[Charline45] Golf GTE noire intense

Présentation de votre Golf 7 GTE
K
Kay
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: [Charline45] Golf GTE noire intense

Message par Kay »

Mon expérience rejoint la tienne. D’une façon, à priori tout à fait étonnante, les vendeurs ne semblent pas savoir dans quelle phase de production est ta voiture et une fois sortie de production où elle se trouve.
Connaissant la méthode de production hyper optimisée des fabricants de voitures, il est inimaginable que la chaine logistique ne sache pas avec une précision absolue la position d’une voiture qui vaut près de 40 000€.
Je soupçonne qu’une optimisation très poussée à tous les stades de la production et de la distribution est l’explication. Par ex. un camion ne partira pas avec 8 voitures vers une destination donnée alors que sa capacité est de 9 voitures. Evidemment, il est un peu délicat d’expliquer ça au client qui attend sa voiture avec impatience.
A une concession, j’ai aussi pu observer que le transporteur peut également récupérer des véhicules auprès du concessionnaire (pour des réparations ?) pour optimiser le trajet retour.
Pour ma part, je comprends que les acteurs de la branche automobile se trouvent dans un milieu hyperconcurrentiel et qu’ils soient obligés de procéder à des arbitrages coût/valeur perçue par le client mais je préférerais de loin d’avoir les informations véridiques même si elles sont contrariantes plutôt que d’être pris pour un enfant.
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Lors de l'attente ma première commande de GTE. J'ai clairement regardé l'ordinateur du commercial lorsque je passait à la concession pour avoir des news. Il avait d'une part un tableau excel avec les commandes en cours et des dates de livraison estimées (tableau fait maison je pense remis a jours quelques fois par semaine probablement).
S'il voulait plus de details il ouvrait un interface façon terminal avec interface textuelle sur fond noir ( un minitel amélioré en gros, un peu comme l'outil qu'a la fnac) et là il entrait des codes pour accéder aux info avec des menus tout en texte.
De cette interface il arrivait a me donner la date début fabrication, fin fabrication, début et fin peinture, début contrôle qualité (moi ma commande c'est arrêtée là, donc pour les infos de transport je ne sais pas). Bref la concession a accès à des infos assez détaillées mais via une interface des années 90. Je vous rappel que globalement les concessions sont clientes de VW France et qu'elles n'ont que les infos que VW France veut bien leur donner.

D'autre part la date estimée de livraison au moment de la commande est tirée d'un pdf, j'imagine hebdomadaire, qui montre un calendrier avec pour chaque modèle un case cochée pour donner la date estimée de la livraison pour le moment actuel.

Autre petite info en passant, la mienne doit être produite semaine 25, nous sommes semaine 22, et j'ai voulu ajouter le toit ouvrant à ma commande, mais c'est déjà impossible.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Oui pour ajouter une option, moi aussi c'était trop tard il y a un mois, alors qu'elle n'est produite que la semaine prochaine.
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Kay a écrit :
Mon expérience rejoint la tienne. D’une façon, à priori tout à fait étonnante, les vendeurs ne semblent pas savoir dans quelle phase de production est ta voiture et une fois sortie de production où elle se trouve.
Connaissant la méthode de production hyper optimisée des fabricants de voitures, il est inimaginable que la chaine logistique ne sache pas avec une précision absolue la position d’une voiture qui vaut près de 40 000€.
Je soupçonne qu’une optimisation très poussée à tous les stades de la production et de la distribution est l’explication. Par ex. un camion ne partira pas avec 8 voitures vers une destination donnée alors que sa capacité est de 9 voitures. Evidemment, il est un peu délicat d’expliquer ça au client qui attend sa voiture avec impatience.
A une concession, j’ai aussi pu observer que le transporteur peut également récupérer des véhicules auprès du concessionnaire (pour des réparations ?) pour optimiser le trajet retour.
Pour ma part, je comprends que les acteurs de la branche automobile se trouvent dans un milieu hyperconcurrentiel et qu’ils soient obligés de procéder à des arbitrages coût/valeur perçue par le client mais je préférerais de loin d’avoir les informations véridiques même si elles sont contrariantes plutôt que d’être pris pour un enfant.
Tout à fait d'accord, je préfèrerais avoir des infos véridiques même si ça ne me fait pas plaisir :bien:
Sinon, j'ai contacté VW France avant le CC qui n'a pu me dire uniquement que la voiture était fabriquée mais qu'il fallait que je me rapproche de mon CC car il n'avait pas d'infos de plus !!!!
Enfin, je vais attendre une dizaine de jours et relancer à nouveau ;)
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Mon mari a été voir le CC vendredi et notre voiture est arrivée à Villers Cotterets donc reste le transport jusqu'à la CC et là, il ne sait pas quand cela se fera !!
Pour ceux qui ont déjà la voiture, savez-vous à peu près combien de temps ça prend ce transfert ?
Merci pour vos réponses :D
Bon dimanche à tous, y en a pas mal qui doivent être devant Turbo à cette heure :conduit:
azzaro
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTE

Message par azzaro »

Ça sent bon la livraison :bien:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, ça commence à sentir bon, le souci, c'est qu'ils vont la transférer à la CC principale du département agréée électrique puis à nouveau à notre CC.
Je vais appeler demain pour savoir si on peut pas la réceptionner à la CC principale qui est à environ 60kms de chez nous, ça devrait permettre de gagner du temps :bien:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Alors on va dire une quinzaine de jours mais j'en saurai peut être un peu plus demain, on va passer à la CC principale :D
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Mets déjà le champagne au frais Charline :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
popeye
Membre actif
Membre actif

Message par popeye »

Genial!!
L attente vaut la peine!!
Je vous souhaite bon courage
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

titi73 a écrit :
Mets déjà le champagne au frais Charline :bien:
Oui, y a un moment qu'il y est et du coup, il est bu et faut en remettre et ainsi de suite :tchin:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

popeye a écrit :
Genial!!
L attente vaut la peine!!
Je vous souhaite bon courage
Merci Popeye :D
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, bonne nouvelle ce jour, nous devrions avoir la livraison semaine prochaine mais je ne connais pas encore le jour :bien:
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

:bien:

Tout ce qu'on sait c'est qu'on espère bien que ce jour là tu nous feras de belles :pictures: :desphotos:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, bien sûr, des :pictures: et un petit compte rendu des premiers kms :bien:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Alors, lundi, lors de notre visite à la CC principale de notre département, on nous avait dit que la voiture devait arriver cette semaine et qu'on serait prévenu et qu'elle serait préparée et transférée à la CC près de chez nous pour réception semaine prochaine.

Nous sommes jeudi soir et aucun message de la CC principale donc à mon avis la voiture n'est toujours pas arrivée, à moins qu'il ai oublié de nous prévenir mais bon...
Du coup, ça me paraît bien compromis pour semaine prochaine.

Ah, cette attente, c'est dur dur :roll:
On est comme un gamin qui trépigne d'impatience d'avoir son jouet :bounce:
Charline45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Charline45 »

Oui, je sais qu'en 16 ça aurait été encore mieux mais j'avoues que je n'accroche vraiment pas avec les astanas et il n'y a que ces jantes là en 16.
Dommage que VW ne propose pas au moins 2 modèles comme en 17 et 18, ils vont peut être le faire par la suite.
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

je suis d'accord avec toi charline! Les 16 sont vraiment "spéciales"! Plus de choix en 16 serait le bienvenue
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Pareil je les trouvais hideuses, mais plus ça va plus mon jugement change. Je les trouve presque normales :)
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

dsl charline on est un peu HS
je suis dacord avec toi zeitoon, première fois que je les ai vues, je me suis même dit "VW s'est loupé pour le coup"
Avec le temps je m'y suis fait mais qd meme les autres mettent la voiture bien plus en valeur...
Répondre