Tout à fait d'accord, je préfèrerais avoir des infos véridiques même si ça ne me fait pas plaisir :bien:Kay a écrit :Mon expérience rejoint la tienne. D’une façon, à priori tout à fait étonnante, les vendeurs ne semblent pas savoir dans quelle phase de production est ta voiture et une fois sortie de production où elle se trouve.
Connaissant la méthode de production hyper optimisée des fabricants de voitures, il est inimaginable que la chaine logistique ne sache pas avec une précision absolue la position d’une voiture qui vaut près de 40 000€.
Je soupçonne qu’une optimisation très poussée à tous les stades de la production et de la distribution est l’explication. Par ex. un camion ne partira pas avec 8 voitures vers une destination donnée alors que sa capacité est de 9 voitures. Evidemment, il est un peu délicat d’expliquer ça au client qui attend sa voiture avec impatience.
A une concession, j’ai aussi pu observer que le transporteur peut également récupérer des véhicules auprès du concessionnaire (pour des réparations ?) pour optimiser le trajet retour.
Pour ma part, je comprends que les acteurs de la branche automobile se trouvent dans un milieu hyperconcurrentiel et qu’ils soient obligés de procéder à des arbitrages coût/valeur perçue par le client mais je préférerais de loin d’avoir les informations véridiques même si elles sont contrariantes plutôt que d’être pris pour un enfant.

Oui, y a un moment qu'il y est et du coup, il est bu et faut en remettre et ainsi de suite :tchin:titi73 a écrit :Mets déjà le champagne au frais Charline :bien:

Merci Popeyepopeye a écrit :Genial!!
L attente vaut la peine!!
Je vous souhaite bon courage