Dilemme DSG ou manuelle

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Dilemme DSG ou manuelle

Message par MrTartiflettePower »

Ca y est, il est vexé...je relève juste un manque de cohérence.

Je suis pourtant il me semble le 1er a t'avoir écrit que c'était a long terme plus coûteux ET que oui des soucis il y en a (Q5 paternel).
Perso ça ne m'a pas empêché de commander une G7 avec.
Tout bonnement car je pars du principe que depuis ça a bien évolué.
Pour ce qui est des DSG6, j'ai assidûment fréquenté un site sur G6 GTI avec 80% des utilisateurs en DSG sans que de gros soucis soient mentionnés (on ne peut pas en dire autant des moteurs, avec certains vraiment pas vernis).

Mais bon, de nouveau, certains vont avoir d'énormes pepins alors que pour d'autres tout se passe bien.

Faudrait par contre te relire avant de poster, ça pique.

Bon allez j'arrête de t'embeter
La bise.
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

MrTartiflettePower a écrit :
....Faudrait par contre te relire avant de poster, ça pique.

Bon allez j'arrête de t'embeter
La bise.
Tu dois être mignon toi dans ta GTI.
Un peu insollant, un poil en manque de respect, pile poil qui mérite des gifles.
Ta vie doit vraiment être ennuyeuse.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Pour te répondre, ce qui m'a poussé à repasser en bvm sont finalement des points de détail :
- petits claquements de boîte DSG lors de passage de gendarmes couchés à faible vitesse, mais ne s'entendant que fenêtres ouvertes et ne reflétant peut-être pas un réel probleme de cette boîte.
- tendance de la boîte à être sur un rapport trop haut lors de passages techniques à basse vitesse (gendarmes couchés, giratoires, etc.), mais cela se règle aisément d'un coup de palette.......Palettes indispensables avec DSG.
- le côté un peu plus joueur et direct de la bvm me donnant le sentiment de plus "participer", mais en contrepartie, le passage de vitesses est plus rapide en DSG.
- DSG + régulateur de vitesse, je ne faisais plus grand chose dans cette voiture et avais une certaine tendance à être moins concentré.......et pourtant je n'avais pas l'ACC !
En résumé, rien de bien rédhibitoire contre la DSG, cela d'autant plus que la bvm n'est pas un modèle d'onctuosité.
Il faut aussi dire que le trajet maison - boulot fait 4km, avec pas mal de zone 30, je ne suis donc pas dans une utilisation "traditionnelle" de mon véhicule.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oui joebar comme tu le dis, tout dépend du type d'usage de chacun et du trajet. Et du surcoût également.
Car soit on peut décider de faire des économies en restant en manuel, soit de passer en manuel et choisir 1 option qui nous paraît intéressante, pour un coût total identique.

Jusqu'ici je suis toujours resté en manuelle, en me disant 2 choses :
1- Le jour où je passerai en DSG (ou robotisée), il me sera sans doute très désagréable de repasser en manuelle par la suite, si je n'ai pas le choix. Mais aujourd'hui, ce type de boite se généralise bien plus, et même en location ca se trouve facilement. Ce 1er frein se réduit donc avec les années.
2- Une boîte manuelle répond comme je veux, quand je veux. Les nets progrès des boîtes robotisées à double embrayage font que ce 2nd frein le devient de moins en moins. Une formule 1 est en boite séquentielle, elle sera 100% robotisée et automatique dans un avenir proche, l'histoire de dire je suis sportif, c'est manuel, j'ai envie de dire, il faut vivre avec son temps. Sinon, autant ne pas avoir de direction assistée, si on veut vivre vraiment des sensations à l'ancienne et faire vraiment les choses entièrement.
Une boite robotisée avec palettes me semble un bon compromis.
Merci d'ailleurs joebar pour ces autres exemples d'utilité des palettes et/ou de limite de la DSG (gendarmes couchés etc).

Reste que, comme il a été dit par plusieurs d'entre vous, on peut se poser la question du surcoût à l'achat, et du coût de la réparation hors garantie. Sans celà, même sans faire l'unanimité, nous en verrions encore beaucoup plus.

PS : joebar entre motards, je te dirais que pour tes 4km avec le boulot, prends ta V-max. Sur 4 km, y'a q'une moto pour donner du vrai plaisir :tchin:
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Tu as tout à fait raison, Lagon, il y a aussi le probleme du surcoût de la DSG que j'avais oublié de mentionner !

Quand à utiliser ma V-Max pour faire 4 bornes, cela me ferait trop mal au ventre.....Massacrer le moteur d'une G7 pour des trajets si courts est une ineptie qui ne me plaît déjà guère, mais celui de ma bonne vieille V-Max, acquise avec mes premiers salaires il y a prêt de 30 ans, et qui va bon an mal an m'accompagner, je l'espère, jusqu'à ma retraite, cela, je ne le pourrais pas :face: ..... Nous autres, amateurs de belles mécaniques, sommes de grands sensibles : Mouhah: : Mouhah: : : Mouhah:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Hé oui, pas à mettre entre toutes les mains, mais déjà une merveille ces V-max, même il y a 30ans.
Félicitations pour l'avoir toujours à tes côtés, on verra si ma TDM tient aussi longtemps, même si je la bichonne.
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

Je pense que les avis que l'on trouve sur internet sont surtout les personnes qui ont des soucis malheureusement, sachant que les autres tous va bien, ils ne vont pas faire un topic pour dire qu'ils ont aucun problème.

Perso, la DSG est très bien, ne consomme pas plus que les boite manuelles.

Ton choix c'est selon se que tu souhaites avoir sur ta G7, après la DSG n'est pas une obligation, mais tu verras toujours c'est des voitures hauts de gammes des boites robotisé (bien-sur, il y a des exceptions...
Z
Zuffen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Sportsvan Tsi 125 Bleue Pacifique

Message par Zuffen56 »

On roule avec une g7 sportsvan tsi 125 et dsg7,depuis (seulement) 4000 kms.

Je suis subjugué à chaque fois que je l'utilise(madame la conduit habituellement),c'est vraiment une option,certes chère,mais une option de confort incontournable.
L'agrément est bluffant d'efficacité,le moteur tsi 125 également d'ailleurs.Qu'il y ai eu des problèmes par le passé c'est évident,mais le constructeur à réagi,et en 2015 une dsg est fiable,prouvez moi le contraire par un %centage de panne aux 100 véhicules et pas autre chose.
J'envisage de changer ma voiture habituelle (trop sportive et inadaptée à la ville) par une autre neuve,peut être une g7 d'ailleurs,la première croix cochée dans le bc sera pour une dsg7,avant même le choix de la teinte du véhicule.
orléans45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Message par orléans45 »

Zuffen56 a écrit :
On roule avec une g7 sportsvan tsi 125 et dsg7,depuis (seulement) 4000 kms.Je suis subjugué à chaque fois que je l'utilise
nosedife a écrit :
Perso, la DSG est très bien, ne consomme pas plus que les boite manuelles.
+1 - je l'ai déjà dit et donc je le redis : la DSG7 est une excellente boite de vitesse qui fonctionne parfaitement, en douceur, aucun pb MEME sur les dos d'âne.
et pour ceux qui ont ce fameux dilemme DSG ou manuelle ... pourquoi pas regarder du côté des voitures à pédales ? :) :) :)
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Si tu te bases aux retours en concessions,
Soit tu prends un petit moteur en BVM pour éviter cette MERDE de DSG7 (ca va pas faire plaisir a tout le monde mais c"'est la vérité)

Soit tu éclates le portefeuille et tu prends un gros moteur en DSG6 , la pas de soucis .

La DSG7 c'est l'amis des garages VW ! elles leurs donnent pleins de boulot et le pansement sur la jambe de bois qui consiste a mettre une huile minérale à la place d'une huile synthétique pour éviter qu'elle soit conductrice c'est purement un aveu de faiblesse
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
b
budbeer
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 porsche997

Message par budbeer »

...pour ma part j'ai eu la boite meca sur tdi 105 (pas sans reproche non plus) la dsg 7 est a mon gout superbe à l'utilisation ...a suivre
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Je trouve que la DSG lisse beaucoup trop les sensations même si elle est excellente.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
b
budbeer
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 porsche997

Message par budbeer »

sensations? sur un tdi 105 ? :( pour ma part je trouve qu'elle a laaaaargement plus de couple avec la DSG et surtout le moteur est beaucoup moins bruyant.
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

Garrett a écrit :
Si tu te bases aux retours en concessions,
Soit tu prends un petit moteur en BVM pour éviter cette MERDE de DSG7 (ca va pas faire plaisir a tout le monde mais c"'est la vérité)

Soit tu éclates le portefeuille et tu prends un gros moteur en DSG6 , la pas de soucis .

La DSG7 c'est l'amis des garages VW ! elles leurs donnent pleins de boulot et le pansement sur la jambe de bois qui consiste a mettre une huile minérale à la place d'une huile synthétique pour éviter qu'elle soit conductrice c'est purement un aveu de faiblesse

"La DSG7 c'est l'amis des garages VW " il faut voir comment les gens l'utilise aussi, et tu crois pas que sur une bmw/mercedes/porsche/ferrari etc... ils ont pas le même soucis avec leur boite robotisée ? :) je t'assure que si pourtant c'est pas les petits modèles... (je parle en connaissance de cause)

la boite auto, est juste plus agréable en ville et dans les bouchons, aprés sur autoroute cela ne change rien, que tu sois en 7 avec ta DSG ou en 5/6 avec ta boite méca, tu ne verras pas la différence ;)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas , mais de ce que je connais.
Il y a beaucoup de soucis avec la DSG7, donc j'informe .
Comparé à la DSG6 qui se porte plutôt bien.

Une mauvaise utilisation cela reste une mauvaise utilisation , mais de ce que je peux en dire celles qui reviennent en concession c'est plutôt défaut de conception.

Perso je suis pour la boite auto MAIS pas une dsg7 avec une épée de Damoclès sur la tête non merci.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
p
phiga
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF GTE bientôt

Message par phiga »

.
Dernière modification par phiga le 01 mai 2015, 09:58, modifié 1 fois.
p
papajéjé45
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tsi 125ch

Message par papajéjé45 »

il semblerai que les problème de la dsg 7 soit du a de l'échauffement du métal sur le métal,car si je ne me trompe pas elle n'a pas d'huile comme dans la dsg 6.
enfin c'est ce que ma dit le commercial et qu'il conseil de repasser en neutre lord d'un grand bouchon ou d'un arrêt plus long qu'un feu rouge .
a savoir si c'est efficace hum......... :scratch:
Dernière modification par papajéjé45 le 10 mai 2015, 15:04, modifié 1 fois.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Oui c'est efficace , est c'est ce qui doit être fait en utilisation normale, dans les bouchons, mais normalement y a le S/S......
R
RealBlue
Débutant
Débutant
Voiture : Polo BlueGt TSI 150 Act DSG7 BlueSilk

Message par RealBlue »

Bonjour à tous,

Il y a une dizaine de mois, je me suis posé la même question que certain ici: DSG7 or not DSG7.
A cette époque, les retours étaient plus catastrophiques que maintenant. C'est de mémoire vers avril 2014 que VW a rectifié le tir avec cette boite.
Effectivement un changement d'huile plus tard et surtout une reprog semble (je croise les doigts)avoir résolu pas mal de problèmes.

J'ai donc fais le choix de la DSG et ne m'en plaint pas du tout. C'est plus qu'une boite automatique, c'est une boite robotisée à double embrayage et surtout c'est une boite adaptative. En fonction de la manière dont on conduit le véhicule, elle s'adapte.
Ex, votre habitude est de conduire avec le pied "léger", alors elle passera les rapports sans les pousser.

Après 9000 Km, j'en suis très satisfait. Ok, ok c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.
Oui elle fait un léger bruit de cliquetis qui se remarque lorsque l'on conduit le long d'un mur, fenêtre conducteur ouverte. Logique puisque les pignons de la boite ne baignent pas complètement dans l'huile. Est-ce un problème ?

Comme la boite s'adapte à votre conduite, le mode S est à mon avis superflu et peut-être même agressif avec le 150TSI. On n'est pas non plus obligé de l'utiliser...

Petite précisions et peut-être rectifications à ce qui a pu être écrit plus haut.
- Il n'y a pas d'obligation à passer en N lors des arrêts.
Dans cette situation le pied enfonce obligatoirement la pédale de frein pour éviter que le véhicule "rampe". Le fait d'appuyer normalement sur le frein, débraye les pignons. Le régime moteur est bas.
Il suffit de relâcher très légèrement le frein pour s'apercevoir que le régime remonte d'une centaine de tour et que la boite passe alors en prise, prête pour le démarrage.
- La DSG7 et ACC: En mode ACC enclenché, l’arrêt du véhicule suite à freinage le désactive. La voiture ne reprendra pas le régime programmé.
Lorsque les freins seront relâchés, elle redémarrera en"rampant" mais attendra l'appuis sur "Resume" pour réenclencher le mode ACC.

Petite précision je suis sur Polo DSG7/ACC mais je pense que c'est kif kif avec vos GOLF. Même config qu'une GOLF 150TSI/DSG7 avec ACC :coucou:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

sensations? sur un tdi 105 ? :( pour ma part je trouve qu'elle a laaaaargement plus de couple avec la DSG et surtout le moteur est beaucoup moins bruyant.
Qui te parle d'un TDI 105 ?

De maniere générale la DSG est peut être plus performante mais tu essai les deux mêmes voitures , une en DSG et l'autre en BVM, les sensations sont plus intenses en BVM , certainement du a la rupture de couple.
C'est un constat que j'ai fait sur des G5 GTI.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre