VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Re: VW USA dans la tourmente

Message par duciduc »

Bref, nous sommes condamnés à polluer.
Sinon, ils vont faire quoi les concessionnaires américains, belges et suisses en attendant.
Chômage technique ?
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

VW peut rebondir à mon avis,

leur gamme GTE est à promouvoir, qu'ils fassent amende honorables, il va y avoir un orage à traverser, mais ça leur fait de la pub sur le long terme. Et même immédiatement, des gens peuvent acheter des VW meilleur marché. Parce que les gens se foutent éperdument des NOx et des calculos de Bosch, il veulent une voiture fiable, performante et pas trop chère : VW sait toujours faire.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Remundo a écrit :
oh sur l'hydrogène, les pétroliers n'y sont pour pas grand chose,

H2, c'est un gouffre énergétique à produire par la voie électrique

ça peut aussi se produire par vaporeformage de gaz naturel... ou autres procédés à base de craquage d'hydrocarbures, entre autres...

dans tous les cas ça coûte la peau du dos, difficile à acheminer, stocker, distribuer...

en résumé, l'hydrogène est un mirage en terme de déploiement à grand échelle.
Pas forcement si on alloue des budgets pour développer cette filière , tu réfléchis ancienne génération en parlant de gouffre énergétique , la filière n'est pas aboutie que tu veux l'enterrer .

D'autres filières , biogaz méthane recycler les déchets / décharges plutôt que de les brûler en première intention .
les élevages, même combat utilisation méthaniseur pour tout les déchets et rejets
Idem pour les stations d'épurations .
Tout est valorisable en méthane....

l'avenir ne sera pas le pétrol mais à mon avis a plusieurs sources alternatives , faut se donner les moyens !
la technique est déja la .

Mais quand je vois 300 péquenos en Picardie gueuler après un méthaniseur , ce seront les mêmes trou duc a rouler en diesel FAP et faire 5000km par ans pour aller au café du coin , au café il parleront de ces salauds de VW !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Garrett a écrit :
VW c'est fait épinglé c'est mal oui ils ont merdés c'est inadmissible mais il faut s élever comme on vient de faire , avaient ils le choix contre des normes de moins en moins réalistes en Europe , alors aux US n'en parlons même pas
Ah, le marché américain... :roll:
Pas étonnant que PSA ne s'y risque pas. Renault y va en catimini au travers de Nissan mais sans Nissan, ce ne serait pas la même danse.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Les modèles Volkswagen ne sont déjà pas financièrement rentables pour le groupe, contrairement à Audi et Porsche.
Il ne faut pas espérer acheter en solde. :santa:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Remundo a écrit :

leur gamme GTE est à promouvoir, qu'ils fassent amende honorables, il va y avoir un orage à traverser, mais ça leur fait de la pub sur le long terme. Et même immédiatement, des gens peuvent acheter des VW meilleur marché. Parce que les gens se foutent éperdument des NOx et des calculos de Bosch, il veulent une voiture fiable, performante et pas trop chère : VW sait toujours faire.

Tu plaisantes ?
La GTE est une fumisterie !
en terme de prix , et de segment de marché
Compare la puissance et la conso sur un diesel et l'affaire est pliée
La GTE est l'inverse de la direction à prendre pour sortir des hydrocarbures
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Kyle a écrit :
La prochaine grosse évolution est la récupération d'énergie thermique au niveau de l'échappement. BMW semble être en pointe sur cet axe de recherche.
Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché. :D
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Garrett a écrit :
Bosch a fourni un micro-code pour utilisation interne et à clairement stipulé (cf info Bild)
Bosch a-t-il senti le vent tourner et préféré allumer un contre-feu avant que les projecteurs ne viennent sur eux ? Ils ont intérêt à bien étoffer leur défense...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Kyle a écrit :
Garrett a écrit :
VW c'est fait épinglé c'est mal oui ils ont merdés c'est inadmissible mais il faut s élever comme on vient de faire , avaient ils le choix contre des normes de moins en moins réalistes en Europe , alors aux US n'en parlons même pas
Pas étonnant que PSA ne s'y risque pas. Renault y va en catimini au travers de Nissan mais sans Nissan, ce ne serait pas la même danse.

Tout à fait c'est peut être d’ailleurs pour cela que VW c'est fait taper sur les doigts , ils ont peut être mis les pieds aux ils faillaient pas , sachant que les parts de marché augmentaient...
Comme liquider un voisin gênant ....
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Blacknight a écrit :
Kyle a écrit :
La prochaine grosse évolution est la récupération d'énergie thermique au niveau de l'échappement. BMW semble être en pointe sur cet axe de recherche.
Pour ma part j'ai essayé d'augmenter ma vitesse de marche en récupérant l'énergie de mes pets... eh ben ça n'a pas marché. :D
bien bien...
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Blacknight a écrit :
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Garrett a écrit :
Kyle a écrit :
Garrett a écrit :
Tout à fait c'est peut être d’ailleurs pour cela que VW c'est fait taper sur les doigts , ils ont peut être mis les pieds aux ils faillaient pas , sachant que les parts de marché augmentaient...
Comme liquider un voisin gênant ....
Pour moi, ça ne fait aucun doute. :accord:
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

+1 :bien:
Les américains savent tout à l'avance avec leur système d'écoutes.
Dernière modification par duciduc le 27 sept. 2015, 16:09, modifié 1 fois.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Blacknight a écrit :
Kyle a écrit :
Et bien tu dis une grosse ânerie , le méthane est un très bon carburant , pour faire dans le gras , si on recycler toutes les merdes bah ca en ferait des équivalents litres de pétroles .....
litre de pétrole pas litre de vin ! hein !! :clown: :clown: :clown: :clown:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Kyle a écrit :
Garrett a écrit :
Bosch a fourni un micro-code pour utilisation interne et à clairement stipulé (cf info Bild)
Bosch a-t-il senti le vent tourner et préféré allumer un contre-feu avant que les projecteurs ne viennent sur eux ? Ils ont intérêt à bien étoffer leur défense...
Si bosch à tirer la couverture dans son sens pour éviter les embrouilles et si ils ont communiqué publiquement la dessus tu peux être certains qu'ils avaient bien prévenu VW de ne pas jouer avec le feu en mettant en prod cet ECU
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Mais est-ce que d'autres constructeurs font la même chose ?
Bosch équipe d'autres marques, non ?
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Garrett a écrit :
Remundo a écrit :
oh sur l'hydrogène, les pétroliers n'y sont pour pas grand chose,

H2, c'est un gouffre énergétique à produire par la voie électrique

ça peut aussi se produire par vaporeformage de gaz naturel... ou autres procédés à base de craquage d'hydrocarbures, entre autres...

dans tous les cas ça coûte la peau du dos, difficile à acheminer, stocker, distribuer...

en résumé, l'hydrogène est un mirage en terme de déploiement à grand échelle.
Pas forcement si on alloue des budgets pour développer cette filière , tu réfléchis ancienne génération en parlant de gouffre énergétique , la filière n'est pas aboutie que tu veux l'enterrer .

D'autres filières , biogaz méthane recycler les déchets / décharges plutôt que de les brûler en première intention .
les élevages, même combat utilisation méthaniseur pour tout les déchets et rejets
Idem pour les stations d'épurations .
Tout est valorisable en méthane....

l'avenir ne sera pas le pétrol mais à mon avis a plusieurs sources alternatives , faut se donner les moyens !
la technique est déja la .

Mais quand je vois 300 péquenos en Picardie gueuler après un méthaniseur , ce seront les mêmes trou duc a rouler en diesel FAP et faire 5000km par ans pour aller au café du coin , au café il parleront de ces salauds de VW !
je suis d'accord avec presque tout, sauf sur H2, ce n'est pas une question "d'ancienne génération" : c'est que les atomes d'hydrogène tiennent très fort avec ceux de carbone, voire pire, d'oxygène. H2 est un mythe à grande échelle et le restera.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Garrett a écrit :
Blacknight a écrit :
Kyle a écrit :
Et bien tu dis une grosse ânerie , le méthane est un très bon carburant , pour faire dans le gras , si on recycler toutes les merdes bah ca en ferait des équivalents litres de pétroles .....
litre de pétrole pas litre de vin ! hein !! :clown: :clown: :clown: :clown:
Donc au lieu de récupérer l'énergie du pet j'aurais du respirer le méthane du pet.
Prochaine étape j'achète un tuyau et j'essaye... :D
J'espère que ça ne me provoquera pas de problème cardiaque.... tant pis je teste :D
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Blacknight en admission directe... :sauve:
:fete:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Garrett a écrit :
Remundo a écrit :

Tu plaisantes ?
La GTE est une fumisterie !
en terme de prix , et de segment de marché
Compare la puissance et la conso sur un diesel et l'affaire est pliée
La GTE est l'inverse de la direction à prendre pour sortir des hydrocarbures
la GTE n'est pas "parfaite", mais c'est la direction à prendre pour concilier la propreté de l'air en ville et les besoins de déplacement intercités

les Dieselistes "intégristes", il y en aura toujours. Mais le tout Diesel n'est pas une panacée. D'ailleurs les soucis de VW y sont directement liés.
Répondre