[Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Blanc Pur

Message par solidaire »

Allez, plus qu'a prouver sa culpabilité, et tout va doucement rentrer dans l'ordre, des dashcams en plus dans la voiture.
Esperons qu'aucun vice caché ne s'est mis dans les entrailles de titine, et si tu peux suivre quelques etapes de "soins", fais le!! (avec quelques photos... :D )
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

merci, si je peux, pas de problèmes... :)
s
stikmou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE

Message par stikmou »

Bon courage, à toi!
Golf GTE, TOE, Keyless, Caméra de recul, Jantes RIO 17 pouces pneu DUNLOP.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Je découvre ce matin ton histoire Remundo et suis bien désolée de tout ce qui t'arrive même si le principal est que vous n'ayez aucun dommage corporel.
J'espère que tu vas pouvoir arriver à prouver la mauvaise foi de ton "percuteur". En plus, tu dis qu'il n'y avait personne sur l'autoroute et il choisit de se rabattre entre 2 voitures alors qu'il a un boulevard devant lui....
En tout cas, bon courage pour la suite.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

sans compter que l'effet psychologique serait certainement plus bénéfiques pour la sécuirté routière que les radars... encore des lobbys derrière tout ça
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Merci Charlyne Stikmou et Bawakuda.

Je continue le combat... aujourd'hui, je suis allé en concession et j'ai regardé un peu plus à tête reposée la toto...

Ils ne l'ont pas touchée pour l'instant. Y'a quand même un peu de grabuge...

Il faut changer l'aile avant gauche, les 2 portes flanc gauche... et et... le montant arrière, et là je suis sceptique ; les premières discussions envisagent de couper au niveau du toit et dans le bas de caisse... j'ai dit que ça ne me plaisait pas du tout... de toute façon la concession doit poursuivre les investigations...

On a potentiellement la DSG qui aurait pris un pète, et surtout le pack de batteries, car j'ai été culbuté par l'arrière au départ. L'arrière gauche. Mon pot d'échappement a été enfoncé aussi et ses structures porteuses ne sont pas bien loin du pack élec.

ça c'est pour le front "garage/réparation"
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Maintenant pour le front "assurance"...

je sens que qu'il va y avoir bientôt des explications sérieuses... parce qu'ils sont toujours en train de tabler sur un 50/50 de responsabilité.

Ils m'ont même envoyé un papier ahurissant m'incitant à signer et certifier que je n'avais pas fait l'objet d'un test d'alcoolémie après l'accident... :shock:

Je suis retourné sur les lieux de l'accident avec un meilleur camescope, le soleil était avec moi, et voici quelques uns des plus beaux clichés du freinage d'urgence du petit guignolo qui soutient que je roulais au milieu de la route... c'est marrant, il n'y a que des traces de freins à ras de la glissière !

Image
Dernière modification par Remundo le 17 oct. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Image

Image
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

S'ils décident de "réparer" ta voiture tu imagines un peu le jour ou tu voudras la revendre, étant obligé de déclarer ton accident et les dégâts subis ???
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

En principe, lors d'un choc arrière tu as 0% de responsabilité.
Le problème, ici je pense c'est que tu as des dommages sur tout le pourtour de ta GTE donc les assurances (la tienne et celle de la partie adverse) vont pouvoir dire qu'il y a doute sur le premier point d'impact, et effectivement je sens le 50/50.
Je te dis ça car j'ai eu le même soucis, je me suis débattu dans tous les sens, l'expert avait même marqué que le choc initial était à l'arrière, rien n'y a fait, les assurances s'arrangent entre elles, j'ai eu que la possibilité de me taire sinon je risquais de me faire résilier assurance ! Une honte.
Dans ton contrat d'assurance regarde si tu as la possibilité de contracter un contre expert ....
Dans tous les cas, ne lâche rien, soit courageux mais tu vas vite te retrouver seul ....
Ça fait peur quand on lit l'énoncé de tes réparations, il aurait mieux valu qu'elle soit épave je pense.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

alainbab a écrit :
S'ils décident de "réparer" ta voiture tu imagines un peu le jour ou tu voudras la revendre, étant obligé de déclarer ton accident et les dégâts subis ???
C'est clair, j'en ai parlé à la concession... la valeur de ce véhicule en revente est décevante, même après réparation / fonctionnement normal.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

R-v a écrit :
En principe, lors d'un choc arrière tu as 0% de responsabilité.
Le problème, ici je pense c'est que tu as des dommages sur tout le pourtour de ta GTE donc les assurances (la tienne et celle de la partie adverse) vont pouvoir dire qu'il y a doute sur le premier point d'impact, et effectivement je sens le 50/50.
Le choc arrière initial ne fait aucun débat : nous sommes d'accord sur ce point avec l'autre conducteur, et la peinture noire de sa 206 est encore bien incrustée dans mon pare-choc AR.

Moi j'ai des photos maintenant, bien nettes, et des vidéos. J'ai fait le boulot que la gendarmerie a refusé de faire, malgré mes demandes répétées de constats/observations assermentées à l'arrivée des forces de l'ordre.
Je te dis ça car j'ai eu le même soucis, je me suis débattu dans tous les sens, l'expert avait même marqué que le choc initial était à l'arrière, rien n'y a fait, les assurances s'arrangent entre elles, j'ai eu que la possibilité de me taire sinon je risquais de me faire résilier assurance ! Une honte.
Il se trouve que j'ai une belle brochette de contrats d'assurance chez cette compagnie (plusieurs voitures, plusieurs habitation/bâtiments PV)... donc faudrait qu'elle fasse un peu attention...
Dans ton contrat d'assurance regarde si tu as la possibilité de contracter un contre expert ....
Dans tous les cas, ne lâche rien, soit courageux mais tu vas vite te retrouver seul ....
Ça fait peur quand on lit l'énoncé de tes réparations, il aurait mieux valu qu'elle soit épave je pense.
On va continuer de négocier... Lundi RdV chez l'Assurance.

Et si l'Assurance continue de m'escroquer comme ça, je risque de lui faire un peu de publicité... J'aime pas trop ces méthodes, mais faut arrêter de plaisanter et la balle est dans son camp pour encore quelques semaines.

Rien à foutre des "convenances" entre assurances pour pénaliser leurs clients et faire casquer les bons conducteurs pendant que les chauffard rient de leur fausse déclaration...

@+
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Tu m'étonnes, ne te laisse pas faire !
remjes
Membre actif
Membre actif

Message par remjes »

Le pire des cas pour l'assuré, c'est quand les 2 tiers sont dans la même compagnies et ça arrive surtout dans les grosses compagnies nationales et dans ce cas, il est courant que les 2 antgonistes se retrouvent à 50/50.
Normalement, tu as du fournir un constat amiable à ton assureur qui doit déterminer les responsabilités et c'est sur la base de ce document que cette détermination se fait.
Dans le cas d'accident entre 2 véhicules, tu rentres dans le cas d'échange IDA, c'est à dire que chaque compagnie règle les dommages de son client et qu'en fin de traitement la compagnie "responsable" règle un forfait ida à la compagnie non responsable, le montant du forfait ida est de 1308 € et c'est tout ce que la compagnie responsable va débourser pour la compagnie adverse.

Bon courage, mais c'est vrai que pour des dommages importants, on se pose toujours la question de la réparation de la voiture.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai fourni un constat "amiable", et la partie adverse aussi.

Il était impossible de signer un constat commun, car mon bouchonneur soutient que je roulais au milieu de la route, mensonge évident.

Nous avons 2 compagnies d'assurance distinctes.

Je me posais la question de la garantie du véhicule dans le cas de cet accident... est-ce que cette garantie est toujours valable après les réparations ? Quid de la partie électrique ?

Hmm....
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

C'est pas ton nombre de contrat qui fera qqch.
4 contrats de perdus, 4 nvx contrats le lendemain....
Bon courage
Si la voiture est réparé par un pro, la réparation sera validée par l'expert donc la garantie en cours sera maintenue.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

pour les contrats, si, si, ça pèse un peu... de toute façon, je n'ai pas envie de me fâcher et j'espère qu'on va trouver un terrain d'entente ; pour l'instant, c'est mal parti, mais il n'est pas trop tard pour corriger le tir.

pour la réparation, si elle a lieu, tout sera fait par Volkswagen Aubière/Clermont Ferrand, agréée Electrique.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai fourni aussi à mon Assureur une description séquentielle de l'accident, que je peux publier ici:

Image

Image

Image
n
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Un vrai story board pour un film de Luc Besson..
Trêve de plaisanterie, avec l'un de tes contrats d'assurance, as tu doit a une assistance juridique ?
Il y a un moment ou la menace d'un recours en justice fait parfois plus bouger les choses que des discours creux où de toute façon, ils vont chercher à t'embrumer...
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

on va voir demain...
Répondre