[Matbred] Golf VII DSG Lounge 1.4 tsi 122 Gris Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
M
Matbred
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Tsi 122 Lounge

Re: [Matbred] Golf VII DSG Lounge 1.4 tsi 122 Gris Limestone

Message par Matbred »

je fais un petit retour d'expérience après une semaine avec ma Golf. ;)

niveau confort c'est vraiment le top. Le maintient des sièges est super agréable, la qualité de finition est très bonne. Tout est bien agencé, les plastiques sont agréables à toucher. Le volant est doux mais parait fragile.

Par contre au niveau des pieds c'est un calvaire. Les plastiques marquent très vite. Je ne suis pas forcement maniaque mais la voiture à tout juste une semaine et les traces grises sur les plastiques au niveau des seuils de portes me rendent dingue. Pas de solution à ce "problème" à moins de mettre des charentaises dans la voiture....

Concernant le moteur :

je viens d'un 1.6 115cv avec un Opel Astra bien lourde donc forcement le 1.4 122cv est un gros changement. Clairement pas le moteur qui permet d'avoir des sensations de pilote de course mais on s'en doute. Les accélérations sont quand même franches, on sent bien le turbo se déclencher et je n'ai jamais senti le moteur en difficulté sur voie rapide. Je conduis tranquillement, toujours à la vitesse réglementaire mais depuis une semaine je me surprends à toujours être 10 / 15 km au dessus. La sensation de vitesse est difficile à juger du faite de l'absence de bruit dans la voiture.

Pour la conso je suis satisfait même si je pensais faire mieux.

Image

j'ai fait un plein de 98 et je fais un petit rodage. La conso devrait diminuer d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Au quotidien je fais des petits trajets. 12 km pour aller au travail avec une route qui monte sur 3 km à l’allée et forcement qui redescend au retour. Sur les 24 km journalier je suis à 7l/100.

Image

je verrais ce que le moteur donne sur un long trajet pendant mes vacances en Avril.

Je ne suis pas déçu d'avoir pris la DSG un vrai plus, le SS n'est pas toujours agréable mais quand le moteur est coupé au feu rouge je suis bien au calme. le Keyless est un vrai plaisir au quotidien et la caméra de recul un gadget appréciable. je rigole toujours quand elle se met en marche et que la musique diminue. Ça me rappel ma mère qui coupait la musique pour se concentrer sur ses manœuvres.

Les jantes avant sont déjà à laver, énormément de poussière de frein. La peinture de la voiture est effectivement assez fragile.

Encore plein de chose à découvrir dans les options alors j'y retourne :conduit:
d
danlegr
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Carat DSG7

Message par danlegr »

Pour le volant, fragile, je confirme. le cuir est très fin, et sur ma Golf 6 je l'avais égratigné avec la fermeture éclair ouverte d'un blouson... VW n'a aucune solution ou produit à proposer. Je suis arrivé à le récupérer en le "massant" avec les doigts...longtemps ! A toi d'être précautionneux.
Pour les seuils de porte, je te suggère d'utiliser le produit Carrefour " Rénovateur plastique finition mate".
Pour la conso, mon expérience Golf 6 me fait penser qu'il faut attendre 10.000 kms avant d'arriver aux consommations attendues. Et ensuite, cela descend encore ! A 42.000 kms quand je l'ai vendue, j'étais entre 6,2 et 6,5 l.
Bon plaisir avec ta Golf !
a
akim
Nouveau
Nouveau

Message par akim »

Bonjour,
je suis l'heureux futur possesseur d'une Golf VII série speciale lounge noire nacrée intense dont j'ai signé le bon de livraison mi janvier. Je me suis fais un petit plaisir et j'ai fais installé un toit ouvrant! Pensez-vous que le faite que j'ai fais mettre un toit ouvrant influe sur le délai de livraison? De plus je suis étzonné que des gens ont déjà leur Golf lounge en leur possession car moi j'ai eu l'info de sa sortie grace à un ami qui travaillait chez golf... En tout cas le temps est infiniment long en attendant ma future voiture :(
Merci d'avance pour vos réponses
a
akim
Nouveau
Nouveau

Message par akim »

Et qu'en est-il du Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’?? merci d'avance

Bien cordialement
M
Matbred
Débutant
Débutant

Message par Matbred »

Concernant le Discover Media je ne sais pas trop ce que tu veux comme renseignements.

Le GPS je ne l'ai pas trop utilisé pour le moment. Point positif il est simple d'utilisation et les indications en route sont assez claires (mon ancien GPS TomTom me donnait des changements de direction assez vagues), forcement il est à jour et le petit rappel entre les compteurs est appréciable.
Point négatif il ne trouve pas le numéro de chez moi, alors que j'habite dans les Hauts de Seine. Bref quand j'arrive au 26 je me dis que ça doit être à coté :bounce: . Il propose trois types de trajet mais le deuxième est toujours plus rapide donc à quoi servent vraiment les deux autres ??

Tout ce qui concerne la musique est bien fichu. je n'en demande pas trop non plus. la liaison Bluethooth est vraiment bien. Je n'avais pas cela dans mon ancienne voiture. Mon téléphone est toujours connecté et j'utilise une app pour écouter de la musique (SoundCloud). Je laisse l'app sur mon téléphone et dès que je rentre ou sors de la voiture la musique redémarre ou s'arrête. Donc assez sympa pour une écoute en continue.

Je dois être dans les tous premiers à avoir commandé une Lounge. Je devais commander une Cup mais une fois en concession le vendeur m'a proposé la Lounge qui n'était pas encore au catalogue. je crois même ne pas avoir vu de plaquette avant le 3eme rdv. Je n'ai rien rajouté comme option hormis la galette et la peinture métal.
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Message par Artefarkh »

Les trois alternatives du GPS sont

Trajet le plus court. (en km) ) (typiquement raccourcis dans des routes de vignes chez moi)

Trajet le plus rapide. (en temps)
Trajet le plus économique.

On peut modifier tout ça dans les réglag
a
akim
Nouveau
Nouveau

Message par akim »

Merci Beaucoup pour vos réponses!
A
Asphyth
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 5p 1.4l TSI 122cv Lounge

Message par Asphyth »

Raaaah ca fait toujours autant envie de la recevoir en te lisant Matbred !

On aura quasiment la même et tes commentaires me confortent dans mon choix !

Tu est du plessis apparement on se croisera surement, etant de clamart !
Golf VII TSI 122ch BVM6 Lounge Edition, Gris Limestrone, Jantes Madrid
j
jopopo
Débutant
Débutant
Voiture : golf

Message par jopopo »

Salut :coucou: ,
Je me permets de déterrer le sujet car je suis potentiellement futur acheteur d'une SW en finition lounge (et tout nouveau sur le forum :fete: ). En TSI 125
T'es toujours satisfait de ton achat et de ta belle ?
Merci
M
Matbred
Débutant
Débutant

Message par Matbred »

Slt,

oui toujours satisfait de ma voiture. Le moteur est agréable au quotidien pour un conduite classique et la boite DSG est un vrai plaisir.

Toutes les personnes qui sont montées dans ma Golf ont appréciées le confort et les finitions. L'espace à bord pour un famille de 4 ( enfant de 3 ans et bébé de 3 mois ) est suffisant sauf pour les vacances ou l'achat d'un coffre de toit est nécessaire, mais bon c'est un peu logique :oops: . Avec la version SW tu devrais avoir la place qu'il te faut.

Les points négatifs sont ceux que tu liras sur le forum aucune surprise particulière. Même la finition du tableau de bord en gris est pour moi un avantage, le noir laqué aurait été trop compliqué à garder nickel.

Niveau conso, d'après ce que le lis sur le forum le 122 est légèrement au dessus du 140/150 à cause du systeme ACT non présent, mais en gros 6.5l /7L de conso longue durée alors je suis satisfait.

Si je devais changer quelque chose c'est surement le moteur. Je partirais sur un 150cv juste pour le plaisir d'un moteur un peu plus plein. Je n'ai jamais vraiment senti les 122cv en souffrance lors d'un dépassement mais 150cv c'est plus psychologique pour moi :D .

Bon courage dans ta recherche :coucou:
j
jopopo
Débutant
Débutant
Voiture : golf

Message par jopopo »

Ok merci pour ce retour. J'ai pas encore tout zieuter mais si le 150 est moins gourmand avec l'ACT why not..
Bon pour l'instant on est que deux donc on aura la place mais on prépare l'avenir :D
J'ai essayé une DSG ce jour et c'est vrai que c'est un régal. Si on fait affaire avec VW, ce sera une DSG obligatoire.
Encore merci !
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Message par Avangogo »

Hello Matbred,

Je me permets d'intervenir sur ton post car j'ai une question au sujet de la couleur de la planche de bord.

Sur la photo de l'intérieur que tu as posté en page 2, on voit que la planche de bord est de couleur gris foncé.

Or sur une Golf 7 Lounge que j'ai pu essayer, la couleur était plutôt gris clair comme présenté sur le topic de Aliita :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7502.

Peux-tu me dire si c'est un effet de ta photo ou si ta planche de bord est réellement plus foncée que celle présentée sur le lien ci-dessus ?

Merci,
Avangogo
Répondre