Neyfun a écrit :Les problèmes de DSG7 DQ200 subsisteront tant que la conception restera la même.
Toutes les autres DSG 6 et 7 sont conçues différemment et n'ont quasiment aucun problème. :bien:
Et comme toutes les Golf 7 TSI 122, 140 et 150, ainsi que toutes les TDI 105, en sont équipés (de la DQ200), et que d'autre part, pour VW ce bruit est "normal", aucun espoir avant une Golf 8 pour que peut-être, ca s'améliore.
VW parle d'une possible future DSG 10 rapports, espérons que cette fois ils seront bons (comme la DSG6), mais ce sera facile de faire mieux que cette DSG 7 au niveau fiabilité mécanique, c'est une évidence
Pour l'avenir 1 DSG 10 (qui marcherait bien), sur le papier suis pas contre, au contraire.
Je ne critique pas forcément la linéarité d'un moteur, surtout en terme de confort.
Certains aiment les coups de pieds aux fesses, je dirais surtout et plutôt que je n'aime pas les trous. On est content d'avoir un coup de pieds aux fesses quand c'était mou jusqu'à là, car le moteur n'était pas arrivé à un régime optimal.
Donc si une boite me propose d'emmener franchement ma voiture avec le couple et la puissance nécessaires sans à coups (hors mis au démarrage

), pourquoi pas si il n'y a pas de creux. Au contraire quel agrément je trouve.
Et pour y arriver, forcément, plus il y a de vitesses mieux c'est. Encore faut il que ce soit bien étagé et bien conçu, c'est là que ça change du tout au tout au final.