[Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par alainbab »

Willi_b

Avec des voitures pareilles avant même d'entrer dans ta vie professionnelle, à la fin de tes études tu roules en Rolls :cafe:

Bonne route pour ton cursus d'ingénieur.
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

:coucou:

Effectivement j'ai beaucoup de chance, même si c'est le fruit de quelques sacrifices ...
Posséder une rolls n'est pas vraiment dans mon objectif de vie ...

Sinon comme convenu je vous tiens aux nouvelles !

J'ai passé mes oraux à Nevers, ça s'est très bien passé. Je suis arrivé à Paris dans la nuit et je pars à Cherbourg dès demain. Le compteur actuel est de 1100kms ! J'ai eu le temps de prendre une seule et unique photo devant la Loire, à Nevers :

Image

À plus tard pour de nouvelles photos :D
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Sympa le road trip Will :D
Bonne route à toi et bon courage :conduit:
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Salut William,

C'est bien continue comme ça...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Bon courage à toi William ;)

Et surtout, n'hésite pas pour les photos :pictures: On adore ça ici :jaime:

Image
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Bonjour à tous,

Mon tour de France continue !
Une petite photo à Paris :

Image

Une autre à Cherbourg ! Belle ville au passage, mais j'imagine que ça doit être autre chose quand il ne fait pas beau comme avant-hier...

Image

J'ai pas eu le temps de prendre des photos dans les autres villes ! Je n'irai finalement pas à Toulouse ou à Birdart, j'ai la possibilité de passer les oraux à Paris.
Titube réagit bien et est super confortable sur autoroute même si je trouve qu'elle consomme quand même pas mal ( 7,5l/100km à 156 compteur soit 149 coyote)

Sinon, complètement hors sujet mais je trouve le nouveau forum très contraignant. Je ne peux plus dorénavant publier des images en taille réelle depuis mon iPhone, en effet il m'est impossible de redimensionner les photos sur celui ci... Cela explique pourquoi je vous mets des vignettes, dommage ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Willi, le périple reste quand même sympa :bien: Pour les :pictures: en vignette c'est effectivement embêtant à regarder, mais bon ... J'ai mis des pics sur mon topic qui te feront surement penser aux tiennes, celles que tu as prises du mont Faron avec la mer en arrière plan, sauf chez nous c'est le lac du Bourget :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Sympa la photo William :Top:

Image

Ma p'tite Antilope
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

:coucou: à tous,

Merci beaucoup pour votre soutient les amis !
Et merci beaucoup à toi Vanquish de republier mes photos, j'ai du mal à s'en sortir avec mon téléphone (hé oui des jeunes pas forcement à la page ça existe aussi :oops: ) !

Ayé mon road-trip est presque finit, j'ai déposé ma voiture à paris, chez mon frère, je suis descendu en train vendredi pour me changer les idées et décompresser un peu (faire des milliers de bornes en quelques jours c'est pas facile, c'est même très fatiguant et je plains les chauffeurs ou autres routiers qui font ça tous les jours... Bon en ce moment ma compassion pour les taxis est quand même à son plus bas puisque j'ai un peu la haine qu'il m'aient fait louper un oral :x (que j'ai heureusement pu reporter, beaucoup d'examinateurs étant également bloqués) avec leur opération escargot sur l'A86, mais bon :NonNon: ... Prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien, qui ne prennent jamais un taxi et qui ne possèdent même pas l'application Uber, je trouve ça quand même assez moyen ...! Ne parlons même pas de ceux qui vandalisaient les véhicules de VTC (d'honnetes chauffeurs qui ne peuvent pas passer sur les voix de bus) et non d'Uberpop (des travailleurs clandestins) ! Pour info, A Toulon, donc près de chez moi, les taxis ont au moins eu la décence de faire leur opération escargot à 10h30 afin que tous les bacheliers aillent passer leur bac tranquillement, les 3èmes leur brevet, et que tous les travailleurs puissent aller au boulot ! Là au moins, ils montrent un certain respect qui ne nous est pas indifférent. Si les manifestations à Paris avaient été à l'image de celle de Toulon, le message serait mieux passé et une haine contre les taxis ne se seraient pas instaurés, bien au contraire ! A la base, j'avais rien contre les taxis, mais maintenant quand si je dois me déplacer dans Paris je ne prendrai surement pas un Taxi, mais plutôt un chauffeur d'Uber, j'aurai trop peur de me faire agresser...).
Bref, passons, je remonte donc à Paris (et Versailles) mardi, et j'y reste jusqu'au Dimanche 5 juillet où je redescendrai de nuit pour éviter les bouchons... Je suis déçu de ne pas avoir pu prendre de photos dans toutes les villes que j'ai visité mais les conditions de circulation et le temps limité ne s'y prêtait pas !
Ma belle est toutes salle, pleine de moustiques suicidaires à tel point que le lave glace ne nettoie rien du tout, du tout ! Elle va avoir le droit à un bel astiquage quand je serai de retour chez moi 8)

Merci de m'avoir lu, ne m'insulter pas si vous ne partager pas le même avis que moi, je ne veux pas non plus lancer de débat je partage juste le sentiment d'un automobiliste qui a passé 24 km de bouchons à une vitesse moyenne de 10 km/h pour au final louper un des oraux les plus importants de ma vie !
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Toute mon empathie willi :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Une journée à vite oublier je pense :accord:

Heureusement que tu pourras rattraper tout ça :Top:

Ma p'tite Antilope
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

T'en fais pas Willi, je suis d'accord avec toi.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Content que vous partagiez mon point de vue ! Effectivement une journée à oublier même si heureusement la conclusion n'est pas si malheureuse que ça ! En espérant qu'ils ne remettent pas ça la prochaine fois !

(PS : excusez moi pour les nombreuses fautes dans le dernier message, je viens de me relire et elles sont vraiment choquantes, on va mettre ça sous le coup de l'inattention)
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

De même je trouve ça inacceptable! Vu comment tu entretiens ta Golf, ce ne sera pas trop difficile de la refaire toute belle :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Bonjour à tous,

Je vous apporte pas de bonnes nouvelles. J'aurai aimé vous dire que je suis rentré de Paris sans encombre, mais ça serait vous mentir ...
Je suis donc partis de paris à 21h hier soir, le trajet se déroule parfaitement, je dépose mon dernier covoitureur à Six-four et rentre chez moi dans l'intention de faire un bon sôme. Malheureusement le sort en a décider autrement.
Je rentre donc dans le tunnel de Toulon et mets mon régulateur à 70km/h, ce tunnel étant la cible d'un radar tronçon.
Alors que je roule donc avec ce régulateur, le voyant EPR orange se met à s'allumer puis il est écrit : ACC non disponible et simultanément perte de puissance ... Je me dis donc que je suis en sous-régime, je tombe un vitesse et rien, jusqu'à m'immobiliser en plein milieu du tunnel, après un virage !
Petite panique, j'essaie de redémarrer, tout tourne dans le vide et rien ne se passe.
Je prends donc mon gilet et mon triangle et vais le positionner en amont de la voiture et en profite pour appeler d'une borne SOS, n'ayant pas de réseau dans ce foutu tunnel, l'opérateur me dit qu'il m'envoie quelqu'un ...
5 minutes plus tard, la police municipale de l'autoroute arrive effectivement et ont comme consigne de me pousser jusqu'au refuge le plus proche ... Ils le font effectivement et je m'aperçois qu'il m'ont emboutis le pare-chocs, et leur signale.
La dépanneuse arrive et le dépanneur me dépose au garage où j'ai acheté la voiture ... Sauf qu'il était 5h45 et que le garage ouvrait à 8h00 ... J'ai donc attendu 2 longues heures, pour finalement être très très bien accueilli avec des personnes qui m'ont immédiatement tendus des croissants et un café.
Puis une voiture de prêt de catégorie supérieure (n'ayant pas une égale) m'a été proposé sans que je ne le demande.
Et pas n'importe quelle voiture puisque je me retrouve avec une PASSAT CC 2.0 TDI DSG neuve jusqu'à ce qu'ils découvrent la panne et règlent le problème.
Je serai avertis par téléphone dès qu'ils sauront réellement la panne. Franchement 10/10 au service VW pour l'instant.
Je suis donc rentré chez moi très fatigué et juste au moment où je me couche je reçois un appel du policier qui m'avait poussé pour me dire qu'un constat amiable (procédure 44 apparement) était disponible à la brigade. Ils m'ont également dit qu'ils etaient désolé et que normalement ce genre de choses n'arrivaient pas puisqu'ils ont des patins exprès (ce qui est vrai).

M'enfin voilà, je me retrouve avec une voiture qui a sûrement une courroie de distribution qui a pété (d'après le très gentil dépanneur) et avec un pare-chocs défoncé ...
Les vacances commencent bien :bien:

Je vous joins quelques photos comme à mon habitude

Ma belle dans le tunnel, puis sur le plateau :

Image

Image

Et la remplaçante provisoire :

Image

Image

Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

J'espère que tout ça va s'arranger au plus vite pour toi William :accord:

Bien sûr, je ne me souhaite pas du tout ce qui t'arrive mais quel bonheur absolu ça doit-être à bord de cette Sublimissime "Vw CC" :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:

Ma p'tite Antilope
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Floxsousou »

Combien de km avait ta Golf ? =/
Désolé pour toi...

mais c'est vrai que la Passat est magnifique :jaime:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:( vraiment navré par cette mésaventure, espérons que la panne ne soit pas trop grave. Il est clair qu'après la réussite de tes examens, la panne n'était pas une récompense :Nul:
Allez, pour te remonter le moral, pense au titre d'un film avec une situation plutôt coquasse : "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" ;) , mais profite au plus vite de tes vacances quand même Willi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Bon courage Will :)
Heureusement que ce n'est pas arrivé durant ton périple...
Jolie CC au passage, elle est superbe :bien:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Et bien, c'est pas de chance! :roll:

Par contre 20/20 à la cc pour le véhicule de remplacement, ce n'est pas en région parisienne que ça arriverait. Ils en ont rien à fou... de te passer un véhicule équivalent, c'est Up ou Polo... :x
Répondre