ce serait parfaitement normal. J'en ai également parlé à un technicien VW lors d'une visite et il m'a confirmé ceci.
Mais vraiment, c'est désagréable de voir tout le monde se retourner quand on démarre...
- Bruit/grondement dans l'habitacle
J'entend parfois un bruit dans tout l'habitacle qui a l'air de venir de l'arrière de la voiture. Ce bruit semble apparaître plutôt en ville lorsque je fais beaucoup de start/stop et lorsque la voiture est chaude. Lorsque le moteur s'arrête, je n'entends plus rien.
Après avoir fait un tour avec un technicien VW, il s'agissait de la pompe à carburant qui faisait un bruit anormal. Il me l'ont changée, mais après peu de temps le bruit est revenu. J'en ai donc reparlé avec un agent VW lors de ma révision des 30 000kms, et ils m'a dit que c'était normal...
- Vibrations à l'arrêt
Lors de la visite des 30 000kms, ils ont changé le variateur d'arbre à cames pour une campagne de rappel (je n'ai plus le code de la campagne sous les yeux mais je pourrais le retrouver si ça en intéresse certains).
Edit : Le code est 15E7.
Depuis cette opération, la voiture tremble lorsque je suis au point mort... Mais pas tout le temps, c'est très irrégulier.
Bref, même en étant globalement satisfait de la voiture, je vais probablement les rapeller pour au moins le dernier problème, mais j'attends de voir vos réponses
A bientôt !
nios