Série LOUNGE

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Série LOUNGE

Message par Lagon33 »

Non, mais cherche un stricte minimum avant : j'ai trouvé en moins de 30" et j'ai meme rajouté un lien dans ce meme topic.
Là c'est un peu limite ta demande je trouve du coup (ca n'engage que moi, Mais voilà).

Et la couleur est vraiment d'une importance capitale pour le Keyless, la caméra de recul, la sellerie, les rétro rabattables électriquement etc.... C'est vrai, oup's :cafe:
s
saamy
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Lounge TDI 110ch DSG7

Message par saamy »

Re,

Mais bien sûr que j'ai cherché avant, mais sur google j'en ai trouvé des tas et des tas, mais j'étais pas sûr que ça soit des Lounge... et surtout l'intérieur et les phares avant qui m'intéressait.
Ceci dit, j'avoue ne pas avoir fait manuellement le tour des 15 pages de ce topic, mea culpa ^^ Allez zouu c'est ma tournée quand même :tchin:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Tu l'as commandée vraiment ta Lounge :?: :?:

Promis juré craché, si je ments je vais en enfer, et tout le tralala : Mouhah: mais je n'ai pas fait exprès :
Tu parlais de couleur, du coup peut-etre, je ne sais pas, voyant dans les titres le sujet que je vais mettre lien, j'ai cliqué dessus et là, forcément..... : Mouhah: ca a été ma réaction, mais j'aime beaucoup rire et plaisanter c'est vrai :
T o T o F @ vos couleurs : avantages et inconvénients

Je te posais la question pour la commande, car je me demandais comment on peut commander une voiture (pas une baguette de pain), sans savoir qu'elle existe avec une seule finition intérieure et que du coup, la couleur de peinture extérieure :scratch:

Pour Google, allez un peu d'aide :
Tu tapes Golf 7 ou golf 7 Lounge et le tour est joué tu tombes dessus de suite, le blanc ca saute aux yeux :shock: Les jantes d'une Lounge aussi.
Si tu as vraiment cherché sans nous prendre pour des idiots, alors j'ose espérer que tu as plus de... Allez 65 ans ? Et tu seras pardonné, même si à 70ans c'est devenu commun quand même.
Parce ce que si il faut expliquer le fonctionnement de Google à tout le monde de 7 à 77ans, il va falloir un nouveau forum.

PS et j'arrête : il faut bien sûr cliquer sur "images" dans Google, ça va plus vite :vroum:
s
saamy
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 Lounge TDI 110ch DSG7

Message par saamy »

Bonjour,

Alors là je pense que tu n'a pas dû bien comprendre ma demande... Mais oui la commande a bien été effectuée.
Le gros hic, c'est que pour cette version précise de la Golf 7 Louge, il m'a fallut que je me base sur les photos de la toile, car indispo en visuel chez le concessionnaire et les photos sur le forum je n'avais pas fait le tour c'est vrai mea culpa (je l'avais déjà dit).

Je pense que les photos que j'ai trouvé sur google (et merci, je sais très bien l'utiliser depuis mon très jeune âge... :D ) sont certes parlante mais sont souvent des modèles mis en vente dans des annonces, on a pas forcément les détails et aboutissants sur photos de l'intérieur ou des angles de vues que j'aurai voulu avoir, tandis que sur le forum c'était aussi le but de retrouver quelqu'un qui a exactement le même modèle.
En vrai, OUI j'ai commandé une bagnole sans savoir exactement à quoi elle va ressembler car je n'en ai jamais vu en vraie sous tous ces aspect visuelles.
Ceci dit, l'essentiel est bien ailleurs 8)

La photo sur la page 12, est juste magnifique, mais bon pas les mêmes jantes pour moi... dommage :(

Je pense qu'il y a pas mieux que d'attendre encore 3/4 semaines pour la voire en réelle après livraison... en attendant j'arrête mes demandes :roll:

Amic'
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

petit up ici :)

je lorgne sur cette série, c'est en fait la cup "new génération"?
-j'aimerais avoir le retour de la plupart des possesseurs de la Lounge, pas de soucis majeurs depuis vos débuts avec, défauts, regrets, options oubliées :)

comment trouvez vous les sieges? confortables en conduite standard, sportive?

-si je prend les jantes 17" je vais perdre beaucoup en confort?
je compte partir sur reflet d'argent ou tungsten c'est mieux de coupler ça avec les geneva ou madrid? (je trouve bien les 2)
celle d'origines sur la lounge passe avec mon choix de couleur?
on peut avoir les led à l'arrière sur ce modèle? je trifouille sur le config mais je suis vraiment novice dans les jargons de la golf 7 :)

autre question : le délai environ 8 semaines pour tous?
vous avez réussi a négocier une remise sur cette série? combien environ? c'est pour me donner une idée de ce que je peux avoir dans mon calcul du budget :)
sachant que c'est une série "spéciale" ils ont pas trop de stock? je n'aurais aimé pas trop attendre quite à faire quelques concessions :)

merci bcp!
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Lounge = ConforLine + caméra de recul + Keyless (système d'ouverture /fermeture sans clé et démarrage sans clé, mais tu peux aussi te servir de la télécommande comme avec clé) + rétros rabattables automatiquement + vitres arrières et lunette arrière surteintées.

Tout le reste sont des petits plus esthétiques qui ne changent rien. Donc histoire de goût.

Feux LED arrière impossibles en série (disons pas prévu pour, donc soit à monter soi-même, avec bidouilles, soit vers quelques CC qui acceptent de les rajouter, au prix fort, et à priori "uniquement" les feux teintés des Golf R).

Passer en 18" oui tu perdras en confort. Après ça doit rester raisonnable, tout dépend de tes priorités.

La Lounge est la version parfaite si tu ne veux pas toutes les options car elle est déjà très bien équipée. (La Cup, c'était une version avec Rétros rabatables automatiquement + Toit ouvrant, par rapport à la ConfortLine, et comme pour la Lounge, sellerie spécifique...).

Si tu souhaites isoler quelques options à rajouter, c'est un calcul à faire avec la version Carat, ca c'est personnel.
Mais attention à tes choix, préférences et priorités : carat = régulateur de vitesse adapatarif en +, + Front Assis, mais passage 17" + véhicule surbaissé et suspension + ferme.
La Carat suppose donc 1 option à prendre en plus, les suspensions pilotées, pour conserver le même confort qu'une Lounge en 16" (et encore, pour avoir testé, je me demande si la Lounge en conduite standard reste pas plus confortable). Par contre qui dit suspension pilotée, tu as l'avantage de pouvoir ajuster pour des conditions sportives.
Les sièges de la Carat ont un meilleur maintient sur les flancs (et sur GTD GTi, c'est le rêve :) ).

Après il faut voir ta motorisation sur la Lounge : 150 cv = système de suspensions multi-bras, et pas en dessous de ces 150cv (tu as meilleur confort + meilleure tenue de route).

A partir de là tu as le plus important à savoir (tous les détails sont sur le catalogue en ligne), et il suffit d'aller sur le configurateur VW.
Tu prends une Lounge et regarde ce que vraiment tu souhaites ajouter à coup sûr comme options, parfois si on n'a rien envie d'ajouter, il ne faut pas se forcer : Mouhah:
Ensuite tu prends la Carat, et fais la même chose, sachant que tu auras des "options de série", mais des options à prendre en plus parfois, comme suspensions pilotées avec suppression du châssis sport le cas échéant comme expliqué plus haut.
Et à la fin tu compares et tu es le seul pour choisir ce qui te plait.

Tout ca est super simple..... Pourtant on y passe souvent un temps fou :)
Pour faire plus simple, j'aurais tendance à dire qu'il faut commencer par le budget maxi qu'on veut y mettre.
Ca va beaucoup plus vite pour choisir parmi tous les choix possibles déjà, car avec les options qui obligent dans certains cas d'autres options, on arrive vite à un budget tout autre, avec des options qu'on s'est imposées et qu'on voyait pas nécessaires au départ.
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

@Lagon, tu as oublié le GPS dans ta liste ;)

@fan, les feux led arrière ne sont dispo à la commande en France que sur la Carat dans le pack Techno.

Après pour les associations de couleur et jante, il te suffit de regarder les sujets de présentation des membres et pas obligatoirement de ceux qui ont une lounge car vu de l’extérieur, c'est quif quif...

Ou alors tu tapes dans google onglet image : vw golf 7 reflet d'argent genova/madrid ou vw golf 7 reflexsilver/reflex silber/tungsten silber genove/madrid.....
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

calaan a écrit :
@Lagon, tu as oublié le GPS dans ta liste ;)
Exact ! :bien:
Honte à moi pour cet oublie essentiel ;)
f
fan
Membre actif
Membre actif

Message par fan »

héhé merci ces réponses toujours aussi bien détaillés !
je suis novice et c'est un plaisir j'avoue être un peu dépassé souvent avec tout ce que j'accumule mais j'essaye de faire step by step pour pas me louper!

@lagon33 j'allais t'envoyer un mp justement sur ton post sur la négociation des deals!
tu as une très belle plume, c'est très clair et c'est un plaisir de te lire avec la tonne d'info que tu partages à la communauté dans le contenu de tes messages.

oui je pensais partir sur la 150cv mais en TDI, j'ai un peu joué avec le config mais je vais faire comme tu m'a dis avec la finition carat et comparé.

Apres c'est vrai qu'en rajoutant des options ça chiffre vite, je me demande meme si pour moi il ne serait pas intéressant de choisir une premiere main a faible km pour avoir 0 délai ou si j'ai la chance de tomber sur une en stock qui me conviendrait :)

merci à tous!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
sans vouloir dire que la Lounge est bas de gamme, attention c'est quand même pas une Carat ;) j'ai pu comparer les 2, et c'est pas le même emballage, mais ç'est pas mal pour le prix.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

La carat à le chassis sport en plus, mais question finition ..... le noir laqué faut aimer, perso je préfère le gris foncé de la lounge, mon épouse à une UP en noir laqué, c'est jamais net.
Lorsque j'ai acheté la mienne j'hésitais avec la carat, mais au final, avec la caméra que j'aurais du ajouter.....
Par contre avec le 150 CH il n'y a même pas à hésiter, la tenue de route est impec et le confort meilleur que sur la carat.

A souligner que le multibras fait vraiment la différence sur les routes de montagne, avec le recul 50 000kms en 150ch et 3500km avec le 105ch y'a pas photo.
c'est beaucoup plus incisif avec le multibras, l'impression de virer à plat, et les changements de trajectoire sont plus nets.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

titi73 a écrit :
:coucou:
sans vouloir dire que la Lounge est bas de gamme, attention c'est quand même pas une Carat ;) j'ai pu comparer les 2, et c'est pas le même emballage, mais ç'est pas mal pour le prix.
On dit pas que c'est une Carat, on a donné les différences.
Question emballage TIti, tu peux préciser les différences, hors mis les sièges que j'ai également cités et qui sont la seule vraie différence ?

Comme le dit Bilboquet, la finition laquée depuis le départ je dis que j'en veux pas. Comme quoi c'est bien une histoire de goût. Pour moi c'est trop salissant, et trop commun : ca me rappelle les Citroën C.. (Que je trouve bling bling) les Clio et.... Un peu tout en fait.
Apres, on peut toujours dire que ça fait comme une Mercedes laquée et oublier que c'est comme toutes les autres voitures aussi, chacun peut se faire plaisir. C'est une histoire de goût, mais en rien un meilleur emballage.

Faut arrêter de se faire des nœuds là où y en a pas.
On ne veut que telles et telles fonctions, la Lounge est la mieux adaptée et d'excellent rapport prix/équipement.
On veut des assistances à la conduite comme l'ACC et le Front Assist, on lui préférera la Carat. car on profitera aussi de meilleurs sièges, et pour certains (moi ca aurait été le cas), j'aurais obligatoirement ajouté les suspensions pilotées.

Après, le fait d'avoir la Coupler Box (que je voulais éviter aussi :D) ou les LED intérieures (ça coûte rien et on le change quand on veut), c'est ca qui change peut-être tout à l'emballage de la Carat ?
Personnellement je mettrai sur ma Lounge les embouts d'échappement chromés, ça va être super, je vais avoir une voiture ultra haut de gamme :D

PS : Fan si tu as des questions pour la négo et que je peux y aider, avec plaisir bien sur
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: tu fais les questions et les réponses, c'est cool :Merci: :sauve:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Tout à fait. Je voulais ton aide si j'ai oublié un truc :bien:
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

Mais enfaite le principale dans tous vos dire, c'est uniquement une G7 :) :) aprés lounge, carat, conforline, GTD,GTI, GTI PERF,R etc on s'en fou un peu :) :!: :!:

:paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix: :paix:

Perso, j'ai une Lounge, et trés bien niveau équipement, finition.

:tchin: :conduit:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Perso je me suis un peu emballé avec ma voiture, ce serai à refaire ce serai jantes 16 pour le chassis confort + boite auto.

Ma carat en jantes 17 me fait vraiment trop mal au dos, elle est raide.

J'hésite presque à en changer... Une lounge dsg tsi. Mais j'ai peur que le cc me fasse une reprise minable de ma voiture.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

En effet c'est toujours délicat 1 reprise par le CC.
L'intérêt principal est la facilité.
C'est moins pratique mais plus avantageux de vendre seul sa voiture et de faire une négociation uniquement basée sur l'achat du nouveau véhicule.

Si tu as des douleurs au dos, je comprends que ca puisse te gêner.
Après il faut voir à quel point ça te gêne. D'un côté il y a la santé et le confort, de l'autre le porte monnaie :(
Évaluer à quel point c'est inconfortable pour toi dans ton usage.
Au pire, si tu te sens obligé de changer, pourquoi ne pas regarder régulièrement les annonces en occasions récentes, sans pression. J'ai déjà fait d'excellentes affaires ainsi, et tu pourras en trouver sous garantie.
C'est le meilleur moyen pour perdre le moins possible, et ta prochaine ensuite, ce sera alors peut-être une G8 (ou autre), configurée autour du confort ;)
Quand je dis G8 ou autre d'ailleurs, c'est important d'essayer différentes voitures. Certaines te seront particulièrement adaptées, et d'autres trouveront le contraire.
Moelleux ou fermeté des assises, formes, proportions et angles des assises, beaucoup de choses à essayer personnellement.
Ce qui gêne ou interpelle un peu en 10 minutes est souvent à bannir. Ce sera une torture quand ça devient du quotidien et/ou des heures.
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

Neyfun a écrit :
Perso je me suis un peu emballé avec ma voiture, ce serai à refaire ce serai jantes 16 pour le chassis confort + boite auto.

Ma carat en jantes 17 me fait vraiment trop mal au dos, elle est raide.

J'hésite presque à en changer... Une lounge dsg tsi. Mais j'ai peur que le cc me fasse une reprise minable de ma voiture.

J'ai toujours entendu dire les les VW Golf etaient "des tapes Q" :), mais maintenant il ne faut pas non plus que cela te soit génant ! mais je te rassure, j'ai une lounge et j'ai laissé la monte d'origine donc les 16" et c'est déjà "raid" contrairemen à mon ancien voiture qui elle était en 17" et nettement moins raid, mais je pense que cela vient des suspension qui sont mise plus qu'au 17" ou plus.

Personnelement cela ne me dérange pas, au contraire, je préfere mais il ne faudrait pas non plus que cela ne me soit insupportable :) sinon on serait dans le même cas.

Tu as une decision dur à prendre! je te souhaite bonne reflexion !
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Bonjour, :D :D

C'est bizarre, j'ai commandé une Lounge 1.4 TSI 125 Boite manuelle essence, gris Limestone, il y a quelques jours, et depuis je dors beaucoup mieux. Y a t-il un psy dans la salle ?
J'ai failli acheter la CUP il y a un an. Je regrette vraiment pas d'avoir attendu.

jjd
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Je suis allé essayer une 308 aujourd'hui, le moelleux des sièges de la finition allure... Le top ! la boite eat6 vraiment sympa. Évidemment pas de modèle essence pour l'essai. Uniquement un hdi 120.

Il me fait une bonne reprise de la golf par contre quasi aucune remise sur la voiture en elle même...
Répondre