DSG7, CC questionné, sa réponse :

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: DSG7, CC questionné, sa réponse :

Message par Lagon33 »

.... :D
budbeer a écrit :
après renseignement chez un CC et surtout pas auprès d'un vendeur!!!... .il semblerai que le problème soit "réglé" ...
Ca change tout oui. Un CC n'est surtout pas un "vendeur" ! :D ;)

Pour ceux, très nombreux ici qui ont signalé un bruit de leur DSG7, c'est ce bruit ? :
http://youtu.be/H_MF6ywqJ1c

Car là c'est sûr, ça met pas en confiance
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

J'avais une dsg7 sur mon ancien véhicule (g6 tsi 160)
J'ai fini par la faire reprendre tellement çe bruit et les accoups m'enervaient.
Je l'ai revendu avant la maj mais d'après çe que j'ai pu lire des retours, ça serait encore pire qu'avant. :roll:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Les problèmes de DSG7 DQ200 subsisteront tant que la conception restera la même. :Nul:

Toutes les autres DSG 6 et 7 sont conçues différemment et n'ont quasiment aucun problème. :bien:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Neyfun a écrit :
Les problèmes de DSG7 DQ200 subsisteront tant que la conception restera la même. :Nul:

Toutes les autres DSG 6 et 7 sont conçues différemment et n'ont quasiment aucun problème. :bien:
Et comme toutes les Golf 7 TSI 122, 140 et 150, ainsi que toutes les TDI 105, en sont équipés (de la DQ200), et que d'autre part, pour VW ce bruit est "normal", aucun espoir avant une Golf 8 pour que peut-être, ca s'améliore.

VW parle d'une possible future DSG 10 rapports, espérons que cette fois ils seront bons (comme la DSG6), mais ce sera facile de faire mieux que cette DSG 7 au niveau fiabilité mécanique, c'est une évidence ;)

Pour l'avenir 1 DSG 10 (qui marcherait bien), sur le papier suis pas contre, au contraire.
Je ne critique pas forcément la linéarité d'un moteur, surtout en terme de confort.
Certains aiment les coups de pieds aux fesses, je dirais surtout et plutôt que je n'aime pas les trous. On est content d'avoir un coup de pieds aux fesses quand c'était mou jusqu'à là, car le moteur n'était pas arrivé à un régime optimal.

Donc si une boite me propose d'emmener franchement ma voiture avec le couple et la puissance nécessaires sans à coups (hors mis au démarrage :)), pourquoi pas si il n'y a pas de creux. Au contraire quel agrément je trouve.
Et pour y arriver, forcément, plus il y a de vitesses mieux c'est. Encore faut il que ce soit bien étagé et bien conçu, c'est là que ça change du tout au tout au final.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Apparemment la DSG 10 concernera uniquement les grosses cylindrés comme le 2l bi tdi 240, ou les gti/R pour faire diminuer les consos.
Répondre