VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Blacknight »

Bravo de rappeler qu'il n'existe pas qu'une solution. et que la suppression du diesel serait une belle betise
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

Je partage l'avis d'Alain concernant la nocivité des 2 modes, GO ou SP. Excepté qu'il oublie en matière d'hybrides qu'un jour il faudra bien recycler les batteries , et là, hyper pollution engendrée par les usines de traitement ! :roll:

Par contre , compte tenu des énormes progrès en conso de nos TSI, surtout les ACT , pour les parcours majoritairement route/autoroute, même en parcourant environ 20.000 Kms / an , je resterai fidèle à l'essence .
Pourquoi ? Diesel = gros surcoût à l'achat ...plus vraiment récupéré à la vente car beaucoup d'annonces , et prix au litre qui va inéluctablement se rapprocher de l'essence
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Il y a quand même de l'approximation dans cette approche, en effet les moteurs essences à injection directe (et turbo compressé) émettent de plus en plus de particules, bien plus qu'un diesel équipé d'un FAP.
D'ailleurs, ce FAP, obligatoire en diesel depuis la norme €5 soit 2010, le sera aussi en essence dans la prochaine norme €6.2 pour 2017.
D'autre source de particules sont bien plus gênante et non traité à l'heur actuelle : freinage, pneumatique pour ne citer qu'elle.

J'ai l'impression de me répéter un peu mais le topic est devenu long, je conçois que tout le monde n'en reprennent pas la lecture du début, même s'il y a des choses intéressantes au passage.

Par ailleurs, le CO² n'est pas toxique en soit (contrairement au NOx, HC...), c'est juste un gaz à effet de serre, d'ailleurs sa quantité rejetée n'est pas limité par la norme, il y a juste une incitation fiscale avec le système de bonus/malus (qui est peut être une bêtise soit dit en passant).
On en produit en respirant et on sait très bien le réabsorber et le transforme en oxygène O² via... la nature grace la photosynthèse, si seulement on regardait d'un peu plus près la déforestation mondiale...

N'oublions pas non plus que le transport routier ne représente que 15% de la polution...on tire à boulet rouge sur la mauvaise cible !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bawakuda a écrit :
Faux, d'après les tests, c'est justement l'écart très important sur les VW qui a mis la puce à l'oreille et déclencher des tests plus approfondis qui ont menés à la situation actuelle.
D'autre part les constructeurs français ayant été précurseur sur le développement du diesel, disposent de technologies bien plus au point et qui permettent d'obtenir les meilleurs résultats et les écarts avec la réalité les meilleurs, il n'y a qu'à voir la réaction des constructeurs Allemands à la publication de la nouvelle normes €6.2 et des nouveaux cycle WLTP et RDE la semaine dernière, certains avouent qu'ils ne sauront pas faire...
Je parle EUROPE nous sommes en europe , les ricains WTF
Ca date pas d'aujourdhui mais de 2014 EN TEST REEL SUR ROUTE
Image
Bawakuda a écrit :
Les coût de développement et de fabrication s'envolent sur le diesel à cause des normes car on est au bout de la techno, on ne sait plus l'optimiser, il faut alors la dépolluer, donc mettre en place des systèmes de plus en plus coûteux : injecteurs, pompe HP, FAP + additif, SCR + addblue...
Un moteur essence coûte et coûtera toujours moins chère qu'un mazout, après le marketing passera peut être par là et mettra l'essence au prix du diesel (et non l'inverse pour ceux qui y croirait encore).
En ce qui concerne l'injection, l'essence et sa 100aine de bars est encore loin, très loin de la technicité d'une injection diesel à 2000 bars et ses 5 injections par cycle.
Non mais tu rigoles !
Je parlais d'une pompe HP , pour le reste aucune différence, mis a part que l'on a répercuté les coups de développement...
Technologiquement RIEN aucune avancée sur le diesel en 5 ans , ce n'est que du réglage moteur comme tu l'écris, le delta de prix est de l'ordre a la fabrication de 350-400€ maximum
Garrett a écrit :
Sachant que PSA ne produit presque plus rien en france, Renault dans la même voie...
Bawakuda a écrit :
Très sincèrement pour écrire de telles absurdité... c'est justement le fait que PSA produit massivement en france qui les a conduit a traverser jusqu'aujourd'hui encore une période très difficile (c'est le plus gros exportateurs de véhicule).
Il ne faut pas confondre avec la mondialisation qui fatalement va inciter toute entreprise à produire localement sur les marchés où elle se palce, crois-tu que Coca-Cola fabrique tout au States et exportent pour vendre dans le monde entier ? Soyons sérieux, ça ne seraient pas très rentables avec les coût de transport !
MORT DE RIRE
fabriquée ou la 107 ?
Fabriquée ou la 207 ?
On continue , ou l'on arrête les absurdités .Heureusement qu'il y a les Espagnols , et pays de l'Est pour monsieur Peugeot .

Peugeot c'est viandé car en 2003 c'était le seul fabriquant à s'autoriser QUE 50% de satisfaction clientèle (d’ailleurs si tu bosses la-bas tu pourras pas me contredire t'a du lire les même revues internes à cette époque)
T'ajoutes a cela des scandales comme le COM2000 , la bouze de 307 , les soucis de conception train avant, 407 enfin toutes les series 7 + le mux à l'époque.
Et de prendre les clients pour des couillons ça "paie" des années après .
Va pas mettre ça sur le vilain français et les coûts de travail car la tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude .
Bawakuda a écrit :
Je reviens sur l’exemple de la suisse qui n'est pas le seul où le gazole est plus cher, il faut savoir que le coût du raffinage du diesel est plus important que celui de l'essence, autrement dit, 1 litre de gazole coûte plus cher qu'un litre d'essence tout comme le fait qu'il y a plus d'énergie dans 1L de gazole que dans 1L d'essence (même si les prix se rapproche en france, le rendement restera meilleur).
Merci professeur cela on le savait déjà
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Blacknight a écrit :
Bravo de rappeler qu'il n'existe pas qu'une solution. et que la suppression du diesel serait une belle betise
Y'en a d'autre aussi , dire a bobonne de pas prendre le monospace pour faire 2km à pied pour amener gamin à l'école....

C'est bien joli de tirer sur le pianiste , faudrait aussi arrêter l'hypocrisie .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Attention aux amalgames, il me semble que ça ne concerne que le marché US ou l’homologation de la gamme 2016 certainement dotée de moteurs EA288 truqué pour contourner les normes US plus strictes a été suspendu....non?
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Garrett, pourrais-tu stp citer tes sources ou apporter les faits qui te font dire tout ça, car les objectifs satisfaction à 50% je ne sais pas d'où tu sors ça mais je n'ai jamais vu personnellement...

Juste un exemple assez parlant : Peugeot 208, 2008, 308, 508, 3008, 5008 / Citroen : C3, C4, C5 / DS3, DS4, DS5 sont bel et bien fabriqués en france...
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Attention pour PSA, Il y a beaucoup de modèle où seule la version haut de gamme est fabriquée en France. Le reste est fait ailleurs. Donc on peut dire que sur ces modèles, la majorité des voitures n'est pas produite en france.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Pour détendre un peu l'atmosphère
Image
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

il lui manque un Mr Fusion...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro

Message par Bawakuda »

Excellente celle avec Doc et Marty !!
Bennoip a écrit :
Attention pour PSA, Il y a beaucoup de modèle où seule la version haut de gamme est fabriquée en France. Le reste est fait ailleurs. Donc on peut dire que sur ces modèles, la majorité des voitures n'est pas produite en france.
C'est vrai, mais ce n'est valable que pour C3 et 208 (les modèles qui etaient fabriqués à Aulnay).
Peux-tu nous indiquer quel est le mix produit qui te fait dire que ça représente la majorité stp.
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

C'est juste une constatation. Les gens prennent souvent des finitions bas de gamme sur les petites voitures. Donc je pense que cela représente la majorité des ventes sur la 208 et C3. Après je n'ai pas de chiffres le prouvant.
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

Bonsoir,
Le site VW a mis en place un site pour savoir si votre Golf est concernée par le logiciel truqueur.
Une grande majorité a contrôlé son véhicule comme moi et la réponse est :
votre voiture n'est pas concernée.
Mais je m'interroge quand même quand je voie que le site de Auto plus ( mise a jour du 21.10)
indique que:
La liste des Volkswagen concernées :
Volkswagen Golf : Volkswagen Golf 1.6 TDI 90 (2010-2015), Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 (2010-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 (2009-2011), Volkswagen Golf 2.0 TDI 140 (2009-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 (2013-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 170 (2010-2013).
Je prends l'exemple de la Golf TDI 2.0 150 qui est ds les véhicules concernés ??
La mienne est de Novembre 2014.
J e pense que la norme de ces voitures est Euro 5. Y a t il eu différents moteurs montés sur ces voitures ? je ne pense pas, alors cela met un doute.
Alors qui croire VW , les dires de Auto +ou ....................
edpa95
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur

Message par edpa95 »

bonsoir

apres etre passé sur le site pour savoir si sa voiture est concernée, quelqu'un a t'il reçu le document volkswagen par courrier stipulant que son véhicule n'est pas concerné ?

je n'ai toujours rien apres plus de 15j....
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

En Belgique ils n'adresseront de courrier qu'aux personnes ayant un véhicule "posant problème"
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv

Message par ahquecestbon »

alain20 a écrit :
Bonsoir,
Le site VW a mis en place un site pour savoir si votre Golf est concernée par le logiciel truqueur.
Une grande majorité a contrôlé son véhicule comme moi et la réponse est :
votre voiture n'est pas concernée.
Mais je m'interroge quand même quand je voie que le site de Auto plus ( mise a jour du 21.10)
indique que:
La liste des Volkswagen concernées :
Volkswagen Golf : Volkswagen Golf 1.6 TDI 90 (2010-2015), Volkswagen Golf 1.6 TDI 105 (2010-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 110 (2009-2011), Volkswagen Golf 2.0 TDI 140 (2009-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 (2013-2015), Volkswagen Golf 2.0 TDI 170 (2010-2013).
Je prends l'exemple de la Golf TDI 2.0 150 qui est ds les véhicules concernés ??
La mienne est de Novembre 2014.
J e pense que la norme de ces voitures est Euro 5. Y a t il eu différents moteurs montés sur ces voitures ? je ne pense pas, alors cela met un doute.
Alors qui croire VW , les dires de Auto +ou ....................
Entendant tout et rien à propos du logiciel truqué, je viens d'envoyer un Mail à l'importateur Belge du groupe VW
Voici sa réponse:

Je vous remercie pour votre e-mail.

Permettez-moi tout d’abord de préciser que les moteurs vendus aux Etats-Unis diffèrent de ceux vendus en Europe ; en Europe, le taux d’émission de CO2 est un critère plus important que le taux d’émission de NOx, qui par exemple n’est même pas mesuré par le Contrôle technique dans la majorité des Etats-membres.

EA 189 et EA 288 sont des codes internes qui désignent l'architecture du moteur. Vous ne pouvez retrouver ce code sur (les documents de) votre véhicule.

La différence est simple: le type de moteur EA 189 est la première génération de moteurs diesel à rampe commune, le type EA 288 la deuxième génération. L'architecture du moteur est différente.

La Golf VII (sortie en 2012) a inauguré les moteurs EA 288, qui sont depuis généralisés dans nos gammes de produits.

Aucun moteur EA 288 n'est concerné par les irrégularités, quelle que soit sa norme de dépollution (EU 5 [plus] ou EU 6 [plus]).

Sincères salutations,
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Les moteurs essence à injection directe produisent effectivement beaucoup de particules. Le problème est que pour le moment les particules ne sont pas traitées sur les essence contrairement aux diesel.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
alain20
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat 2.0 TDI

Message par alain20 »

bonjour
Pour répondre a edpa95 , je n'ai reçu aucun notif de vw et je pense que l'on en recevra pas de sitôt . :?:
Répondre