Bonjour à tous,
Il y a une dizaine de mois, je me suis posé la même question que certain ici: DSG7 or not DSG7.
A cette époque, les retours étaient plus catastrophiques que maintenant. C'est de mémoire vers avril 2014 que VW a rectifié le tir avec cette boite.
Effectivement un changement d'huile plus tard et surtout une reprog semble (je croise les doigts)avoir résolu pas mal de problèmes.
J'ai donc fais le choix de la DSG et ne m'en plaint pas du tout. C'est plus qu'une boite automatique, c'est une boite robotisée à double embrayage et surtout c'est une boite adaptative. En fonction de la manière dont on conduit le véhicule, elle s'adapte.
Ex, votre habitude est de conduire avec le pied "léger", alors elle passera les rapports sans les pousser.
Après 9000 Km, j'en suis très satisfait. Ok, ok c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.
Oui elle fait un léger bruit de cliquetis qui se remarque lorsque l'on conduit le long d'un mur, fenêtre conducteur ouverte. Logique puisque les pignons de la boite ne baignent pas complètement dans l'huile. Est-ce un problème ?
Comme la boite s'adapte à votre conduite, le mode S est à mon avis superflu et peut-être même agressif avec le 150TSI. On n'est pas non plus obligé de l'utiliser...
Petite précisions et peut-être rectifications à ce qui a pu être écrit plus haut.
- Il n'y a pas d'obligation à passer en N lors des arrêts.
Dans cette situation le pied enfonce obligatoirement la pédale de frein pour éviter que le véhicule "rampe". Le fait d'appuyer normalement sur le frein, débraye les pignons. Le régime moteur est bas.
Il suffit de relâcher très légèrement le frein pour s'apercevoir que le régime remonte d'une centaine de tour et que la boite passe alors en prise, prête pour le démarrage.
- La DSG7 et ACC: En mode ACC enclenché, l’arrêt du véhicule suite à freinage le désactive. La voiture ne reprendra pas le régime programmé.
Lorsque les freins seront relâchés, elle redémarrera en"rampant" mais attendra l'appuis sur "Resume" pour réenclencher le mode ACC.
Petite précision je suis sur Polo DSG7/ACC mais je pense que c'est kif kif avec vos GOLF. Même config qu'une GOLF 150TSI/DSG7 avec ACC