VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Saumon »

J'entends aussi certains dire " je n'achèterai plus VW" je trouve ça bête... Il reste les essences et les moteurs euro 6(d'ailleurs toutes les nouvelles ne sont pas concernées non?).
Pour faire plaisir aux USA je vais acheter une corvette zr1 tiens :conduit: Beurk une voiture avec des chevaux mais sans châssis... (Quoique la dernière s'est bien améliorée)

Mélenchon n'est qu'une grande gueule qui fait des effets d'annonce sans réfléchir... Interdire VW... Je suppose qu'il ne sait même pas quelles marques composent VAG, lui qui n'a pas de voiture. Il est contre tout par principe. L'e-up, ou la GTE ne doivent pas être interdites!!! Révolution !!!

Nakata08 tellement vrai :bien:

Édit : si l'État nous encourage à acheter made In France et bien je changerai pour la marque de VAG française, vous savez celle assemblé à Molsheim :Rouge: :conduit:
Dernière modification par Saumon le 24 sept. 2015, 13:11, modifié 1 fois.
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

J'envisage très sérieusement de désigler ma voiture à l'avant, à l'arrière, et les jantes... :|
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Le rapport qui a fait tomber VW en Amérique

On ne se méfie jamais des rapports de 130 pages rédigés par des «geeks». C’est pourtant bien un travail de recherche réalisé durant l’hiver 2013-2014 par une équipe de l’Université de Virginie-Occidentale qui a incité les autorités américaines à enquêter sur Volkswagen. Un travail sur l’étonnante différence de pollution de ses diesels entre leur homologation sur banc d’essai et leur comportement dans la vie de tous les jours.

A en croire la version de l’affaire servie par l’Agence américaine de l’environnement (EPA), Volkswagen, pressé d’expliquer ce paradoxe, aurait finalement avoué au début de septembre que l’énigme résidait dans la reprogrammation du logiciel pilotant le cœur des moteurs incriminés et leurs catalyseurs. Ce bidouillage permettrait au véhicule de limiter ses rejets d’oxyde d’azote lorsqu’il est utilisé dans les conditions imposées par les mesures officielles. Puis «il réduirait l’efficacité du filtrage des émissions en conditions réelles», tonne l’EPA. «Ce trucage concerne 11 millions de véhicules dans le monde», a finalement admis le constructeur allemand.

Cette étude de l’Université de Virginie-Occidentale a été publiée en mai 2014. Elle a été financée par le Conseil international pour des transports propres – ICCT en anglais – une ONG financée par ClimateWorks Foundation, cette dernière dépendant des fondations caritatives des familles Hewlett et Packard.

Une alerte venue d'Europe
Raison de cette mission lancée il y a deux ans? L’alerte émise auparavant par d’autres chercheurs, européens cette fois. Selon eux, les diesels émettent de 4 à 7?fois plus d’oxyde d’azote que les normes admises. Or contrairement à l’Europe ou la Suisse — qui traquent avant tout le CO2 — les Etats-Unis se focalisent sur cet oxyde menaçant la couche d’ozone.

Cette alerte pousse l’ONG américaine à demander aux universitaires de tester sur des milliers de kilomètres — des embouteillages de San Diego à l’arrière-pays montagneux de Los Angeles — trois modèles symbolisant la percée du diesel en Amérique: un break Golf équipé d’un 2.0 TDI de 140?chevaux et d’un catalyseur classique; une Passat «américaine» mue par le même quatre-cylindres mais équipée du nec plus ultra en matière de réduction des émissions (un «Blue TDI» avec injection d’urée); et, face aux marques VW, un BMW X5 diesel poussé par un gros six-cylindres de 265?chevaux – lui aussi équipé d’un système antipollution dernier cri.

Le scandale de la page 88
Cachée en page 88 du rapport, une phrase mettra, un an et demi plus tard, le feu aux poudres. «En général [pour la Golf], 50% des émissions d’oxyde d’azote durant tous les parcours testés dépassent de 20 à 40 fois les standards.» Sur l’ensemble des tests, les rejets du petit break dépassent, en moyenne, de 15 à 25?fois les normes admises. Son système à injection d’urée permet à la Passat de ne rejetter «que» de 5 à 20 fois plus que ces limitations instaurées en 2004. Surprise, le gros 4x4 BMW respecte tous les plafonds.

Autre découverte des universitaires à l’époque: les deux VW respectent les limitations de rejet d’oxyde d’azote lorsqu’elles sont testées sur les bancs d’essai du CARB, l’office californien de contrôle de la pollution. Un paradoxe qui aurait fini par attirer l’attention de l’administration américaine, et par déclencher ce «Dieselgate». Pierre-Alexandre Sallier

Source:La tribune de Genève
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Moi aussi je me suis fait traiter une fois sur la route. Heureusement que ma fille était dans la voiture sinon je sortais la télescopique.
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

duciduc a écrit :
J'envisage très sérieusement de désigler ma voiture à l'avant, à l'arrière, et les jantes... :|
Tu roules bien en GTI perf? Dur de camoufler ça... À la limite enlever le "TDI" pourquoi pas mais le reste :scratch:

Ce matin une connasse m'a fait une queue de poisson également... Avec sa 307 hdi dans un nuage noir dégueulasse. J'ai ri, puis gueulé.... On est quand même assez primitif au volant. Lol
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Je roule en Gti perf.
Avec toute cette histoire, il y a des abrutis qui vont nous ennuyer. C'est certain.
Je conseille fortement de garer sa voiture à l'abri... :roll:
En attendant que cela se tasse, j'ai pris une semaine de vacances, et je roule en Solowheel. :bien:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

duciduc a écrit :
tomrider a écrit :
De même je suis sûr que les possesseurs actuels ne seront pas inquiétés.
En es-tu si sûr ?
Je peux te dire que le comportement des autres usagers de la route est bien différent, depuis cette affaire.
Certaines personnes pratiquent des amalgames entre les conducteurs et leurs voitures.
C'est comme Mélenchon qui veut interdite tous les véhicules Volkswagen en France...
Nous sommes les victimes de cette escroquerie ! :x
Hier, je me suis déjà fait traiter de pollueur au volant de mon essence. :shock:
Certes je pollue, mais je ne suis pas le seul, et j'en ai besoin pour travailler.
Quand je disais inquité c'est par un éventuel surcout de taxe ou autres!
Quand au abrutis sur la routes il y en aura toujours avec ou sans VW!
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Aujourd'hui les constructeurs l'ont bien compris, les conducteurs et donc les acheteurs de véhiculent sont naïfs. En ce qui me concerne, je pensais que ma G7 consommerait 3,8l/100 en mixte car c'est une donnée constructeur. Je suis en mixte a 4,7l/100 donc écart de 20% en moyenne. Ma consommation est pour moi le plus important, mais si cette donnée est fausse, que penser des autres. Maintenant on a la réponse. Mais j'ai hâte de voir le résultat des autres constructeurs et je pense que VW sera et fera toujours mieux que les autres. A moins que VW mais trop lobotomisé ;)
Mais comme disent les enfants " tricher n'est pas jouer " :rabbit:

Ma préoccupation est de savoir si ma G7 d'octobre 2014 est concernée, et si oui mon 1,6 tdi 90CV pollue plus qu'un 105/110, ou qu'un 150, WAIT AND SEE
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Que me conseillez vous garder la cde en TDI 150 ou passer au TSI 150 ?
Quelle est la raison principale qui t'as fait prendre un TDI ? Si cette raison est toujours valable, ne change pas.

Si tu veux te couvrir, fait leur écrire et signer qu'ils prendront en charge un éventuel malus si jamais l'état voulait malusser les TDI "tricheurs". Mais le temps que l'Etat se réveille, tu auras déjà 25000 kms...
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

Dans le contexte actuelle qui est d'un flou total :scratch: , ça serait ni l'un ni l'autre, je reporterai si possible mon achat, en tout cas bon courage dans ton choix
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

Je reste sur ma position qui est de na pas céder à la panique!
Tu voulais un TDI alors prends un TDI!
D'ici que les tests soient fait, que nos incompétents qui nous gouvernent agissent ça prendra au bas mot 6 mois! Entre temps on aura un nouveau scandale politique et probablement des élections et on aura tous bien vite oublié cette histoire!
RoMS77
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI PERF 245ch ph2

Message par RoMS77 »

Pour ma part il semblerait que ma golf du 19/01/15 est conforme car elle est aux normes euro 6 ( vu sur la ligne v.9 de ma CG [ au milieu à droite] )

PS: voyant le communiqué de vw d'aujourd'hui : http://www.volkswagen.fr/fr/communique- ... -2015.html

[...]Mais sachez que les véhicules neufs du Groupe Volkswagen actuellement disponibles dans l'Union Européenne et équipés de moteurs Diesel EU6 sont conformes aux exigences légales et aux normes environnementales.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

1PourAvis a écrit :
Que me conseillez vous garder la cde en TDI 150 ou passer au TSI 150 ? :?: :paix:
Dans un tel contexte, les variables à maîtriser sont si nombreuses et si complexes que la prudence et la sagesse conseillent de renoncer à choisir quoi que ce soit : ni l'une, ni l'autre.
Reporte si possible ton achat, quitte à louer une voiture. :roll:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Ton lien n'est pas bon.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Voici le communiqué de Volkswagen :
http://www.volkswagen.fr/fr/communique-du-23-septembre-2015.html

Je ne comprends pas pourquoi ils évoquent la norme Euro6.
Sur Wikipédia, il semble que pour une automobile c'est la norme Euro6b.
Pour les poids lourds, c'est la norme Euro6...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission

Toujours sur Wiki, ils écrivent que : "Une norme Euro 6c est ainsi attendue pour 2017."
Avec un lien vers un article des Échos : http://www.lesechos.fr/09/10/2013/lesechos.fr/0203057285458_la-reglementation-europeenne-va-rencherir-les-modeles-diesel-de-800-a-1-000-euros.htm
Dernière modification par duciduc le 24 sept. 2015, 18:08, modifié 2 fois.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Merci.

C'est quasiment le même que celui posté page 6.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

L'article du Figaro est assez précis sur ce scandale Volkswagen : votre voiture est-elle concernée ?

Il s'agirait des moteurs EA189 à 4 cylindres, répondant aux normes EURO 5 incluant entre autres certains modèles de marque Volkswagen Golf / Golf Cabriolet / Golf SW / Golf Plus (1.6L et 2.0L) diesel.
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

A la question TDI ou TSI (à puissance égale) à commander, je dirai :

Pour avoir essayé les deux et choisi le TSI !

Une commande de TDI, c'est acheter du bruit, de l'odeur. (y compris sur les mains à chaque passage à la pompe) et des vibrations...

Une commande de TSI, c'est acheter un silence bien supérieur à une A3 ou BMW diesel (c'est dire), peu d'odeur et de la fluidité...

On dit le TDI est plus rentable... Faut voir, si le prix à la pompe est inférieur, le prix du moteur est supérieur (rentabilisé en 50 ou 60 000 km), les révisions sont plus rapprochées et plus coûteuses, les pièces moteur (quand on est hors garantie) plus chères...
Et puis, faut pas tomber sur du gazole sale ou avec de la flotte...

Désolé ! :pasmafaute:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

En toute logique, les premières places des trophées européens pour la voiture de l'année glanées par Volkswagen en 2013 pour la Golf VII, et en 2010 pour la Polo V devront être retirées du palmarès... :roll:
HARRY a écrit :
Et puis, faut pas tomber sur du gazole sale ou avec de la flotte...
+1 HARRY !
J'ai déjà cassé un moteur Mercedes-Benz ainsi... :(

Je viens d'entendre à la télé que les pseudo-écolos qui font de la politique en France, veulent interdire tous les véhicules diesel d'ici 2025. :censure:

En recherchant sur le plan éclaté Etka d'un tuyau d'échappement avec catalyseur et filtre à particules pour un moteur 4 cylindres diesel, on remarque une sonde lambda :
Image

Par contre, pas de trace du liquide ad-blue... :scratch:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Urawa
Membre actif
Membre actif
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150

Message par Urawa »

duciduc a écrit :
Je viens d'entendre à la télé que les pseudo-écolos qui font de la politique en France, veulent interdire tous les véhicules diesel d'ici 2025. :censure:
Sans penser une seconde aux gens qui vont bosser à des kilomètres de chez eux (j'en ai déjà pour 250€ de gasoil par mois alors imaginez en essence) Bref encore une parole intelligente de la politique. Après s'ils nous baissent le prix par deux de l'essence (et qu'ils nous le fige) pourquoi pas ! :conduit:
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Répondre