[Armagedon] Golf SW GTD

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
a
armagedon
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF SW GTD

[Armagedon] Golf SW GTD

Message par armagedon »

Bonjour,

Sylvain, 43 ans, habitant en Isère près de la savoie.
Après 7 ans en skoda RS combi TDI 170cv.
Je viens de passer chez VW.

En commande : une GOLF SW GTD DSG blanche avec les options suivantes : pack DCC, pack sport, pack drive assist II, toit ouvrant pano, attelage.

Malheureusement ma belle n'arrivera que fin septembre.

Content d'être parmi vous.
Dernière modification par armagedon le 01 juin 2015, 11:13, modifié 3 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Armagedon] Golf SW GTD

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Sylvain
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: voisin de l'Isère :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

armagedon a écrit :
Non en fait quand tu commande le véhicule sur le logiciel de commande VW tu a 3 possibilitées :
Soit l'option DCC seul qui rajoute en fait la selection de profile.
Soit le DCC compatible pack sport
Soit le DCC compatible pack drive assist II.

Il n'y a pas de DCC compatible avec les deux packs. Donc si tu met DCC seul tu peux pas choisir les deux packs. Si tu met DCC compatible avec un pack il te refuse la validation du second.

On a fait des simulations cet après midi chez mon CC sur son logiciel de commande on a pas trouvé de solution.
Ne croit pas que les CC ont la science infuse, c'est rarement le cas, ils connaissent leurs voitures superficiellement mais pas dans le détail. Tu veux une configuration en G7 SW GTd DSG blanc pur avec :
- le pack sport GTd, le pack DA II, le DCC, la caméra, le TO, l'attelage, pas de soucis va sur le configurateur et charge le code de configuration suivant : VOUYL8UE

Vérifie si c'est bien ce que tu veux, et va voir ton CC avec ce code il saura (je l'espère :( ) retrouver ta configuration idéale :bien: Pour info, ça m'a pris moins de 3 mn sur le configurateur internet.
Dernière modification par titi73 le 31 mai 2015, 05:17, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

:coucou: :Bienvenue:
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

Bienvenue à toi :)
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

Je plussoie Titi.
Comme dis sur mon topic, j'ai bel et bien commandé ma GTD avec le drive assist 2, le pack sport & sound ET le DCC.
Après dans la liste des options associées au DCC, ton CC doit cocher les bonnes cases afin de rendre compatible l'ensemble de ces options.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

titi73 a écrit :
armagedon a écrit :
Non en fait quand tu commande le véhicule sur le logiciel de commande VW tu a 3 possibilitées :
Soit l'option DCC seul qui rajoute en fait la selection de profile.
Soit le DCC compatible pack sport
Soit le DCC compatible pack drive assist II.

Il n'y a pas de DCC compatible avec les deux packs. Donc si tu met DCC seul tu peux pas choisir les deux packs. Si tu met DCC compatible avec un pack il te refuse la validation du second.

On a fait des simulations cet après midi chez mon CC sur son logiciel de commande on a pas trouvé de solution.
Ne croit pas que les CC ont la science infuse, c'est rarement le cas, ils connaissent leurs voitures superficiellement mais pas dans le détail. Tu veux une configuration en G7 SW GTd DSG blanc pur avec :
- le pack sport GTd, le pack DA II, le DCC, la caméra, le TO, l'attelage, pas de soucis va sur le configurateur et charge le code de configuration suivant : VOUYL8UE

Vérifie si c'est bien ce que tu veux, et va voir ton CC avec ce code il saura (je l'espère :( ) retrouver ta configuration idéale :bien: Pour info, ça m'a pris moins de 3 mn sur le configurateur internet.
Merci pour votre aide, j'ai fais une demande à VOLKSWAGEN france pour savoir si c'est possible, j'attend leur réponse.

Mon commercial me confirme encore ce matin qu'il pense que ce n'est pas possible. Son chef de marque pense la même chose. Mais ils vont appeler le responsable de secteur VW pour être sure.

Après que les configurateurs soient faux ce ne sera pas le premier n'y le dernier.
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Seth a écrit :
Je plussoie Titi.
Comme dis sur mon topic, j'ai bel et bien commandé ma GTD avec le drive assist 2, le pack sport & sound ET le DCC.
Après dans la liste des options associées au DCC, ton CC doit cocher les bonnes cases afin de rendre compatible l'ensemble de ces options.
Merci pour l'info, je vais me renseigner chez VW france.
Dernière modification par armagedon le 01 juin 2015, 11:14, modifié 1 fois.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Bienvenu.

Qu'est-ce qui t'a fait pencher vers VW? (sachant que dans le fond c'est la meme voiture que ton ex)

J'ignorais l'existence de ce "pack sport".....pas con pour les disques plus grands....même si vu le poids du mazout sur l'avant je suis pas sur que ce soit l'arrière qui en ait le plus besoin......SAUF dans ton cas :bien:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Parce que j'en suis content.

Je suis très content de mon octavia RS combi TDI 170 avec laquelle j'ai fais 200 000 Kms en 7 ans.

J'adore les moteurs TDI VW et leur boîte DSG. Pour moi il était évident de reprendre la même chose.

Au départ je voulais remettre le couvert sur la nouvelle O3 RS COMBI TDI 184 en DSG.

Mais le commercial SKODA n'a pas su conclure cette affaire. VW à été meilleur commercialement parlant.

Il y a aussi la finition et l'insonorisation qui m'ont semblé 1 bon cran au dessus sur la GOLF par rapport à l'octavia.
C'est un gros défaut de l'octavia : l'insonorisation. Pas mal de bruits de roulement et de bruits d'air. C''est fatiguant voir désagréable sur autoroute quand on fait beaucoup de km et qu'on passe beaucoup de temps au téléphone.

Enfin je souhaitais vraiment avoir le DCC sur ma futur auto. Cela me paraissait intéressant sur une voiture avec châssis sport. Le fait d'avoir déjà une RS depuis 7 ans, j'étais sensible au fait de pouvoir assouplir ou durcir selon mes souhaits. Hors SKODA ne propose pas le DCC sur l'octavia.

C'est vrai que l'octavia RS sortait à un meilleur tarif avec certaines options que je n'ai pas sur la GOLF SW GTD que j'ai commandé. Mais bon la qualité cela se paye...
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

J'ignorais (décidément) pour le DCC

Je ne comprendrais jamais la strategie des options VAG: hayon motorisé chez Skoda mais ni cuir (intégral) ni DCC...space! :scratch:
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Je viens d'avoir mon commercial VW.

Grâce aux membres de ce forum entre autres, j'ai insisté auprès de mon CC pour avoir DCC + pack sport + pack drive assist II. En disant que certains membres du forum avaient réussi à commander leur voiture comme cela.

Et finalement avoir s'être mieux renseigné chez VW france, cela semble possible. D'après lui leur logiciel de commande est buggé actuellement, il faut faire une commande manuellement par écrit mais c'est possible.

Je vais donc bien avoir la configuration que je souhaitais. Merci à tous !

Donc GOLF GTD SW DSG blanc pur avec pack sport + pack drive assist II + DCC + toit ouvrant panoramique + attelage.

Comme quoi en persévérant on obtient toujours ce que l'on veut. :D
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

MrTartiflettePower a écrit :
J'ignorais (décidément) pour le DCC

Je ne comprendrais jamais la strategie des options VAG: hayon motorisé chez Skoda mais ni cuir (intégral) ni DCC...space! :scratch:
Je pense que c'est fait pour différencier les marques.

Chez SEAT par exemple pas de kessy sur la LEON.

Tu peux avoir le cuir intégral chez SKODA en tout cas l'option existe sur l'octavia RS.

Tu a effectivement d'autres options chez SKODA très sympathique et non disponible sur la GOLF comme le hayon électrique mais aussi le pack hivers comprenant siège chauffant, buse de lave glace dégivrante et le dégivrage du pare brise avant que je trouve super intéressant quand la voiture dort dehors.

Mais bon sur une OCTAVIA RS si tu commence à prendre pas mal d'options pour arriver à un niveau équipement proche à la GOLF GTD de série, tu te retrouve rapidement avec plusieurs milliers d'euros d'options. Pour la revente c'est pas top !
Dernière modification par armagedon le 01 juin 2015, 11:25, modifié 1 fois.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard

Chez moi dispo sur Golf en tout cas, ce pack hiver.
a
armagedon
Membre actif
Membre actif

Message par armagedon »

Oui mais de mémoire il n'y a pas le parebrise avant dégivrant sur le pack hivers de la GOLF.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: armagedon, le forum sert justement à s'entraider ... et aussi à compenser le manque de formation de certains vendeurs :( Et bien plus qu'à passer commande et ... à attendre la livraison :D

The titi73's topic
Répondre