olivier50 a écrit :Bilan trois jours après la panne:
Ma Golf 7 SW au moteur cassé a été prise en charge par le concessionnaire VW d'Ifs (banlieue sud de Caen) et je roule depuis quatre jours en Peugeot 308 SW diesel (pas mal aussi, un peu plus bruyante mais avec un coffre à bagage un peu plus large). A suivre...
Le concessionnaire qui m'a vendu la voiture (Tourlaville, banlieue de Cherbourg), et que je n'avais pas encore contacté, m'a appelé pour me proposer un rendez-vous pour un contrôle qualité sur ma distribution recommandé par VW... La personne au bout du fil a vite compris à ma réaction qu'elle arrivait un peu tard. Je dois être contacté prochainement par son responsable commercial pour plus d'explication. A suivre également...
Jusqu'à présent le réseau fait son travail.
En toute logique, les propriétaires de moteurs 1.2 TSI de la mauvaise série (encore faut-il savoir ce que cela recouvre précisément) doivent donc s'attendre à être contactés systématiquement par leur concessionnaire pour un contrôle et /ou une réparation de leur distribution.
Je conseille aux propriétaires de ce moteur d'appeler leur concessionnaire pour être sûr de ne pas passer à côté et, le cas échéant, de faire la réparation rapidement car c'est une panne qui peut être extrêmement dangereuse sur une autoroute chargée.
Vous avez tous résumé comme je m'attendais :bien:maxime83 a écrit :bonjour olivier,
tu es gentil "le reseau fait son travail"la tpi date de septembre 2014 et on te previent en octobre /novembre 2015.
Soit vigilant pour l'echange moteur exige un moteur neuf car pour moi ils m'ont monté un "echange standard constructeur" sans me le dire bien sûr je m'en suis aperçu plus tard quand j'ai demandé la facture (gratuite).
ça doit leurs poser un pb car j'ai fait 2 lettres en RAR à ce sujet à VW france - Villers cotterets .j'attends toujours la réponse.
A+
jean claude

[*] 1) Le problème est connu depuis Septembre 2014.olivier50 a écrit :J'essaie d'interprèter le coup de fil de mon CC:Dans mon cas, ce qui est troublant, c'est que mon CC m'ait appelé juste trois jours après que mon moteur ait cassé. Soit c'est une coïncidence, soit c'est parce que l'info de ma panne leur est remontée par le CC chez qui ma voiture est en réparation. Je crois plutôt à la coïncidence parce que je ne vois pas trop l'intérêt (se dédouaner alors qu'ils auraient dû m'appeler bien plus tôt?), la vendeuse qui m'a appelée avait l'air bien embêtée d'arriver trop tard. Je devrais avoir prochainement le responsable commercial de la concession, je lui demanderai pourquoi ils m'ont appelé et pourquoi à ce moment et pas plus tôt.
- 1) Le problème est connu depuis de longs mois de VW.
- 2) Dans un premier temps, il est classé non urgent (au détriment de la sécurité du client) et les CC ont pour consigne d'effectuer ce contrôle lors des entretiens périodiques (ce qui peut le différer de deux ans).
- 3) Dans un second temps, constatant que les moteurs cassent avant même le premier entretien, VW demande aux CC de rappeler les véhicules.
- 4) Le jour où VW leur dit d'appeler, les CC commencent à téléphoner à leurs clients (mais quel est ce jour?).

Tu es alors surement le premier à rouler moins que les autresolivier50 a écrit :Toujours selon mon CC, sur 40 à 50 clients appelés, je suis le seul pour qui une casse ait eu lieu avant.

D'après de nombreuses recherches,j'ai dénombré ces mauvais lot de Janvier à Août 2014;le rappel ayant été effectué depuis Septembre 2014,donc problème revu et corriger sur les chaine de fabrication depuis ce temps là.hichemović a écrit :Sinon comment savoir la date de fabrication de sa voiture? j'ai cru comprendre que les trois cas évoqués dans ce forum concernent des voitues fabriquées en février/Mars 2014.
stumpy a écrit :Bon je reviens vers vous, ayant moi même été victime de ce souci.
J'ai fait appel à ma protection juridique. Je vous résume, selon eux il s'agit d'une forme de vice caché constructeur, ce qui est suffisant pour porter l'affaire devant les tribunaux. Le problème, c'est que la procédure est longue (environ 2 ans) et donc le véhicule immobilisé...
Personnellement, c'est quelque chose que je ne peux me permettre.
Je vais donc lors envoyer un courrier en recommandé, pour leur signifier les choses, et exiger un geste commercial à l'amiable, sur une reprise de véhicule par exemple.
En ce qui concerne la réparation, je suis étonné mais la PJ m'a répondu qu'ils n'étaient pas "obliger" de mettre un moteur "neuf", et que par ailleurs, il n'y avait pas de prolongation de garantie sur les pièces changées, de façon obligatoire... Bref ça ne me convient absolument pas, et j'estime être victime d'un préjudice.
Si je n'obtiens pas gain de cause, suite à mon courrier, j'envisage de saisir une association de consommateurs.
Dans ce sens, peut être si certains d'entre vous, le souhaitent, pourrions nous agir "ensemble".
Et je suis 100% d'accord avec olivier50, VW met sciemment ses clients en danger et ça me glace le sang de me dire que ma famille a couru un danger, pour un "défaut" connu faisant l'objet de rappel dans certains pays ou certains concessions depuis plus d'un an !