[Armagedon] Golf SW GTD

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
a
armagedon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF SW GTD

Re: [Armagedon] Golf SW GTD

Message par armagedon »

La commande est passée.

Un grand merci à Seth et titi, vous m'avez bien aider sur ce coup. Sinon j'aurai eu une voiture sans les 3 packs que je souhaitais.

Plus qu'à attendre fin septembre. ;)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ah le plus dure c'est bien ça, l'attente :( Je la verrai peut être arpenter les routes Savoyardes cette GTd SW, qui sait ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Il y a des chances oui, je suis très souvent sur Chambery et sur Annecy pour mon travail. ;)
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

Content pour toi.
Prends ton mal en patiente, déjà un mois et demi de retard prévu sur la livraison de ma GTD...
A
Attila72
Nouveau
Nouveau
Voiture : Volkswagen Golf SW GTD DSG

Message par Attila72 »

Bonjour,

Pour info j'ai commandé la mienne le 24 avril, elle était prévu pour le 18 Août et Surprise .....

J'en prendrais possession demain !!!!! :coucou:
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

J'ai bien reçu ma GOLF VII SW GTD boîte DSG fin aout avec 1 mois d'avance sur le délais annoncé par VW France.

Petit résumé de la voiture :
GOLF GTD SW avec boîte DSG. Couleur blanche.
Options
Toit ouvrant panoramique
Pack sport
Pack drive assist II
DCC (suspensions pilotées)
Attelage

Enorme surprise j'ai le sport & sound sur ma GTD SW ! Alors qu'apparemment VW France n'avait pas fait le choix d'équiper la version Française du break GTD avec le sport & sound.

La mienne à fait l'objet d'un bon de commande à la main (à l'ancienne) soit une commande spéciale chez VW France. J'avais demandé des packs et options non commandable via l'informatique.

Si on prend DCC + drive assist II + pack sport, ca couine informatiquement parlant. Il faut passer par un bon de commande manuscrit à VW France. C'est une procédure spéciale qui permet d'avoir les 2 packs + le DCC et peut être aussi d'avoir le sport and sound sur la GTD SW.

A moins que VW France ait changé son fusil d'épaule et que c'est une question de date de fabrication. :roll:
Pour info la mienne a été fabriqué dernière semaine de juillet.

Dans tous les cas super content de l'auto. Par rapport à mon ancienne octavia RS TDI 170 de 2008, il y a un monde en confort, insonorisation, qualité de fabrication, châssis et j'en passe. Il n'y a que le moteur qui me semble guère avoir évoluer coté sensations/performances. La GOLF étant un peu plus lourde, cela ne me change pas beaucoup de ce coté la.

Un petit CR personnel après 4000 kms avec la voiture sur ma configuration :

Pour la boîte DSG, je suis un peu mitigé. Je trouve que cela fait bien monter la consommation par rapport à la boîte manuelle et parfois la boîte réagit étrangement. Bref je me poserai la question si c'était à refaire pour la DSG sur la GTD. Faisant rarement de la ville et vu que la DSG sur la GTD est moins performante en performance et en consommation que la manuelle, je prendrai probablement une manuelle si c'était à refaire. A noter que ce n'est pas le cas de tous les modèles, parfois la DSG est plus performante en perf/conso que la boîte manuelle sur certaines motorisations.

Pack drive assist II :
Il n'y a que la caméra de recul que je trouve vraiment utile dans ce pack. C'est top une caméra de recul !
Le lane assist : On peut s'en passer facilement. Un gadget peu utile au final mais qui peu l'être quand on est fatigué, distrait ou pas très clair. :D
Le light assist : Pour le moment je ne trouve pas cela top. Par moment on se retrouve en plein phare alors qu'il y a une voiture qui arrive en face et par moment on est en feu de croisement alors qu'il n'y a personne. Bref pour moi c'est un gadget dont je me passerai bien. De plus le passage plein phare feu de croisement est plus long à faire avec le light assist car il faut appuyer 2 fois.
La lecture des panneaux de signalisation : Je ne l'ai pas car je n'ai pas le gros GPS.
Park assist : Ca marche bien parfois mais parfois il ne marche pas, je n'ai pas encore compris pourquoi. Un gros gadget à mes yeux. A part peut être pour des personnes ayant un gros soucis avec les créneaux ou un handicap.
A la limite un pack interressant si on prend le gros GPS pour avoir la lecture des panneaux qui pour moi est une des options les plus interressantes du pack avec la caméra.

Le DCC : un gros plus mais pas un indispensable. Je me retrouve 90% du temps à rouler en normal. Le mode sport est relativement dur donc à déconseiller pour un usage de tous les jours. Et le mode confort prend trop de roulis à mon gout dans les virages ou les ronds points. Bref je roule 90% du temps en amortissement normal. Dans certaines circonstances c'est agréable de pouvoir changer de loi d'amortissement mais 90% du temps ce n'est pas du tout indispensable. La qualité d'amortissement est vraiment top avec le DCC. Je n'ai vraiment aucun reproche à faire ce coté la. Donc à voir si on a exactement la même qualité d'amortissement sans le DCC. Il faudrait pouvoir essayer les deux d'affiler sur la même route pour pouvoir comparer.

Pack sport : Indispensable sur une GTD. Franchement la voiture a une autre gueule avec les jantes en 18 et les étriers de frein rouge. Les disques de frein sont aussi plus gros à l'arrière. Pour finir le sport&sound c'est trop trop bien surtout sur un diesel. Bref c'est la petite touche "fun" sur cette auto. Perso je ne pourrai vraiment pas m'en passer. :D

Grand toit ouvrant panoramique : C'est top ! Même si je ne suis pas un grand fan des toits ouvrant à cause de la rigidité de la caisse. Mais bon pour mes gosses et ma femme c'est bien. En hivers cela apporte un peu plus de lumière à l'intérieur. Et à l'intersaison le fait de pouvoir ouvrir c'est sympa. Cela apporte un gros plus dans l'auto en terme d'ambiance. Franchement à conseiller surtout sur le break.

Atelage VW : Vraiment top. L'intégration est superbement faîte. A conseiller même si un peu chère !

--------------------
Parmi les options de série :

L'ACC : Avis mitigé. Au début j'ai trouvé cela génial couplé à la boite DSG. Puis après quelques temps, on se retrouve souvent sur l'autoroute avec une auto qui ralentie parce qu'il y a 100 mètres devant une autre voiture. Même en réglant la distance au mini, l'auto détecte les voitures de très loin et fait ralentir le véhicule longtemps à l'avance si on a un peu de vitesse. Bref bien et pas bien. Un bon vieux régulateur à l'ancienne c'était finalement pas mal. Encore une fois si on a la tête dans le c... c'est bien car cela suit la voiture de devant.

Le front assist : Il s'est mis en route une fois. Je pense que dans certaines situations cela peut être un gros plus.

-------------------------------------------------------

Conclusion : Si c'était à refaire est ce que je prendrai la même configuration?

Honnêtement je me poserai beaucoup de question...

N'étant pas ennemi de mon porte monnaie, je pense à refaire que je ne prendrai pas le drive assist II qui au final ne m'apporte pas grand chose. Par contre je prendrai la caméra de recul à la place.

Je ne prendrai probablement pas la boîte DSG qui au final est moins performante en tout que la manuelle. Et qui coute un bras il faut bien l'avouer.

Je ne prendrai pas forcément le DCC. La c'est surtout une question d'argent car l'option est utile mais pas indispensable.

Je reprendrai sans hésiter le pack sport.

Pareil pour le toit ouvrant panoramique. C'est un gros plus en terme d'ambiance dans l'auto surtout en tant que père de famille. Mais on peut s'en passer ! Je conseille même pour ceux qui aime arsouiller de ne pas le prendre. Cela rajoute du poids et enlève de la rigidité à la voiture.

Attelage : Pour moi indispensable car je fais du circuit en moto.

Donc avec un peu de retour d'expérience la configuration minimum selon mes envies et besoins (je pars sur une configuration mini non pas que je n'aime pas les autres options mais pour aller vraiment à l'essentiel afin peut être d'aider certaines personnes au moment de leur choix) :
GTD boîte manuelle (pour la perf & la conso sauf si on fait souvent de la ville), Pack sport, attelage (selon l'usage de chacun mais celui posé en usine est vraiment bien intégré à la voiture), caméra de recul (indispensable une fois qu'on y a goutter).
DCC et Toit ouvrant panoramique si le budget le permet mais on peut s'en passer.
Dernière modification par armagedon le 18 sept. 2015, 09:27, modifié 8 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
Merci pour ton retour (enfin :cheers: ), ton avis étant bien étayé ce qui est trop peu souvent le cas. Dommage pour les :pictures: , c'est pas tout les jours qu'on verra un break GTd ou R, allez fait nous partager :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

2 petites quelques jours avant la livraison.
Pour les autres faudra attendre qu'il fasse beau et que je la lave. :D

Image

Image
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: ça reste des beaux break ces GTd et R, un look de sportive et un coffre de familiale, le bonheur pour les pères de famille :D

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Sylvain :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Le break est bien pratique dans certaines circonstances. Même si on ne se sert pas du volume du coffre tous les jours. En tout cas dans mon cas je m'en sert probablement une 15aine de fois par an max. Et encore...

C'est rassurant de savoir qu'on peut presque apporter la maison avec soi quand on part en vacances. :lol:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je vois qu'elle vient aussi de chez Jean Lain la tienne, il couvre qu'une petite partie de l'Isère je crois ? Moi je suis satisfait de leur prestation pour le moment :Top:

The titi73's topic
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Cela fait maintenant une dizaine d'annee que je suis client chez eux. Je vais a la concession vw de pontcharra. Ils sont particulierement efficaces. Tres content de leurs prestations que ce soit cote commercial ou garage. D'ailleurs de memoire cette concession a etait elu comme une des meilleures vw de france en service client ou un truc du genre il y a quelques annees.
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar

Message par Willy Sé »

Très belle voiture!
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Répondre