VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
edpa95
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur

Re: VW USA dans la tourmente

Message par edpa95 »

par ailleurs, il n'est pas ici question de "s'agiter", "de raler"ou d'avoir peur comme certains le soulignent....
nous nous posons simplement des questions sur les manipulations méaniques et électroniques que vont subir nos autos (car elles vont forcement en subir...)
et les concéquences qui vont en découler...cela me parait légitime en ce moment, meme si rien n'est encore décidé et annoncé.
vu ce que nous coutent ces voitures, nous ne pouvons rester de marbre devant ce qui se passe et va se passer...
mais ce n'est que mon humble avis.
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Pepito a écrit :
Salut murrey,

Une question, dans ton cas deux tu parles d'une perte de puissance, je peux le comprendre pour la GTD ou la 150 CV, mais si on baisse la 110, 105 et 90 CV, ça veut dire que la GTD va passer a moins de 90 CV :scratch: j'ai des doutes, alors une baisse de puissance pour les 2L et pas pour les 1,6 L on est encore dans des suppositions :scratch:
La baisse de puissance est nécessaire pour au moins une raison : maintenir les consommations au même niveau. Pour dépolluer sans triche il faut plus d'énergie, d'où plus de carburant, d'ou plus de co2, ect... Je dirais même, que moins le moteur est puissant plus cela se verra.
Blacknight a écrit :
Donc il devrait y avoir en plus de la partie du soft, des remplacement de pièces au niveau moteur et de l'échappement voir plus.
C'est certainement le plus simple, le moins cher et le plus rapide car les études techniques sont déjà faites et rentabilisées et les chaînes de fabrications des pièces également.
Le moins j'en suis presque sûr qu'il faudra faire une nouvelle étude, sur plein de véhicules différents. Je ne suis pas du tout sûr que cela soit en place, vu que le soft est en place depuis 2009 à priori. Toutes les études déjà réalisé était sur la base de l'utilisation du soft. Ne plus l'avoir change bcp de chose.
Quant au coût ce n'est probablement pas le moins cher et le moins rapide, du fait de ces études, du matériel qui sera à changer. Vous imaginez bien que les fournisseurs vont attendre les acheteurs de VW en rigolant.

Ces histoires ne sont pas innocentes, c'est clair. Je suis certains qu'il y a bcp d'inquétudes, pour tout le monde. Le diesel est nécessaire pour encore plus d'usages :
- Les camions
- Les gros rouleurs
- Tracter des caravanes / vans

Sauf qu'aujourd'hui l'usage des diesels n'est pas aussi souple qu'il y a 10 ans. Désormais il y a des cas où les complications d'entretien aggravent. Voilà il faut faire attention à sa manière d'envisager l'automobile. Dans mon cas, roulant par des trajets courts, je suis passé sur l'essence. Mais j'étais content du diesel. Et je suis aussi content de l'essence, même si un plein revient un peu plus cher. Pour l'instant l'essence est bien moins compliqué à dépolluer que le diesel c'est une réalité. Le pb de VW est aussi le pb de tous les constructeurs qui profitaient des largeuses des normes d'homologation Utac. Cela va changer c'est sûr, et rapidement. D'ici là il faut attendre et espérer pas trop de dégats collatéraux.
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Voici un tableau avec les modèles concernes par année et par constructeurs

http://m.leparisien.fr/automobile/scand ... 141245.php
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Je ne sais pas si celà préfigure l'avenir de VW à court et moyen terme mais un ami s'étant rendu à la cc me décrit un climat véritablement apocalyptique: vendeurs attérés cloîtrés dans leurs bureaux, standardiste et reçeptionniste au bord de la crise de nerfs, services techniques rigoureusement injoignables, mécanos rasant les murs et sourds à toute questions..... Cà promet !!!!
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Pepito a écrit :
Voici un tableau avec les modèles concernes par année et par constructeurs

http://m.leparisien.fr/automobile/scand ... 141245.php
Oui et non! Il faudra se rendre en CC et avec la CG et le numéro de châssis il te diront si elle fait partie du lot ou pas!
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Tout a fait, mais 21518 est le nombre de golf 7 de 2014 qui font partie du lot, sachant que cette année il y a eu 37131 golf 7 de vendues, ça me laisse un peu d'espoir pour mon achat de octobre 2014 sur le fait de pas être concerné, oui je suis égoïste ;)

Je rectifie, 37131 est le nombre essence + diesel , si on considère 60% de diesel en France ça fait 22279 diesels, donc très peu ne seront pas concernés :cry:
96,58% de chance d'être équipé du logiciel :rabbit:
Dernière modification par Pepito le 30 sept. 2015, 23:44, modifié 3 fois.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

La France va demander à Volkswagen un remboursement des aides publiques...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/30/97002-20150930FILWWW00260-la-france-va-demander-a-volkswagen-un-remboursement-des-aides-publiques.php

Le gouvernement compte demander à Volkswagen un remboursement des aides publiques versées pour l'achat de véhicules présentés comme propres et a entrepris d'évaluer leur montant, a indiqué aujourd'hui la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. "Lorsque l'achat de véhicules soi-disant propres a donné lieu à des versements d'aides publiques, ces aides publiques devront être remboursées", a déclaré Ségolène Royal sur BFM TV, après le conseil des ministres. "On est en train d'évaluer" le montant, a-t-elle précisé à la presse. "On sait qu'un peu moins d'un million de véhicules Volkswagen circulent avec le logiciel frauduleux et donc les bonus écologiques ne vont pas forcément porter sur tous. Ca va dépendre des années d'achat. Et en fonction de cette évaluation, nous présenterons une facture à Volkswagen", a-t-elle expliqué.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Avec Ségolène ça rigole pas, attention Angela prépare les indemnités avec VW :bounce:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

La belle aubaine pour l'Etat français de récupérer du cash... Je comprends pour l'histoire de la prime injustement versée, mais quand même. :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

En quoi consiste cette évaluation ?
Le gouvernement va-t-il calculer au prorata entre la date de la 1ère immatriculation et la remise aux normes suite à l'intervention prochaine de Volkswagen ?
Sur quelle base ? L'espérance de vie d'une voiture, si cela existe ? :scratch:

À mon avis, Marie-Ségolène n'a pas fait l'option mathématiques à l'ÉNA... :lol:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

duciduc a écrit :

À mon avis, Marie-Ségolène n'a pas fait l'option mathématiques à l'ÉNA... :lol:
Ben non elle avait piscine ce jour là! Mdr
MEAT
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77

Message par MEAT »

Je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet.

Je suis très déçu de Volkswagen. Ma Golf est un TSI 150 ACT de dernière génération, car je ne vois plus aucun intérêt au Diesel, notamment vu mon kilométrage. Ma voiture ne fume plus et est silencieuse. Bon dommage que le bruit de l'ACT au ralenti soit pas terrible :) Mais sinon, j'aime à nouveau le bruit de mon moteur. Mais ma confiance envers VAG est écorné, pour un certains temps...

Je suis triste aussi, car les répercussions sur Volkswagen risquent d'être énorme : ils sont devenus une cible, et sont devenus un jouet entre les mains de nombreux marionnettistes (journalistes, écologistes, gouvernements, concurrents, anti-allemands, anti-européens, ...). Ils sont nombreux et variés, et vont en profiter, au détriment de Volkswagen, et de ses clients, nous. C'est dommage et injustifié.

Mais je suis réaliste. Des tests vont être faits sur tous les modèles de toutes les marques et pas que en France. Et il va y avoir inévitablement de grosses surprises, notamment chez les français. Et pas forcément que sur le diesel. Je pressens un épisode "diesel fou" à la "vache folle". Il va y avoir des dégâts, par forcément chez Volkswagen, et des répercussions politiques notamment au niveau des réglementations.

Je suis surpris, du manque de professionnalisme de VAG, de l'inefficacité du groupe pour déterminer sans erreur et avec diligence les modèles impliqués dans ce scandale. Il y a clairement des progrès à faire au niveau de la "traçabilité" des pièces utilisés dans les voitures VAG, notamment pour un élément central comme le moteur. Des pros auraient remonté ces informations en quelques heures, sans attendre.

Je suis cependant optimiste pour l'avenir, et également opportuniste, d'où mon prochain achat de quelques actions Volkswagen. -40% depuis le 1er Janvier, c'est un cataclysme boursier pour un groupe de l'envergure de VAG. Mais je suis serein sur son avenir. Et très optimiste pour les consommateurs : de nouvelles réglementations vont se mettre en place. Les constructeurs seront sans doute plus surveillés, et de manière plus adéquate. L'épisode servira de plus de leçon à tous les constructeurs. Dommage que ce soit tombé sur Volkswagen. Mais encore une fois, je pense que ce ne sont que les premiers d'une longue liste à venir. Normal pour le numéro 1 de l'automobile !
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Avec ou sans huile de Palm : Mouhah:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Je serai un responsable VW, je ferai des tests sur Les autres marques et mediatiserai les resultats négatifs afin que les médias se lâchent sur une autre marque ! :fete:

En attendant VW c'est devenu bien pourri. Je passe tous les jours devant ma concession, et hormis les voitures d'occasions, le parking client est bien vide :cheers:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Des journalistes d'Europe1 rapportent qu'un autre système utilisé par de nombreux constructeurs (étrangers comme français) permettrait à leurs véhicules de passer sans encombre les tests antipollution. Et l'organisme d'état agréé par le ministère des transports (UTAC-OTC) serait au courant de ce système de bridage du moteur...

=> http://www.europe1.fr/economie/pollutio ... te-2522749
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

En même temps s'ils voulaient vraiment faire ce test sur les véhicule équipés du bridage du régime moteur c'est pas bien compliqué.
J'avais fait le test sur mon ex-Golf 6 par curiosité. A l'arrêt le régime moteur était effectivement bridé. Par contre, dès que le véhicule dépassait une certaine vitesse (quelques km/h) le bridage ne fonctionnait plus.

Le centre de contrôle technique ont des rouleaux, ils leur suffit d’entraîner les roues avant pour pouvoir se mettre au régime moteur qu'ils veulent.

Pour le logiciel VW, s'il fonctionne bien en faisant un différentiel de vitesse roues avant / roues arrières pour se mettre en mode test, il suffit d'utiliser un banc 4x4 pour contourner le système.

Mais bon encore fallait-il le savoir...
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Volkswagen a annoncé que les V6 TDI, V8 TDI (et ses blocs essence) ne sont pas équipés du fameux logiciel espion.

Toutefois, Volkswagen ne semble rien avoir à se reprocher de ce côté-là puisque la division britannique du géant allemand annonce officiellement que les blocs V6 TDI et V8 TDI ne disposent pas du fameux logiciel illégal capable de faire chuter les émissions de NOx lors de tests-antipollution. Les motorisations essence ne sont pas non plus concernées, selon le constructeur. Enfin quelques bonnes nouvelles du côté de Wolfsburg...
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Les effets du scandale Volkswagen se feront ressentir au début de l'année 2016. :roll:

Si je devais acheter prochainement une voiture, j’opterai de signer une commande au mois de décembre 2015.
C'est la fin de l'année civile qui correspond souvent à la fin de période du bilan des concessionnaires.
A mon avis, on peut mieux négocier le prix de vente en fin d'année.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ou pas, tout dépend si le concessionnaire à fait son nombre de ventes.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Répondre