Câbles de recharge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
z
zorglub
Débutant
Débutant

Re: Câbles de recharge

Message par zorglub »

Vous avez ajouté un parasurtenseur sur votre prise ?
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

@GTE38 Sans aller chercher trop loin, le simple fait de laisser le boitier au soleil le fait surchauffer. Et le laisser sous la voiture implique une rallonge ce qui est déconseillé. Sinon le coup de la bassine je ne pense pas qu'on puisse parler de paranoïa non plus ;)
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

C'est amusant je discutais avec une amis qui a une e-up et qui au départ n'avais pas de cache en silicone sur son chargeur. Et Volkswagen lui a fait rajouter cette housse récemment.

Tous le monde a une housse en silicone sur le boîtier du câble ?
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Moi oui.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Toutes les GTE l'ont ;)
G
GTE38
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 gte

Message par GTE38 »

Comme pour le courant de charge de nos GTE. Pour travailler dans les batteries et en avoir discuté avec mes collègues le courant imposé à nos batteries pendant la charge est assez faible rapporté à leur capacité. Ce qui fait que normalement on pourrait charger tout le temps à 16A sans incidence.

Après, sachant ça, ça ne m'empêche pas de charger dès que possible à 5A. Là c'est moi qui suis parano. ;)
Fin du H.S.
G
GTE38
Débutant
Débutant

Message par GTE38 »

@ xxxpandable. C'est vrai mais le câble + la bassine ça commence à faire pas mal de matos. ;).

Sinon la longueur de câble noir devrait permettre de placer le boîtier assez facilement sous la voiture si possibilité de se garer assez proche de la prise. Ça a toujours été un mon cas pour l'instant.

Pourma surchauffe tu as tout à fait raison. J'ai constaté le même phénomène en essayant de charger à l'extérieur par des températures chaudes mais pas extrêmes (30C) sur prise domestique, même en mettant le boîtier à l'ombre. Problème résolu en baissant le courant de charge à 5A. Après faut pas être pressé... :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Il faut charger la nuit.

ImageImage
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

La bassine c'était juste un exemple, et biensûr que je ne prendrai pas la bassine dans le coffre :) Encore que ... l'autre jour en mode GTE dans la chaîne des puys ma fille avait envie de vomir ... :horssujet:

Pour l'intensité du courant de charge, il est toutefois bien précisé dans la doc que plus il est faible, mieux c'est pour la batterie.
Du reste je charge tout le temps les nuits à 5A (programmé dans la voiture), sauf si je dois repartir en journée : j'appuis dans ce cas sur le bouton permettant la charge immédiate et mon boitier est toujours réglé sur 10A (pour les charges ponctuelles).

Par contre, je pensais laisser tout le temps le câble de recharge sur prise domestique à la maison et ne trimbaler que l'autre.
Mais je m'aperçois que mon idée sur la question n'est pas tout à fait juste : les deux endroits où je me suis arrêté pour recharger étaient équipés de prises domestiques ! A un de ces endroits la prise type 3 était bloquée (impossible d'ouvrir alors que les autres oui) et à l'autre seules les prises domestiques étaient en service, la borne multiprises rapide était HS.
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Nounou74 a écrit :
Toutes les GTE l'ont ;)
Comment sais tu?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

J'ai bossé au service commercial chez VW au mois de Juin ;)
G
GTE38
Débutant
Débutant

Message par GTE38 »

Pour info charge deux fois consécutives sur deux prises domestiques extérieures differentes avec pluie dans la nuit sans précaution particulière prise pour protéger le matériel. Aucun problème.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cela ne craint absolument pas.
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

En même temps encore heureux qu on puisse recharger nos voitures par tous les temps! C'était évident que Volkswagen ne pouvait pas mettre en circulation des chargeurs qui craignent les intempéries...
K
Kay
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Kay »

Pour info, la consommation du câble de recharge sur prise domestique avec le boitier est de 0.0 W avec les deux LEDs vertes allumées (chargement terminé). La conso est la même, que la voiture soit connectée ou pas.
Mesure faite avec un compteur Voltcraft 4000F. Valeur surprenante (je me serais attendu à beaucoup plus) mais dans le boitier il doit y avoir un relais, que l'on entend en branchant le câble ou en déverrouillant la voiture, et qui doit mettre hors tension une bonne partie de l'électronique.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Oui et aussi il me semble avoir lu dans la documentation que toutes les 4 (ou 6) heures il réalise un diagnostic d'alimentation.
n
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Message par nnahoj61 »

Çà réconcilierait tout le monde, ceux qui veulent être cohérent sur la conso électrique et ceux qui ne veulent pas s' :censure: à brancher et débrancher :lol:
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
F
Fabu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par Fabu »

Pas faux, mais le prix du câble de recharge est une raison de plus pour ne pas le laisser sous tension!!
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Surtout en cas de temps orageux :)
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Jean Yopmail »

Déjà le prix d'un câble tout simple pour borne est exorbitant alors qu'on fait du monophasé et à "faible" puissance, un câble de rallonge à quelques euros ferait l'affaire mais on est coincé par les fiches qui sont tout aussi cher. C'est pas comme une Zoé qui tire 22kW sur le fil pour à peine plus cher. Alors le prix d'un chargeur j'imagine même pas. Faut en prendre soin. :)

Il y a effectivement un relais dans le boitier de charge, il me semble qu'on peut le faire "claquer" en appuyant sur les flèches, il y a d'ailleurs un I et un O marqué dessus.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Répondre