Morex a écrit :
Vous vous trompez messieurs, le compresseur de clim de nos Golf 7 est à cylindrée variable, c'est à dire qu'il fonctionne en permanence mais sa charge de travail est fonction de la demande température. C'est pour cela que nous entendons plus le fameux "claque" de l'embrayage du compresseur lorsque l'on active la climatisation et que la perte de puissance du moteur est pratiquement imperceptible.
Merci pour l'explication, cela me semble logique maintenant, en effet j'ai subi le pbl de la charge maxi en partant de chez moi hier, température d'enfer dans la voiture, et donc la clim c'est mise à fond, seul pbl j'ai une forte pente sur 200m dès le départ, et moi qui ai l'habitude de la prendre tranquille en 2ème moteur froid, impossible de monter, le moteur ne montait pas dans les tours, le manque de puissance était évident.
Jamais remarqué ce pbl sur mon ancienne 140ACT, mais là les 105ch pas dans les tours cela ne pardonne pas.
A titre indicatif je viens de faire 550km uniquement autoroute aux limitations max, aller avec la clim 6,3l, retour dans les mêmes condition mais de nuit sans la clim 5,8l se qui confirme les 0,5l/100 de surplus de conso avec la clim.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC