niveau confort c'est vraiment le top. Le maintient des sièges est super agréable, la qualité de finition est très bonne. Tout est bien agencé, les plastiques sont agréables à toucher. Le volant est doux mais parait fragile.
Par contre au niveau des pieds c'est un calvaire. Les plastiques marquent très vite. Je ne suis pas forcement maniaque mais la voiture à tout juste une semaine et les traces grises sur les plastiques au niveau des seuils de portes me rendent dingue. Pas de solution à ce "problème" à moins de mettre des charentaises dans la voiture....
Concernant le moteur :
je viens d'un 1.6 115cv avec un Opel Astra bien lourde donc forcement le 1.4 122cv est un gros changement. Clairement pas le moteur qui permet d'avoir des sensations de pilote de course mais on s'en doute. Les accélérations sont quand même franches, on sent bien le turbo se déclencher et je n'ai jamais senti le moteur en difficulté sur voie rapide. Je conduis tranquillement, toujours à la vitesse réglementaire mais depuis une semaine je me surprends à toujours être 10 / 15 km au dessus. La sensation de vitesse est difficile à juger du faite de l'absence de bruit dans la voiture.
Pour la conso je suis satisfait même si je pensais faire mieux.

j'ai fait un plein de 98 et je fais un petit rodage. La conso devrait diminuer d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Au quotidien je fais des petits trajets. 12 km pour aller au travail avec une route qui monte sur 3 km à l’allée et forcement qui redescend au retour. Sur les 24 km journalier je suis à 7l/100.

je verrais ce que le moteur donne sur un long trajet pendant mes vacances en Avril.
Je ne suis pas déçu d'avoir pris la DSG un vrai plus, le SS n'est pas toujours agréable mais quand le moteur est coupé au feu rouge je suis bien au calme. le Keyless est un vrai plaisir au quotidien et la caméra de recul un gadget appréciable. je rigole toujours quand elle se met en marche et que la musique diminue. Ça me rappel ma mère qui coupait la musique pour se concentrer sur ses manœuvres.
Les jantes avant sont déjà à laver, énormément de poussière de frein. La peinture de la voiture est effectivement assez fragile.
Encore plein de chose à découvrir dans les options alors j'y retourne :conduit: