GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Zaz94 »

Sur mon Discover Media (de 2014) j'ai pas loin de 10 favoris (si je ne les dépasse pas d’ailleurs).
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

J'ai découvert ça en lisant cette page :oops:
Auparavant mes destinations étaient dans destinations enregistrées.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Benitosss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 150 DSG 7

Message par Benitosss »

Personnellement je le trouve ni mieu ni moins bien qu'un GPS style TOMTOM ou Garmin.
Il fait très bien ce pour quoi il est conçu ( amener d'un point A vers un point B ), il permet d enregistrer des favoris, de rechercher des POI ... Et l'interface n'est franchement pas si mal ( en tout cas sur discover pro ) : les menus sont gros, bien lisibles.
La recherche d'itineraire se fait rapidement, en tout cas plus rapide que mon ancien tomtom de 2013 ( pourtant acheté 400 euros )
Bref je ne comprends pas ce que vous lui reprochez ... Si ce n'est le guidage vocal tellement pas naturel et haché.
orléans45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Message par orléans45 »

.... et il faut ajouter l'utilité de la fenêtre volante lorsqu'un itinéraire est programmé :
- affichage des 4 prochaines manœuvres (avec indications de la distance et du temps)
- affichage des voies et manœuvres sur les ronds points
- sur les trajets autoroutiers, indications des aires de repos, identification des pétroliers pour les aires stations d'essence, suggestions de restos dans les sorties imminentes de l'auroroute
.... et sur un écran de 8", il y a de la place.
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Il y a l'info traffic qui est un peu à la ramasse comparé a un GPS connecté comme Waze.
La recherche de destination est plus simple sur Maps, on n'a pas toujours l'adresse exact du lieu ou l'on se rend, c'est plus facile de rechercher "Auchan Perpignan" que de rentrer l'adresse (que l'on a pas) ou de naviguer dans les POI.
Sinon il fait le job.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Oui Gladatorius :)
Mais tu as la 1ère version du discover Media.
Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir pour ceux qui ont le nouveau discover Media.
A ce niveau là, je pense qu'il y a un bug qui va nécessiter une mise à jour, je ne vois pas d'où pourrait venir mon problème sinon.

Et pour le reste, je souris toujours autant avec les uns qui ne font pas la différence avec un TomTom mobile, ou ceux qui inversement sur celui de la Golf critiquent pour ne s'apercevoir que X mois après qu'on peut faire telle ou telle chose avec.
:arrow: Moi je dis, pour pouvoir apporter une critique (positive ou négative), encore faut il savoir se servir, et mieux, exploiter, ce dont on parle....

Un jour, pour clore ce débat sans fin, je sens que je vais faire un sujet spécial TomTom Mobile / GPS Golf, vous verrez que la liste des différences très notables est très longue.....
Ceci-dit celui de la Golf m'a agréablement surpris, tant il était critiqué : encore aujourd'hui il m'a même épaté cette fois avec les bouchons pour aller à la plage, il a fait meilleur que Waze ! (Bon je pense que ce sera rarement le cas, mais là il a fait mieux, et sur les 10km restant il m'a fait gagné à l'aise 1/4 d'heure, et 10 minutes au moins sur Waze (en considérant que je serais arrivé à l'heure donnée par Waze, sans nouveau retard supplémentaire sur la route).
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Avec Car-Net, vous pouvez rechercher l'adresse via Google Maps, comme sur un téléphone et l'info traffic est celle de Google Maps (une fois la voiture connectée à internet bien entendue), avec les routes de couleurs rouge, orange ou verte selon l'indice de circulation.
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Bon voici pour rappel ma version pour le GPS: Image

Évidemment, pour le moment, seuls sont concernés ceux qui ont reçu (ou recoivent actuellement) leur voiture équipée du Discover Media 2. (Pour tous les autres, il faudra attendre une MAJ en ligne).

Donc, personne ne semblant actuellement s'être penché sur le sujet parmi les nouveaux acquéreurs, ou personne n'ayant répondu, je me suis décidé à supprimer les 2 adresses que j'avais enregistrées en Favoris pour voir si je pouvais à nouveau les rentrer. Hé bien nouvelle désagréable surprise, je ne peux pas non plus les supprimer, elles restent en Favoris :Nul: :evil:
Z
Ziel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo

Message par Ziel »

GolfVII a écrit :
Avec Car-Net, vous pouvez rechercher l'adresse via Google Maps, comme sur un téléphone et l'info traffic est celle de Google Maps (une fois la voiture connectée à internet bien entendue), avec les routes de couleurs rouge, orange ou verte selon l'indice de circulation.
Salut 'GOLFVII', est-ce que tu as un discover media, ou bien un discover pro, pour faire cette manip avec Google Maps ?

merci,
Ziel
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

bizarre lagoon, il n'y a pas une fonction hard reset comme sur un téléphone ou pc? voir si ça peut débloquer "le problème"
rien non plus dans la notice?

t'inquiètes pas il n'y a que des solutions, tu t'imagine déménager et être obliger de garder ses destinations en favori ca serait un non sens!
courage.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui j'ai bien-sûr tout essayé et de toutes les façons, les manipulations sont simples à réaliser meme si elles ne sont pas ergonomiques.
Non c'est certain, pas de doute possible, il y a un problème avec mon GPS, ou alors avec la version qui peut avoir un Bug.

Du coup j'ai appelé mon CC pour le prévenir. Il m'a dit n'avoir jamais encore tenté de rentrer plus d'une adresse en Favoris pour montrer à des clients, ni tenter d'en supprimer, du coup il ne sait pas :arrow: il va se renseigner auprès de VW France pour me faire un retour.

Si c'est un problème de firmware, vu le peu de mises à jour qu'ils font, autant dire qu'il va falloir 2 choses :
- Etre patient
- Espérer que le prochain firmware résoudra ce problème sans qu'il passe à la trappe.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Ziel a écrit :

Salut 'GOLFVII', est-ce que tu as un discover media, ou bien un discover pro, pour faire cette manip avec Google Maps ?

merci,
Ziel
J'ai un Discover Media 2

Pour ce qui est des favoris, ce n'est pas ici que tu dois mettre tes adresses. Tu dois les enregistrés dans "Mémoire de Destinations", et c'est à partir de cette liste de mémoire de destination que tu peux éditer chaque mémoire en le cochant en favori ou non.

Donc quand tu mémorises une adresse, celle ci ce mets dans Mémoire de Destination :

Image

Image

Si tu veux ajouter une de tes mémoires de destinations (en quelque sorte c'est ton carnet d'adresse GPS) à un favori, tu clic sur le nom de la mémoire, puis sur l'écran qui va s'ouvrir tu fais "Editer"

Image

Une fois que tu as cliqués sur Editer, tu va avoir une nouvelle fenêtre pour Editer le point GPS mémorisé, et la tu peux le cocher en favori :

Image

Et voilà il est dans tes favoris, et j'en ai bien 3 favoris, et plus si j'ai besoin :

Image

Et opération inverse pour l'enlever des favoris.

Mais l'onglet Favoris ne sert vraiment qu'à mettre quelques adresses favorites que tu utilises tout le temps (3 ou 4 adresses), toutes les autres adresses que tu veux mémoriser sont à laisser dans mémoires de destination, tu peux les renommer, les classer...

Tu remarqueras que tu as 5 onglets de classement d'adresses :

1 - Les dernières adresses utilisées
2 - Tes mémoires de destinations (ce qu'on appeler favoris sur TomTom si tu préfères)
3 - Les Favoris (ici ne mettre que les 3 ou 4 adresses favorites pour qu'elles s'affichent sans avoir un défilement à faire, c'est vraiment pour un accès rapide)
4 - Les adresses qui sont disponibles dans tes contacts téléphoniques synchronisés en Bluetooth
5 - Une adresse que tu veux rechercher en ligne via Google (mais il faut Car Net et Internet dans la voiture)

J'espère que çà sera assez clair. Pour moi çà ne m'a pas posé de soucis à l'utilisation
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Maintenant pour ce qui est de la recherche d'adresse via Google Maps sur le Discover Media 2 :

On fait une nouvelle destination, vers une destination spéciale en ligne, voici la page qui s'ouvre, il vous demande autour de quelle position vous souhaitez chercher une adresse en ligne via Google (votre position, une adresse, un pt sur la carte)

Image

Dans cette page, je cherche par exemple Intermarché autour de l'adresse ou je me situe actuellement, il va me lister toutes les correspondances Intermarché autour de moi, avec un visu sur la carte du GPS, visu que vous pouvez mettre en plein écran, zoomer, déplacer... :

Image

Une fois un point sélectionné, vous voyez les détails de l'adresse Google Maps (numéros, horaires d'ouvertures... toutes les infos renseignées dans Google Maps sur l'adresse en question), et vous pouvez lancer la navigation vers ce point via le GPS de la voiture.

Image

Et voilà c'est parti.

Attention sur le Discover Media 2, Google Maps ne sert qu'à chercher une adresse, et avoir des infos dessus, avoir l'info traffic Google en temps réel... En aucun cas le guidage vers ce point se faire sur une carte Google Maps, le guidage se fait par la carte intégré au Discover Media 2. Pour avoir un fond de carte Google Maps, c'est sur le Discover Pro.

Mais bon c'est déjà bien pratique de pouvoir chercher une adresse ou un magasin en utilisant Google
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

merci pour ce tuto golf7 très bien détaillé et expliqué!

recherche online ca veut dire qu'il faut une 3G special golf? ou on peut partager la connection à l'aide du smartphone?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:bien: merci GolVII pour ton tuto. De toutes façons, les manipulations restent très simples (mais loin d'être pratique comme je disais, bref, c'est comme ça).

Par contre :
À priori je vois 3 adresses dans tes adresses de destinations.
Mon problème est :
As-tu réussi à basculer 3 adresses en Favoris ou plus ?

[Edit] : et si oui, par rapport à ma version de firmware as tu la même ?
Dernière modification par Lagon33 le 13 août 2015, 19:48, modifié 1 fois.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Tu peux partager la connexion internet de ton smartphone si tu veux. Çà fonctionne sans problème.

Oui en favoris, regardes quand je suis sur les favoris, la cinquième photos, j'ai bien mis ces trois adresses en favoris, et le logo à côté de l'adresse est différent par rapport aux mémoires de destinations, il y a une petite étoile en plus pour signaler "Favoris"
Dernière modification par GolfVII le 13 août 2015, 19:51, modifié 1 fois.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok alors chez moi soucis... Qui vient.... De chez moi :evil: :evil:

Tu es sur quelle version ? Comme moi ?

Je ne peux même pas supprimer mes favoris !
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Pour supprimer le favori ou en ajouter tu vas bien dans "Mémoires de Destination" ? Ce n'est pas dans l'onglet Favoris qu'on le supprime ou qu'on les ajoutes. Regarde bien le détail que j'ai fait.

J'ai bien la même version que toi
Dernière modification par GolfVII le 13 août 2015, 19:55, modifié 3 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Merci GolfVII :bien:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

GolfVII a écrit :
Pour supprimer le favori, tu vas bien dans "Mémoires de Destination" ? Ce n'est pas dans l'onglet Favoris qu'on le supprime. Regarde bien le détail que j'ai fait dans texte.

J'ai bien la même version que toi
Ok merci alors.
Oui oui, je fais tout bien comme il faut depuis le début, ça reste TRÈS simple, suffit juste que ça marche ;)

J'ai même eu un doute sur la carte Memoire où je me suis demandé si ca écrivait dessus ou pas (c'est peut-être en Memoire sur la voiture de toutes façons, quant à la carte SD meme en enlevant la protection en écriture, elle se remet automatiquement quand on ré-insert la SD).
Je l'ai basculée du port SD 1 au 2 et inversement, meme soucis.

[edit] De toutes façons, comme je disais également, meme en Memoire de destinations, je ne peux pas en mettre 3. Comme çà c'est réglé ;)
Répondre