[Sondage] Remise obtenue

Demandez l'avis des membres pour votre config

Quel % de remise avez vous obtenu

4-5%
9
3%
5-6%
3
1%
6-7%
6
2%
7-8%
19
6%
8-9%
22
7%
9-10%
24
7%
10-11%
49
15%
11-12%
40
12%
12-13%
29
9%
13-14%
34
10%
14-15%
20
6%
Plus de 15%
79
24%

Nombre total de votes : 334

Ducatifanatik
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII highline TSI 150 ch

Re: remise obtenue

Message par Ducatifanatik »

Moi j'ai eu une remise garage de 2250€ + la remise salon de 2500€ + les 1500€ de prime de recyclage pour la vieille nissan micra de madame :D Sa fait 6250€ en tous :)
Sans compter les 50% de remise sur le pack R-Line extérieur et aussi des remises sur d'autres packs mais sa c'est pour tous le monde.
Golf VII highline 1.4 TSI - ACT - 150 ch - DSG - R-line
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Re: [Sondage] Remise obtenue

Message par Neyfun »

titi73 a écrit :
Pour pouvoir évaluer le niveau de remise, il faudrait avoir des critères pertinents :
- Nature du professionnel (CC, Agent, mandataire ...)
- le pays d'origine du véhicule (France, import)
- le statut du véhicule (neuf en commande, neuf en stock, neuf en exposition, neuf mais immatriculé pour déstockage, occasion en véhicule de démonstration ou de CC ...)
- le modèle et les options
- la date d'achat et les promos faites par la marque en dehors des remises CC
- ....

Il y a beaucoup de paramètres qui jouent sur le prix, comparer sans critères ne sert pas à grand chose. Ces paramètres expliquent les grands écarts que nous pouvons constater sur ce topic.

+1 , ma mère a acheté une suzuki swift diesel neuve en stock (modèle d'exposition en CC), prix affiché = 4000 euros de moins que le prix catalogue sans négocier le moindre euro. Elle est parfaite. 10 000 euros au lieu de 14 000.
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

titi73 a écrit :
Pour pouvoir évaluer le niveau de remise, il faudrait avoir des critères pertinents :
- le statut du véhicule (neuf en commande, neuf en stock, neuf en exposition, neuf mais immatriculé pour déstockage, occasion en véhicule de démonstration ou de CC ...)
- ....

Il y a beaucoup de paramètres qui jouent sur le prix, comparer sans critères ne sert pas à grand chose. Ces paramètres expliquent les grands écarts que nous pouvons constater sur ce topic.
Entièrement d'accord avec Titi73. On ne peut comparer l'achat d'un véhicule chez un mandataire ou en CC, ou encore une commande avec un stock.
Là ou je suis allé, ils ont une GTI Performance DSG 6, toit pano, cuir vienna, de couleur rouge et 3 portes.
Ils arrivent pas à la vendre, elle est exposée depuis bientôt 4 mois. Demain j'y vais et je leur dis que je la veux, je négocie plus de 20 points sans trop forcer...

Pour ma part, commande d'une Golf 7 GTD neuve chez un CC (Epinal 88).
Commande le 13/03/2015, livraison prévue au 01/06/2015
Le modèle:
Golf 7 GTD DSG 6
Pack Sport & Sound
Pack Drive Assist II
DCC
Peinture Métal

Véhicule livré avec carte grise: 33100€.
Prix catalogue: 40330 (hors livraison et CG).
Ce qui m'amène à quasiment 19.05% de remise.

Bon de commande à l'appuie! 8)
r
rotoutou
Nouveau
Nouveau

Message par rotoutou »

Bonjour,

Je pense acheter ma nouvelle Golf ces prochains temps (pour remplacer ma Golf VI de 5 ans)

Je partirais sur une Golf SW 1.4 TSI 125 Lounge DSG7 (5 P) :
  • Extension de garantie 5 ans (2 ans + 3 ans supplémentaires) ou 50000 kms (EA7)
  • Pack Drive Assist I (W91)
  • Pack Hiver (WW1)
  • Roue de secours 16p à encombrement réduit avec cric (1G6)
Ce qui donne un truc à un peu plus de 29.000€ sans les frais de mise en route

J'ai été faire un devis avec reprise à la concession du coin :
  • Remise sur le véhicule neuf : 7.5%
  • reprise de ma Golf VI Confortline TSI 122ch DSG 7 (5P) : Argus -15% mais si j'ai bien refait les calculs, les options (toit ouvrant, pack hiver, etc.) n'ont pas été pris en compte, et j'ai plus l'impression que l'estimation Argus a été faite sur 15.000km/an alors que j'en ai fait plutôt 10.000
En gros une reprise pas terrible (euphémisme) et une remise sur véhicule neuf qui est loin de ce que je vois sur le sondage de ce topic

J'ai trouvé un acheteur pour ma Golf, et j'ai redemandé un devis sans reprise. Résultat on me propose une remise de 9%

Alors ... !?
Vous en pensez quoi ?
la Golf SW est plus dure à négocier que la berline ?
Je peux passer l'été tranquillement. ça vaut le coup d'acheter plutôt en septembre (meilleure période pour acheter ?)

Merci d'avance pour les réponses :coucou:
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

A 9% je laisse l'auto et vais voir ailleurs...
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Seth a écrit :
titi73 a écrit :
- ....

Entièrement d'accord avec Titi73. On ne peut comparer l'achat d'un véhicule chez un mandataire ou en CC, ou encore une commande avec un stock.
Là ou je suis allé, ils ont une GTI Performance DSG 6, toit pano, cuir vienna, de couleur rouge et 3 portes.
Ils arrivent pas à la vendre, elle est exposée depuis bientôt 4 mois. Demain j'y vais et je leur dis que je la veux, je négocie plus de 20 points sans trop forcer...

Le modèle:
Golf 7 GTD DSG 6
Pack Sport & Sound
Pack Drive Assist II
DCC
Peinture Métal

Presque 20% chez un CC c'est très fort.
Vous connaissez le vendeur ou il vous a fait une fleur.
Il n'a plus de marge là, la sienne et celle du CC.....surtout sur un véhicule hors stock.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

10.5% sur ma R
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

mouffy a écrit :
Seth a écrit :
titi73 a écrit :
- ....

Le modèle:
Golf 7 GTD DSG 6
Pack Sport & Sound
Pack Drive Assist II
DCC
Peinture Métal

Presque 20% chez un CC c'est très fort.
Vous connaissez le vendeur ou il vous a fait une fleur.
Il n'a plus de marge là, la sienne et celle du CC.....surtout sur un véhicule hors stock.
Actuellement les concessions ont 21 points de marge sur les golfs.
Ce qui laisse 2 points de marge à mon CC.
On va dire que je suis un bon client pour VW! ^^
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Enfin dire que vous êtes un bon client je ne penses pas,a moins que vous achetez une flotte de véhicule par la suite à titre pro?
C'est pas logique descendre aussi bas en remise.
Pour ma part le vendeur est à coté de la plaque car ceux qui viendront le voir par la suite pour un achat et qui liront ce topic se diront pourquoi pas moi.
C'est totalement incohérent de sa part sauf a espérer vous vendre autre chose mais si c'est juste pour renouveler une voiture tout les 2/3 ans....

Bref tant mieux pour vous mais franchement il marche à coté de ces pompes ce vendeur.... :shock:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Golf Cup 2.0 TDI 150 4 motion 5portes, en stock
Pack Drive Assist I
Peinture métal
Extension Garantie 1 an
=> -20,1%
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Tres belle remise :bien:
JLD95
Débutant
Débutant
Voiture : Toyota Avensis 130vvti

Message par JLD95 »

Bonjour,

"Actuellement les concessions ont 21 points de marge sur les golfs" : est-ce valable pour les SW ? pour l'instant mon CC local me fait 11,2% pour une SW avec options qui atteint prix catalogue 36 k€ environ.

Chez AutoPlanet, on obtient sur ma config 13,8% ce qui est très bien.
Jean-Luc
Projet d'achat: Golf SW 1.4 TSI 150 Carat DSG7 - Sellerie Vienna + rég électrique - pack techno - TO - Caméra recul - Détec angles morts
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD

Message par Miiguel »

Seth a écrit :

Actuellement les concessions ont 21 points de marge sur les golfs.
Ce qui laisse 2 points de marge à mon CC.
On va dire que je suis un bon client pour VW! ^^
La vache, si j'avais cette marge sur une GTD (ou autre modèle) je serais le premier heureux à vous en faire profiter ! :bien:

(Et oui, je suis un méchant commercial chez VW). :coucou:
r
rotoutou
Nouveau
Nouveau

Message par rotoutou »

JLD95 a écrit :
Bonjour,

"Actuellement les concessions ont 21 points de marge sur les golfs" : est-ce valable pour les SW ? pour l'instant mon CC local me fait 11,2% pour une SW avec options qui atteint prix catalogue 36 k€ environ.

Chez AutoPlanet, on obtient sur ma config 13,8% ce qui est très bien.
Je viens juste d'envoyer l'acompte de commande :)

Je suis passé par autoplanet.fr, qui m'a indiqué le garage à contacter, pour l'instant ça a l'air de bien se passer

Sinon, pareil 13,8%, bien mieux que les 9% que j'avais en faisant des échanges avec mon ancien garage, j'aurais du passer directement par autoplanet ...

Sinon, je ne vois pas le moteur TSI 150ch disponible pour la SW sinon, c'est nouveau ?
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Perso, j'ai tout testé, mandataires, plusieurs cc et la reprise de mon véhicule actuel est juste formidable par mon cc chez qui j'ai commandé ma R qui m'a fait 10.5%.
Pour les gens qui ont une voiture a reprendre , certains cc peuvent être la bonne solution.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Faut aller à la CC d'Epinal. :twisted:
d
djulian
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R

Message par djulian »

Alors Pour moi environs 11%, de plus sans rien demander.

Je voulais à la base une R rouge full option...... est quand y ma annoncer le délai je suis tomber de ma chaise.

Alors il ma proposer de regarder les golf r dispo dans les autre CC, et la Bim, ma belle de dispo sur bordeaux en stock.

sa à été dur genre, on vous fait une remise car ce n'est pas totalement le véhicule configuré.

Mais moi sa me vas très bien lol.
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

mouffy a écrit :
Enfin dire que vous êtes un bon client je ne penses pas,a moins que vous achetez une flotte de véhicule par la suite à titre pro?
C'est pas logique descendre aussi bas en remise.
Pour ma part le vendeur est à coté de la plaque car ceux qui viendront le voir par la suite pour un achat et qui liront ce topic se diront pourquoi pas moi.
C'est totalement incohérent de sa part sauf a espérer vous vendre autre chose mais si c'est juste pour renouveler une voiture tout les 2/3 ans....

Bref tant mieux pour vous mais franchement il marche à coté de ces pompes ce vendeur.... :shock:

Non non si je dis que je suis un bon client, c'est que je suis un bon client.
Je commande un véhicule VW tous 12 à 18 mois à titre perso et pro. J'alterne à chaque fois.
Du coup je pense que mon vendeur est tout sauf à côté de ses pompes!

Je vais essayer de vous scanner mon bon de commande vu que j'ai l'impression que certains ont des doutes.

EDIT: Voilà le scan pour Mouffy.
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
merci pour ton retour, après c'est pas non plus un CC exclusif VW ou Groupe VW, donc ça aide surement à faire des bons tarifs pour accrocher une vente, mais à mon avis le SAV Pro et la connaissance de la marque reste à valider :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Seth
Débutant
Débutant

Message par Seth »

Peu importe par quel revendeur je passe, j'ai le droit à un protocole spécifique grâce à ma profession.
Là c'est écrit ByMyCar prcq je fais mes entretiens chez un petit garage VW, qui est systématiquement l'intermédiaire entre moi et la concession (je préfère faire bosser les petites boutiques).

Mais ce n'est pas juste pour accrocher une seule vente.
J'en veux pour exemple l'achat de mon Touran carat.
Commandé en septembre 2013, j'ai eu le droit à quasi 21 points + vitres teintées avant/arrière (valeur 700€) + tapis de sol en caoutchouc offerts (valeur 100€).
Répondre