Pas forcement si on alloue des budgets pour développer cette filière , tu réfléchis ancienne génération en parlant de gouffre énergétique , la filière n'est pas aboutie que tu veux l'enterrer .Remundo a écrit :oh sur l'hydrogène, les pétroliers n'y sont pour pas grand chose,
H2, c'est un gouffre énergétique à produire par la voie électrique
ça peut aussi se produire par vaporeformage de gaz naturel... ou autres procédés à base de craquage d'hydrocarbures, entre autres...
dans tous les cas ça coûte la peau du dos, difficile à acheminer, stocker, distribuer...
en résumé, l'hydrogène est un mirage en terme de déploiement à grand échelle.
Ah, le marché américain...Garrett a écrit :VW c'est fait épinglé c'est mal oui ils ont merdés c'est inadmissible mais il faut s élever comme on vient de faire , avaient ils le choix contre des normes de moins en moins réalistes en Europe , alors aux US n'en parlons même pas

Remundo a écrit :VW peut rebondir à mon avis,
leur gamme GTE est à promouvoir, qu'ils fassent amende honorables, il va y avoir un orage à traverser, mais ça leur fait de la pub sur le long terme. Et même immédiatement, des gens peuvent acheter des VW meilleur marché. Parce que les gens se foutent éperdument des NOx et des calculos de Bosch, il veulent une voiture fiable, performante et pas trop chère : VW sait toujours faire.

Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché.Kyle a écrit :La prochaine grosse évolution est la récupération d'énergie thermique au niveau de l'échappement. BMW semble être en pointe sur cet axe de recherche.
Bosch a-t-il senti le vent tourner et préféré allumer un contre-feu avant que les projecteurs ne viennent sur eux ? Ils ont intérêt à bien étoffer leur défense...Garrett a écrit :Bosch a fourni un micro-code pour utilisation interne et à clairement stipulé (cf info Bild)

Kyle a écrit :Ah, le marché américain...Garrett a écrit :VW c'est fait épinglé c'est mal oui ils ont merdés c'est inadmissible mais il faut s élever comme on vient de faire , avaient ils le choix contre des normes de moins en moins réalistes en Europe , alors aux US n'en parlons même pas![]()
Pas étonnant que PSA ne s'y risque pas. Renault y va en catimini au travers de Nissan mais sans Nissan, ce ne serait pas la même danse.
bien bien...Blacknight a écrit :Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché.Kyle a écrit :La prochaine grosse évolution est la récupération d'énergie thermique au niveau de l'échappement. BMW semble être en pointe sur cet axe de recherche.
Blacknight a écrit :Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché.
Pour moi, ça ne fait aucun doute.Garrett a écrit :Tout à fait c'est peut être d’ailleurs pour cela que VW c'est fait taper sur les doigts , ils ont peut être mis les pieds aux ils faillaient pas , sachant que les parts de marché augmentaient...Kyle a écrit :Ah, le marché américain...Garrett a écrit :VW c'est fait épinglé c'est mal oui ils ont merdés c'est inadmissible mais il faut s élever comme on vient de faire , avaient ils le choix contre des normes de moins en moins réalistes en Europe , alors aux US n'en parlons même pas![]()
Pas étonnant que PSA ne s'y risque pas. Renault y va en catimini au travers de Nissan mais sans Nissan, ce ne serait pas la même danse.
Comme liquider un voisin gênant ....

Et bien tu dis une grosse ânerie , le méthane est un très bon carburant , pour faire dans le gras , si on recycler toutes les merdes bah ca en ferait des équivalents litres de pétroles .....Blacknight a écrit :Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché.Kyle a écrit :La prochaine grosse évolution est la récupération d'énergie thermique au niveau de l'échappement. BMW semble être en pointe sur cet axe de recherche.

Si bosch à tirer la couverture dans son sens pour éviter les embrouilles et si ils ont communiqué publiquement la dessus tu peux être certains qu'ils avaient bien prévenu VW de ne pas jouer avec le feu en mettant en prod cet ECUKyle a écrit :Bosch a-t-il senti le vent tourner et préféré allumer un contre-feu avant que les projecteurs ne viennent sur eux ? Ils ont intérêt à bien étoffer leur défense...Garrett a écrit :Bosch a fourni un micro-code pour utilisation interne et à clairement stipulé (cf info Bild)

je suis d'accord avec presque tout, sauf sur H2, ce n'est pas une question "d'ancienne génération" : c'est que les atomes d'hydrogène tiennent très fort avec ceux de carbone, voire pire, d'oxygène. H2 est un mythe à grande échelle et le restera.Garrett a écrit :Pas forcement si on alloue des budgets pour développer cette filière , tu réfléchis ancienne génération en parlant de gouffre énergétique , la filière n'est pas aboutie que tu veux l'enterrer .Remundo a écrit :oh sur l'hydrogène, les pétroliers n'y sont pour pas grand chose,
H2, c'est un gouffre énergétique à produire par la voie électrique
ça peut aussi se produire par vaporeformage de gaz naturel... ou autres procédés à base de craquage d'hydrocarbures, entre autres...
dans tous les cas ça coûte la peau du dos, difficile à acheminer, stocker, distribuer...
en résumé, l'hydrogène est un mirage en terme de déploiement à grand échelle.
D'autres filières , biogaz méthane recycler les déchets / décharges plutôt que de les brûler en première intention .
les élevages, même combat utilisation méthaniseur pour tout les déchets et rejets
Idem pour les stations d'épurations .
Tout est valorisable en méthane....
l'avenir ne sera pas le pétrol mais à mon avis a plusieurs sources alternatives , faut se donner les moyens !
la technique est déja la .
Mais quand je vois 300 péquenos en Picardie gueuler après un méthaniseur , ce seront les mêmes trou duc a rouler en diesel FAP et faire 5000km par ans pour aller au café du coin , au café il parleront de ces salauds de VW !

Donc au lieu de récupérer l'énergie du pet j'aurais du respirer le méthane du pet.Garrett a écrit :Et bien tu dis une grosse ânerie , le méthane est un très bon carburant , pour faire dans le gras , si on recycler toutes les merdes bah ca en ferait des équivalents litres de pétroles .....Blacknight a écrit :Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché.Kyle a écrit :La prochaine grosse évolution est la récupération d'énergie thermique au niveau de l'échappement. BMW semble être en pointe sur cet axe de recherche.
litre de pétrole pas litre de vin ! hein !!![]()
![]()
![]()

la GTE n'est pas "parfaite", mais c'est la direction à prendre pour concilier la propreté de l'air en ville et les besoins de déplacement intercitésGarrett a écrit :Remundo a écrit :VW peut rebondir à mon avis,
leur gamme GTE est à promouvoir, qu'ils fassent amende honorables, il va y avoir un orage à traverser, mais ça leur fait de la pub sur le long terme. Et même immédiatement, des gens peuvent acheter des VW meilleur marché. Parce que les gens se foutent éperdument des NOx et des calculos de Bosch, il veulent une voiture fiable, performante et pas trop chère : VW sait toujours faire.
Tu plaisantes ?
La GTE est une fumisterie !
en terme de prix , et de segment de marché
Compare la puissance et la conso sur un diesel et l'affaire est pliée
La GTE est l'inverse de la direction à prendre pour sortir des hydrocarbures