Série LOUNGE

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Série LOUNGE

Message par Lagon33 »

Oui. J'allais revenir pour te dire d'essayer aussi chez les Françaises.
Dans la catégorie, les Allemandes en général ne sont pas des références de confort.
Pour la remise, j'imagine qu'il s'est appuyé sur le fait de la bonne reprise....
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

500 euros de remise sur une voiture à 28 000...

Par contre la golf il me la reprend 3000 euros de plus que la côte.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Je t'ai envoyé un MP, si tu retournes chez le même CC Peugeot ou d'autres après.
Pour la cote, il faut tenir compte aussi du kilométrage, et notamment peut-être du sous kilométrage : le sous-kilométrage aussi à une cote ;) On doit pouvoir faire mieux sur la neuve, surtout une 308 et même avec cette reprise intéressante ;)
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

jjd a écrit :
Bonjour, :D :D

C'est bizarre, j'ai commandé une Lounge 1.4 TSI 125 Boite manuelle essence, gris Limestone, il y a quelques jours, et depuis je dors beaucoup mieux. Y a t-il un psy dans la salle ?
J'ai failli acheter la CUP il y a un an. Je regrette vraiment pas d'avoir attendu.

jjd

Tu as franchi le pas :)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Même le nom est beau :)
"lounge" c'est une ambiance que j'aime beaucoup :D
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

Neyfun a écrit :
Je suis allé essayer une 308 aujourd'hui, le moelleux des sièges de la finition allure... Le top ! la boite eat6 vraiment sympa. Évidemment pas de modèle essence pour l'essai. Uniquement un hdi 120.

Il me fait une bonne reprise de la golf par contre quasi aucune remise sur la voiture en elle même...
Moi je trouve les sièges de la 308 allure plus durs que ceux de ma confortline.
J'ai également eu l'occasion de tester l'eat6 sur le hdi150 et effectivement je la trouve également sympa.

En général les cc Peugeot arrivent à faire de bonnes reprises grâces aux aides à la reprise accordées par la marque.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Disons que dans le cas présent, ça revient à dire que la Golf est reprise à l'Argus et remise de 12,5% sur la 308.
Sur le Carnet de correspondance, je mettrais "Peut mieux faire".

Pour le confort, sensation de fermeté ne veut pas dire moins de confort. Un canapé dans lequel on s'enfonce, n'est pas bien confortable. De plus, chacun a sa propre anatomie, chacun trouvera son confort de différentes manières.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

J'ai essayé une gt line avec siège cuir et tout, et ils sont aussi durs que sur la carat. Je suis ensuite monté dans la allure qui correspond à mon budget et à ce que je cherche (jantes 16 sympas), et les sièges sont vachement plus moelleux et agréables. Ne parlons même pas des suspensions, on ne prend aucun coup dans le dos avec la 308.

pour conclure je dirais que la 308 est beaucoup plus agréable qu'une golf mais que la niveau de finition est un peu en retrait, elle présente tout de même très bien.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Et pour revenir à la Lounge, quelqu'un au début du sujet a dit que la Golf ConfortLine n'avait plus d'intérêt.
En fait si : Volkswagen n'est pas fou non plus.
Si quelqu'un veut les sièges cuir justement, et aucune autre option, il sera obligé d'acheter la ConfortLine.
Et en fonction des options souhaitées, de passer alors sur la Carat.
Mais une ConforLine peut bénéficier d'options non disponibles sur Lounge.
Ceci-dit, pour beaucoup ca réduit forcément beaucoup l'intérêt de la ConforLine, en dehors de cas comme les sièges.

A chacun de choisir et calculer en fonction des cases qu'il désire cocher, et du budget Max. fixé.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

La confort permet d'avoir le pack R line :bien:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D Oui mais alors là, c'est pas ca qui va doper les ventes de la ConfortLine par rapport à la Lounge.
Le genre de clients qui souhaite le Pack Rline est plus souvent un client qui ira vers la Carat pour de petits détails esthétiques au lieu de se pencher longuement sur le sujet ConforLine. Pas tous, mais la plupart.
Les sièges cuir en revanche, ça peut poser soucis à plus de clients. C'est pas un détail là.
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Lagon33 a écrit :
Et pour revenir à la Lounge, quelqu'un au début du sujet a dit que la Golf ConfortLine n'avait plus d'intérêt.
En fait si : Volkswagen n'est pas fou non plus.
Si quelqu'un veut les sièges cuir justement, et aucune autre option, il sera obligé d'acheter la ConfortLine.
Et en fonction des options souhaitées, de passer alors sur la Carat.
Mais une ConforLine peut bénéficier d'options non disponibles sur Lounge.
Ceci-dit, pour beaucoup ca réduit forcément beaucoup l'intérêt de la ConforLine, en dehors de cas comme les sièges.

A chacun de choisir et calculer en fonction des cases qu'il désire cocher, et du budget Max. fixé.
Bon, si vous regardez bien les options dispo (pour chaque modèle), il y a des différences de dispo ou pas.
Je m'explique : Si je veut (contrairement a ce qui a été dit plus haut) l'option cuir, je suis obligé de choisir au minimum la CARAT. (Les GTx et R peuvent l'avoir en option).
Donc, confortline et Lounge = NIET dans les options cuir.
Si je veut au départ le Keyless, je suis obligé de prendre au minimum la version CARAT.
Je l'ai de série sur lounge, mais sur confortline = NIET dans les options keyless.

C'est vrai que si je part pour une Confortline (comme moi au départ) sans GPS, et que je veut prendre l'option rétro rabattable, et que le CC me dit que je peut avoir l'option GPS et Keyless + rétro gratuit, alors, je prend.
En résumé, la Lounge, c'est une confortline avec des bricoles en plus.
Pour VW, Vaut mieux vendre 1000 Lounge plutôt que 600 Confortline et 400 Renault ou Peugeot.
En fait, VW a tendance a faire chaque année une série limitée pour re-booster les ventes.
Si j'ai bien suivi, VW rajoute sur le modèle Confortline quelques options gratuites (Ces options peuvent déborder sur la liste d'option restrictive a la confortline).
L'année dernière, ils ont rajouté le toit ouvrant (entres autres) avec la CUP, et cette année, c'est le GPS.
Bien sur, les autres petits ajouts concernent les vitres arrières teintées et les rétros rabattables électrique.
A chaque fois, c'est environ 1000 € d'options gratuites.

jjd
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci pour ton rappel et correction, j'étais persuadé qu'on avait accès au cuir en option dans mes souvenirs sur la Conforline.
Donc mauvais souvenir de toutes les configurations que j'avais essayées, mémoire en panne, ce soir ce sera poisson :Faim: ;)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut a tous, savez vous jusqu'à quand la finition lounge existera?
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Xmad79, c'est une série limitée !.
On serait bien en peine de te dire jusqu’à quand, puisque cela dépend du nombre fabriqué, ainsi que des ventes.
Tout ce qu'on peut te dire, c'est que quand y en aura plus, on ne pourra plus la commander ! :D
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

De toutes façons si elle est arrêtée elle sera obligatoirement remplacée par une autre série suréquipée et probablement pas avec de moins bons choix d'équipements, plus le temps passant, plus on va se rapprocher de la Golf 8. Et ils devront bien vendre des Golf 7 le plus possible d'ici là.

Peu importe donc quelque part.
Disons qu'il ne faut pas le voir comme un gros soucis.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Ok, merci pour ces éclaircissements. Je suis allé en concession ce soir et vais recevoir une offre demain incluant une reprise de ma corsa C de 2002. Pourriez vous me dire comment ça se passe au niveau de l'aide à la reprise? admettons que ma corsa côte 2000 euros et que l'aide à la reprise est de 1000 euros VW me reprend la corsa 3000 euros ou 2000 euros ?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:horssujet:
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »