Un travail de cochon

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Un travail de cochon

Message par calaan »

Bonjour à tous, je me décide à faire ce sujet pour avoir vos avis.

Cette semaine j'avais rendez-vous à ma cc pour faire réparer l'auto hold qui ne fonctionnait pas et qui provoquait des messages de défaut redondant à l'odb

Image

Le véhicule a été immobilisé 3 jours comme prévu et la pièce comprenant le bouton du frein de parking et auto hold à été changé mais voila comment on m'a restitué mon véhicule.

Image

La pièce qui a été changé est abimé aussi que la console centrale à l'avant et à l'arrière de la pièce remplacée.

J'ai immédiatement constater et fait constater les dégâts au responsable d'atelier qui s'est excusé en me disant que pourtant ils avaient les outils nécessaires pour que ceci n'arrive pas et m'a dit que le nécessaire allait être fait pour palier au problème à savoir le remplacement des pièces abimés, j'attends qu'il me rappelle.

Autant vous dire que je suis énervé au plus au point et me retiens pour le moment d'aller faire un scandale à la cc.
Moi qui suis si précautionneux, surtout avec un véhicule de ce prix et qui n'a que 4 mois, je suis hors de moi de constater encore une fois l’incompétence des cc.

Qu'en pensez vous? qu'auriez vous fait à ma place?
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Re: Un travail de cochon

Message par geodis »

Salut,
Donne plutôt le nom de cette concession qu'on y mette pas les pieds !
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Inadmissible ce genre de choses !
Les "outils nécessaire" on dirait plutôt qu'ils ont utiliser un tournevis pour faire levier... Un travail de cochon comme tu dis :pig:
Même s'ils te changent la pièce par une neuve, tu vas devoir y retourner, peut-être y laisser la voiture de nouveau... demande un geste commercial sur ton prochain entretien ou autre !
Guenael
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI

Message par Guenael »

Ouais... Faire un scandale pourquoi faire ? Le mec a abimer ta voiture ok ca rends fou moi aussi je recupere ma voiture dans cet etat et je menerve. Mais la tu as fait constater ca ils se sont excuser et ton dit quils allaient quils allaient changer la piece. A quoi bon faire un scandale alors que tu as deja obtenu la reparation...
Mon glastint arriere sest "decrocher" faisant une grosse bulle sur la vitre arriere, jy suis aller semaine derniere le mec a vu ca il sest excuser il ma dit deposer la quand vous voulez je vous change ca. Aucune raison de faire un scandale quand une personne reconnait ses tords et vous apporte la reparation.
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

Je rejoins le dernier avis... C'est effectivement un travail de cochon (à voir qui s'est occupé du l'opération, peut être qu'on a laissé faire un apprenti peu consciencieux - qui va se faire 'tirer les oreilles'), mais inutile d'aller faire un scandale!
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

@ Guenael, je n'avais pas l'intention d'aller faire un scandale, j'étais simplement énervé en attendant l'appel de la cc.

@ Géodis, mon but n'est pas non plus de faire de la mauvaise pub à la cc en question surtout qu'ils reconnaissent leurs tords et proposent de remplacer les pièces abimées.

Pour le moment, la cc m'a bien appelé pour fixer un rendez vous la semaine prochaine le temps de commander les pièces.

Il va effectivement falloir que je prenne de mon temps, que je me déplace à nouveau et que je laisse le véhicule pour la journée.

Mais il va surtout falloir que le travail soit fait correctement et que les démontages/remontages et remplacements de pièces soient effectué sans en abimer d'autres! :roll:
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

:coucou: calaan, je serais dégouté de récupérer ma G7 dans cet état, on dirait qu'ils l'ont fait au burin ou au pied de biche. Maintenant ils se sont excusés ok, mais ils ne donnent pas envie d'y retourner, et si tu dis rien, demain ils font 500 km avec, ils te la rendent sans diesel, toute rayée, etc...
Dernière modification par Pepito le 23 avr. 2015, 17:47, modifié 1 fois.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Netis a écrit :
Je rejoins les deux derniers avis... C'est effectivement un travail de cochon (à voir qui s'est occupé du l'opération, peut être qu'on a laissé faire un apprenti peu consciencieux - qui va se faire 'tirer les oreilles'), mais inutile d'aller faire un scandale!
Oui c'est exactement ce que quoi j'ai pensé, l'apprenti peu consciencieux!

J'essaie de relativiser, certes il ne s'agit que de quelques marques, ce n'est pas la fin du monde! quoique!

Mon véhicule n'est pas un véhicule à 600.000€!

Mais quand vous avez à intervenir sur un véhicule neuf, qui vous a été laissé dans un état impeccable qui montre que son propriétaire en prend soin, le minimum est de faire doublement attention et de ne pas la confier à l'apprenti.... :evil:
Alex5528
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 / Edition 40 ans !!

Message par Alex5528 »

Salut :coucou: Calaan,

Pas besoin de taper un scandale mais ils te l'ont caché, c'est toi qui a dû le faire remarquer, pas très pro... :shock:
Certes ils se sont excusés, tu devrais demander à ne pas payer leur erreur et un geste commercial pour tes déplacements. :roll:
GOLF 7 , ÉDITION 40 ans Blanc nacré, 1.4 TSI 150CH DSG. Ma Golf/TOPIC
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

Le mec qui a fait la connerie va se faire remonter les bretelles. Maintenant ça ne sert à rien de polémiquer, puisqu'ils vont remplacer les pièces défectueuses.
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

En effet, mais cela prouve (encore une fois malheureusement!) qu'il faut faire vraiment attention à tout quand on récupère sa voiture. Quelle que soit l'intervention!
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

@ géodis, les pièces abimés vont certes être remplacé, mais trouves tu normal que pour avoir eu à changer cette petite pièce :

Image

On se retrouve maintenant à changer de nouveau la dite pièce plus (selon moi) la pièce suivante :

Image
Image

Car je vois pas comment il pourrait en être autrement vu que sa semble être une seule et même pièce, ça fait donc beaucoup de démontage et j'espère que le résultat sera nickel et qu'ils ne vont pas m'abimer autre chose! :roll:

@ Netis, oui il faut être vigilant quand on récupère son véhicule ce qui n'est pas normal car on est sensé avoir confié son véhicule à des professionnels,

dixit le site de VW :

"Votre Réparateur Agréé Volkswagen est spécialement formé pour vous assurer une réparation parfaite" :roll:
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

calaan Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est leur problème maintenant de te rendre un véhicule en état. Ne cherche pas, c'est comme cela ce sont des crétins et en l'espèce les concessionnaires VW savent se surpasser. J'en ai souvent fait l'expérience.
Décroche leur charte de qualité et pose la sur le bureau du chef d'atelier.
A bon entendeur!
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut

Tu sais des mécanos peu précautionneux il y en a dans toutes les marques .

Car ayant eu le même souci que toi ils m’ont également changé le bouton et je n'ai pas vu de traces .

Donc effectivement ils n’ont pas été très sérieux , heureusement que tu l'as vu de suite .

Je comprends ton désarroi car moi-même pour deja la poser 3 jours j'ai du beaucoup m'organiser malgré le véhicule de prêt et en plus c’est a cause d'une panne .

Devoir proposer un deuxième rdv qui pouvais être évité c'est frustrant .

Bon courage pour la suite

Tiens nous au courant .

;)
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Netis a écrit :
Je rejoins le dernier avis... C'est effectivement un travail de cochon (à voir qui s'est occupé du l'opération, peut être qu'on a laissé faire un apprenti peu consciencieux - qui va se faire 'tirer les oreilles'), mais inutile d'aller faire un scandale!
Même avis.
Je te conseille de bien observer l'état de véhicule après la deuxième réparation puis de changer de CC !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Qu'avait dans la tête le gars qui a réalisé ce travail. C'est difficilement explicable qu'un réparateur agrée VW réalise un tel travail. :shock:

Heureusement que la pièce sera remplacée.
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par Ashz3d »

:coucou: Bernard !!
Désolé de répondre aussi tardivement à ton post, ces derniers temps, je n'ai vraiment pas trop de temps pour moi :(
Je rejoins l'avis général à savoir que tu as eu la bonne réaction de faire constater immédiatement le problème et trouver la solution (changement de la pièce)
C'est clair que c'est ultra rageant pour des personnes aussi maniaques que nous pouvons l'être !!
Ce que je trouve proprement SCANDALEUX c'est le fait qu'ils aient essayé de te la glisser genre on sait jamais il verra peut-être rien :evil:
Si ils étaient un minimum professionnels, l'erreur étant humaine, ils t'auraient expliqué qu'il y a eu un soucis et qu'ils la gardent un jour de plus afin de te rendre un véhicule clean !!
Bon courage Bernard dans cette rude épreuve !! On est tous avec toi!!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Les "mécanos" ont tous les outils , la formation , MAIS non pas le temps tout simplement.
Je ne vais pas dédouaner le travail de porc sur le bouton de frein a main, mais c'est que la face visible de l'iceberg

Le directeur , ou le chef d'atelier peut s'excuser à plat ventre, devant le client mais c'est de l'hypocrisie pure car dans l’atelier c'est le mec chef d'atelier ou directeur qui dit VITE VITE les mecs , y a un barème il faut s'en tenir la.

Plus tu traites de véhicule dans une journée plus le fric rentre !
Et je peux te dire que si un mécano ne respecte pas le temps imparti ça va mal se passer pour lui .

Plus une concession est grande , plus elle doit tourner !

Je vais te citer un exemple très récent , remplacement d'une boite de vitesse sur une TSi , remplacement de la boite en 2H !!!! , pas de vérification de l'embrayage, purge du circuit hydraulique fait comme un porc (pas le temps) , et pas de réglage de tringlerie de boite de vitesse .
Alors que dans les manuels VW tout est expliqué et TOUT doit être fait ....

Une concession qui fait bien son boulot gagne t elle de l'argent ?!?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Alex5528
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 / Edition 40 ans !!

Message par Alex5528 »

Sa rassure pas ce que tu dis :shock: , surtout VW Groupe qui tient à son image, on sait plus quoi penser ?! :!: :?:
GOLF 7 , ÉDITION 40 ans Blanc nacré, 1.4 TSI 150CH DSG. Ma Golf/TOPIC
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Garrett a écrit :
Les "mécanos" ont tous les outils , la formation , MAIS non pas le temps tout simplement.
Je ne vais pas dédouaner le travail de porc sur le bouton de frein a main, mais c'est que la face visible de l'iceberg

Le directeur , ou le chef d'atelier peut s'excuser à plat ventre, devant le client mais c'est de l'hypocrisie pure car dans l’atelier c'est le mec chef d'atelier ou directeur qui dit VITE VITE les mecs , y a un barème il faut s'en tenir la.

Plus tu traites de véhicule dans une journée plus le fric rentre !
Et je peux te dire que si un mécano ne respecte pas le temps imparti ça va mal se passer pour lui .

Plus une concession est grande , plus elle doit tourner !

Je vais te citer un exemple très récent , remplacement d'une boite de vitesse sur une TSi , remplacement de la boite en 2H !!!! , pas de vérification de l'embrayage, purge du circuit hydraulique fait comme un porc (pas le temps) , et pas de réglage de tringlerie de boite de vitesse .
Alors que dans les manuels VW tout est expliqué et TOUT doit être fait ....

Une concession qui fait bien son boulot gagne t elle de l'argent ?!?
J'espère que tous les réparateurs VW ne bossent pas comme ça...
Répondre