Bonjour à tous,
Je vous apporte pas de bonnes nouvelles. J'aurai aimé vous dire que je suis rentré de Paris sans encombre, mais ça serait vous mentir ...
Je suis donc partis de paris à 21h hier soir, le trajet se déroule parfaitement, je dépose mon dernier covoitureur à Six-four et rentre chez moi dans l'intention de faire un bon sôme. Malheureusement le sort en a décider autrement.
Je rentre donc dans le tunnel de Toulon et mets mon régulateur à 70km/h, ce tunnel étant la cible d'un radar tronçon.
Alors que je roule donc avec ce régulateur, le voyant EPR orange se met à s'allumer puis il est écrit : ACC non disponible et simultanément perte de puissance ... Je me dis donc que je suis en sous-régime, je tombe un vitesse et rien, jusqu'à m'immobiliser en plein milieu du tunnel, après un virage !
Petite panique, j'essaie de redémarrer, tout tourne dans le vide et rien ne se passe.
Je prends donc mon gilet et mon triangle et vais le positionner en amont de la voiture et en profite pour appeler d'une borne SOS, n'ayant pas de réseau dans ce foutu tunnel, l'opérateur me dit qu'il m'envoie quelqu'un ...
5 minutes plus tard, la police municipale de l'autoroute arrive effectivement et ont comme consigne de me pousser jusqu'au refuge le plus proche ... Ils le font effectivement et je m'aperçois qu'il m'ont emboutis le pare-chocs, et leur signale.
La dépanneuse arrive et le dépanneur me dépose au garage où j'ai acheté la voiture ... Sauf qu'il était 5h45 et que le garage ouvrait à 8h00 ... J'ai donc attendu 2 longues heures, pour finalement être très très bien accueilli avec des personnes qui m'ont immédiatement tendus des croissants et un café.
Puis une voiture de prêt de catégorie supérieure (n'ayant pas une égale) m'a été proposé sans que je ne le demande.
Et pas n'importe quelle voiture puisque je me retrouve avec une PASSAT CC 2.0 TDI DSG neuve jusqu'à ce qu'ils découvrent la panne et règlent le problème.
Je serai avertis par téléphone dès qu'ils sauront réellement la panne. Franchement 10/10 au service VW pour l'instant.
Je suis donc rentré chez moi très fatigué et juste au moment où je me couche je reçois un appel du policier qui m'avait poussé pour me dire qu'un constat amiable (procédure 44 apparement) était disponible à la brigade. Ils m'ont également dit qu'ils etaient désolé et que normalement ce genre de choses n'arrivaient pas puisqu'ils ont des patins exprès (ce qui est vrai).
M'enfin voilà, je me retrouve avec une voiture qui a sûrement une courroie de distribution qui a pété (d'après le très gentil dépanneur) et avec un pare-chocs défoncé ...
Les vacances commencent bien :bien:
Je vous joins quelques photos comme à mon habitude
Ma belle dans le tunnel, puis sur le plateau :
Et la remplaçante provisoire :