Composition media 2 écran 6.5"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Re: Composition media 2 écran 6.5"

Message par Bricema »

Merci Claude ,d avoir pris le temps de me répondre,oui effectivement ,je vais laisser mes véhicules comme ça, je ne prendrais pas le risque .....de faire un échange de gps.vue les problèmes évoquer
C est tout de même dommage ,car j avais sur ma golf 6 ,changé mon rd310 par un rd 510 sans aucun problème en quelques minutes,c est pour cela que je voulais faire cette opération pensant que ce serait pareil :(
Encore lerci ,et a bientôt, bonne journée :coucou:
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline

Message par ClaudeC »

De rien ...
Mais maintenant , ça confirme que trop d'électronique tue l'électronique :evil: . Par exemple, quelle inutilité cette boussole en haut à Gauche de l'écran central :roll: :roll: :roll:

J'ai hésité à prendre le DM en option, car très satisfait de mon TomTom sur ma Golf 6 . J'aurais dû le garder et me contenter du Composition Média ( de plus, MAJ simples et fiables, zones de danger bien alertées , choix des parcours plus variés etc ... ) . J'aurais économisé quelques € et évité bien des déconvenues ....

Le TomTom a trouvé sa place dans mon Alfa de 1963, toujours en choix de parcours " découverte " :jaime:

Et j'ai toujours un Atlas routier pour ME permettre encore plus de choisir des petites routes afin de découvrir de manière approfondie notre beau pays ...
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

ClaudeC a écrit :
.....Par exemple, quelle inutilité cette boussole en haut à Gauche de l'écran central :roll: :roll: :roll:

....
pas faux.....pour nous autres européens.
aux US, tout le système de panneaux routiers / trajets marche là dessus.....dès lors c'est peut etre pas si inutile pour eux
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

ClaudeC a écrit :
...
Le TomTom a trouvé sa place dans mon Alfa de 1963, toujours en choix de parcours " découverte " :jaime:

Et j'ai toujours un Atlas routier pour ME permettre encore plus de choisir des petites routes afin de découvrir de manière approfondie notre beau pays ...
Claude, tu as sur ton TomTom et sur le Discover aussi la possibilité de :
- Explorer la carte routière
- Imposer des points de passages
- Choisir le type de routes.

Les cartes routières je pense, ont toujours leur utilité, mais en cas de pannes justement ;)
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Sur le Discover, seulement 3 choix de parcours ( rapide, court, Eco )
Tom Tom = 4 car en plus il y a " découverte ", différent de Eco . Et en cas de panne, lui, il marche sur prise ! :bien:
Et sur les 2 bien sûr, péages ou non ...

Alors, s'il faut que je prenne une carte routière ( ou TomTom ) pour imposer des points de passage au DM, ça va être un peu longuet, il faut s'y prendre la veille du départ :)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Sur le discover tu peux choisir les étapes que tu veux Claude.
Si tu choisis les étapes que tu veux, que tu évites les axes payants associés à ça, tu peux traverser la France en passant par où tu veux, et les routes de campagne que tu veux.

Il n'y a pas que les choix de parcours rapide / court etc qu'on peut choisir.
Et l'excuse "c'est contraignant" ne serait pas valable, puisque ce n'est pas plus simple avec une carte papier. Encore moins sur un long parcours, où après avoir planifié 1 itinéraire, il faut s'arrêter régulièrement pour contrôler qu'on où on veut, et regarder où on veut, puis par où on veut aller.

Le problème du Discover ce sont des bugs et pannes qui sont sans solution quand on est concerné, et t'a du monde déjà ...

Mais pour le reste, il faut avouer que pour un GPS embarqué, il n'est pas trop criticable quand on optimise ses possibilités.
Encore moins avec Car-net et encore moins quand Car-net est gratuit 3ans (et je viens d'une utilisation très ancienne et très intensive de TomTom mobile, bien mieux que les système fixes ou embarqués TomTom. Et j'en suis un vrai défenseur. Mais le Discover avec Waze à côté, on est royal).
C'est certain que TomTom Mobile sur le Discover via CarPlay ce serait la Rolls, mais ça j'y crois pas trop malheureusement.

PS : sur le TomTom, après "découverte" il te manque plus que le mode parcours "Aléatoire" :) : ce sera la surprise, Bordeaux-Lyon, il te fera peut-être passer par Paris pour visiter :) Bon il faut être à la retraite par contre :)
Quand tu as déjà le plus court, le plus rapide, le plus économique, je me demande bien ce qu'on peut programmer en voiture. Un mode qui reconnaît là où il y a des Cèpes sur la route ?
Je ne l'ai jamais essayé, mais à moins de passer par des centres d'intérêts spécifiques, je ne vois pas trop :scratch:
L'an ça devient pour moi le début du marketing ridicule.
Si tu pars visiter quelque part, autant choisir quels monuments ou autres vont t'intéresser à l'avance. Ou alors il a un mode programmé "Châteaux de la Loire", "Vignobles Bordelais" etc ? ;)

Chez nous, demande au GPS le trajet eco ou le plus court, et tu passeras la plupart du temps par des routes de campagne et des vignes et château etc... Dans chaque région de France, le principe doit être le même. Reste plus qu'à lui imposer 1 ou 3 étapes et ça prend montre en main 2 minutes.
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

Je vais te faire rire ...mais ma femme et moi, on aime bien " se perdre " quand on a tout notre temps .

Et une route inconnue , qui ajoutera 1 ou 2 h par rapport à un parcours Eco, pour nous au contraire ce n'est pas une perte de temps .
L'habitude des sorties en anciennes , où plus la moyenne horaire est basse, plus c'est un régal pour les yeux ...

Et lors de l'achat de la Golf , c'est ma femme qui m'a poussé au. DM2, je me serais contenté du TomTom plus composition média :roll:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Mais je comprends parfaitement qu'on aime partir aussi à l'aventure, à l'ancienne oui. Ça m'arrive aussi :bien:
Une route et des paysages s'apprécient avant tout avec les yeux, au lieu d'être le nez perdu entre les compteurs et les divers écrans.

Par contre, que ta femme et toi appréciez vous perdre tous les 2, ca ne nous regarde pas .... Mais je comprends ! : Mouhah: C'est l'amour çà ;)
C
ClaudeC
Membre actif
Membre actif

Message par ClaudeC »

A mon âge, admirer le paysage est plus reposant ...... :jaime:

Mais, on sort, on est HS
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:lol:
T
TheTroll
Débutant
Débutant

Message par TheTroll »

Salut a tous,

le probleme se repose cette annee! :)
Apparement, il y aurait des nouveaux ecrans 8'' sur le MIB2 pour la semaine 22 ?
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Perso je n'y crois pas trop, le DM a déjà évolué de 5,8" vers 6,5" l'année dernière, on ne développe pas ce genre de produit pour seulement 1 ans de production.
Et puis il serait identique à celui du Discover Pro, donc markettingement parlant ça ne le fait pas non plus, car on perd la différentiation d'une option à 1700 €.
T
TheTroll
Débutant
Débutant

Message par TheTroll »

Pourtant c est le cas sur Tiguan..
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

J'avais trouvé çà dans les rumeurs de la golf 8 qui changerait fin d'année.
Seulement là on parlait de 9.2"
Image
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Personnellement je n'en sais rien.
Toujours est-il que même 6,5" ça fait pas très lourd face à la plupart des concurrents.
Avec la fin d'année plus que très compliquée pour VW, au fond ça ne leur coûterait pas plus cher non plus de passer au 9" du Pro, plutôt qu'un nouveau format propre au Media et une bataille marketing de quelques millimètres (ok des centimètres, mais tout petits quand même).

Au final je n'en sais donc rien, mais je veux dire que rien ne m'étonnerait non plus si ils décidaient de voir un poil plus grand que le DM-2, même seulement après 1 an de sortie.
Surtout avec tous les problèmes connus sur celui-ci !
Ce ne serait pas forcément une bêtise pour VW d'oublier ce DM2 qui aura beaucoup fait parler de lui, plutôt pour de mauvaises raisons.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

308 = 9,7" et de série !

Effectivement sur le Tiguan, Discover Média = Discover Pro = 8" = Composition Média qui est aussi en 8", il n'y a que le Composition Colour de l'entrée de gamme trendline qui est en 5" seulement, le positionnement produit du Tiguan est différent, je ne sais si on peut faire une analogie avec la Golf que je vois bien aussi avec le 9.2" présenté au CES avec le vitrual cokpit.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je viens d'avoir un prospectus renaud et dans la mégane l'écran à l'air assez grand aussi, il est d'ailleurs vertical par contre aucune idée si c'est de série ou du prix.
l
lasco
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 110ch

Message par lasco »

Slt petite question je viens d acquérir la golf 7 édition TSI 110 ch, j'ai le composition média et je voulais savoir si c'était possible de remplacer le lecteur cd qui se trouve dans la boite à gant par un lecteur dvd.
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Message par Maxximum »

Pourquoi faire ?

[j'ai un lecteur CD dans la boite à gants, je ne m'en suis pas servi une seul fois ... slot SD oblige, c'est tellement plus pratique]
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

A mon avis lire des films lol.
Je pense pas que le discover media lit de film que ce soit sur cd ou carte sd.
Répondre