Lagon33 a écrit :Et pour revenir à la Lounge, quelqu'un au début du sujet a dit que la Golf ConfortLine n'avait plus d'intérêt.
En fait si : Volkswagen n'est pas fou non plus.
Si quelqu'un veut les sièges cuir justement, et aucune autre option, il sera obligé d'acheter la ConfortLine.
Et en fonction des options souhaitées, de passer alors sur la Carat.
Mais une ConforLine peut bénéficier d'options non disponibles sur Lounge.
Ceci-dit, pour beaucoup ca réduit forcément beaucoup l'intérêt de la ConforLine, en dehors de cas comme les sièges.
A chacun de choisir et calculer en fonction des cases qu'il désire cocher, et du budget Max. fixé.
Bon, si vous regardez bien les options dispo (pour chaque modèle), il y a des différences de dispo ou pas.
Je m'explique : Si je veut (contrairement a ce qui a été dit plus haut)
l'option cuir, je suis obligé de choisir au minimum la CARAT. (Les GTx et R peuvent l'avoir en option).
Donc, confortline et Lounge = NIET dans les options cuir.
Si je veut au départ le Keyless, je suis obligé de prendre au minimum la version CARAT.
Je l'ai de série sur lounge, mais sur confortline = NIET dans les options keyless.
C'est vrai que si je part pour une Confortline (comme moi au départ) sans GPS, et que je veut prendre l'option rétro rabattable, et que le CC me dit que je peut avoir l'option GPS et Keyless + rétro gratuit, alors, je prend.
En résumé, la Lounge, c'est une confortline avec des bricoles en plus.
Pour VW, Vaut mieux vendre 1000 Lounge plutôt que 600 Confortline et 400 Renault ou Peugeot.
En fait, VW a tendance a faire chaque année une série limitée pour re-booster les ventes.
Si j'ai bien suivi, VW rajoute sur le modèle Confortline quelques options gratuites (Ces options peuvent déborder sur la liste d'option restrictive a la confortline).
L'année dernière, ils ont rajouté le toit ouvrant (entres autres) avec la CUP, et cette année, c'est le GPS.
Bien sur, les autres petits ajouts concernent les vitres arrières teintées et les rétros rabattables électrique.
A chaque fois, c'est environ 1000 € d'options gratuites.
jjd