Elle est est quand même assez ferme en 17", avec le chassis sport (-15mm) obligatoire... Mais bon, personnellement j'aime bien, et les sièges sont excellents et malgré tout, l'amortissement est très bon. Ca percute un peu à cause des flancs bas, sur les routes un peu défoncées...
Oui je connais je fais tous les hivers entre Rhone Alpes/bourgogne, et tous les WE en montagne... Et avec ma Golf VI équipée de 4 contacts en 16" ça passait vraiment très très bien partout aussi. Mais le 4motion doit encore augmenter le niveau de sécurité (je connais bien le Xdrive, c'est bluffant...). Je me pose encore la question de savoir si je prends juste les pneus en 17 que je monte sur les jantes, ou les 4 pneus et jantes en 16... Le deuxième choix serait le plus rationnel, mais bon, c'est moche...
Pour la conso un simple examen de l'ODB suffira pour me donner une idée

, d'ailleurs j'ai vérifié l'étalonnage à la main, et ça à l'air fiable. Personnellement je suis en frais réel sur un véhicule perso, donc justement la conso, ça compte.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI