Atténuer les micros rayures et bien laver

Les conseils et le matériel pour que ça brille
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Atténuer les micros rayures et bien laver

Message par speed4 »

Ok...ça m'interesserais de voir quand même le résultat en photo si possible :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Cool,merci pour ton retour :bien:
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Les tampons meguiar's nourissent les plastics mais n' enlèvent pas les rayures tandis que ceci les polis et les protègent
http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-an ... d_283.html
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Une petite parenthèse mais concernant la peinture de la carrosserie,ou du moins le vernie je pense;elle est bien plus "malléable" sur les voitures récentes,j'ai pu m'en rendre compte après avoir enlever des griffure de chat sur le capot avec seulement un efface-rayure de marque Ecauto de premier prix...
J'avais à peine frotter dessus du genre 10/15 seconde,puis plus rien de visible,alors qu'avec mon ex voiture de même type de couleur "blanc candy",je n'arrivais pas à les enlevé!

Ca prouve bien que les penture sont de plus en plus fragile!
christopher_lf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245

Message par christopher_lf »

Perso pour faire disparaitre les micros rayures, j'utilise l'Ultimate Compound de Meguiar's qui est top. Puis passage ensuite le l'AIO d'Alchimy 7 puis cire Luminance toujours d'Alchimy 7 et le résultat est au top.

Pour le lavage :
- Lavage au 2 seaux avec Extremys d'A7
- Jante au Bilberry de Valet Pro avec brosse maxi EZ
- Séchage à la Cachemyr A7

Polissage / lustrage :
- AIO Alchimy7
- Tampon Alchimy F7
- Microfibre double faces.

Cire Luminance :
- Luminance A7
- Maxi Cocoon
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Re à tous!
Ma Leon étant neuve de 2 mois,est-il indispensable que j'investise dans un lustreur avant de passer la cire?

Pour la cire,j'hésite entre 2 là de Méguiar's:
http://www.meguiars.fr/product/471/Cire ... ch-Wax-20/
http://www.meguiars.fr/product/482/Cire ... imate-Wax/

Question,est ce que ces 2 produits efface les tourbillons et autres micro rayure ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Idéalement, il y a des étapes a respecter avant de passer une cire, (lavage shampooing hard, décontamination avec une clay, éventuelement un produit pour enlever les micros rayures et puis une cire)
regarde ici pour mieux comprendre technique de lavage et produits
Et ici pour de bons produits et moins cher que Meguiar's (sur leur site en tout cas http://www.cleanyourcar.co.uk/
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ok,mais tu ne m'as pas répondu à propos des cires...Efface-t-elles les micro rayure ou bien,les masques t-elles ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Si je t' ai repondu, il te faut un produit pour enlever les micro rayures et une cire pour protéger! Elle ne masque rien du tout!
Une cire n' est pas un abrasif, elle sert juste a protéger toute ta mise en oeuvre, mais avant la cire, il y plusieures étapes importantes pour ne pas emprisonner les contaminants sous ta couche de cire.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

1:23min,on voit la différence,et les rayures disparu avec la cire NXT Tech Wax 2.0 de Meguiar's!
https://www.youtube.com/watch?v=LE2NJBMZFoM

D'après le site officiel,c'est une cire et un lustrant combiné,ce qui explique son efficacité!
http://www.meguiars.fr/product/471/Cire ... ch-Wax-20/

Ma Leon n'a que 2 mois et donc neuve et propre,inutile de passer des produits de décontaminant je penses.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

"Une cire et un lustrant" tout est dit!!
Cire=protection
lustrant=éclat et brillance
Je ne vois pas ou est le polish dans tout ca?
Cette cire je l' ai utilisée il y a environs dix ans et je peux te dire qu' il y a beaucoup mieux que ce soit niveau tenue et longévité!!
Une cire qui enlève les micros rayures, ca n' existe pas, au mieux, elle les camoufle et en meme temps, je n' ai jamais appliqué de cire sur aucunes de mes voitures sans en avoir préparé le vernis, ce qui augmente la brillance, l' éclat et la tenue de la cire
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Que me conseilles-tu alors pour mon Blanc candy neuf?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Tout dépend de ce que tu compte faire, si tu veux te lancer dans le detailing? ou laver ta voiture est une corvée? car pour faire ta voiture dans "les règles de l' art" il te faut un minimum de budget, de temps et de patience si tu veux avoir un resultat optimal.
En général, je fait deux prépa complète par an sur ma voiture (une début pritemps et une fin automne) le reste du temps je la lave "normalement" (il me faut quand meme entre 3/5 heures) selon le degré de saleté (intérieur, extérieur)

Si ca t' intéresse, il te faut:

-idéalement deux shampooing (un hard qui enlève un max de contaminants et un wax safe qui lui a l' inverse vas protéger par la suite la cire que tu a mise)
-Au moins un seau avec grid guard.
-Au moin un bon gant de lavage (idéalement deux, un pour les parties hautes comme toit capot montants et un second pour les parties basses flancs pare choc et arrière)
-Entre une et trois serviettes de sèchage + quelques micro fibres douces.
-Une clay et son lubrifiant pour la décontamination.
-Un polish doux ou un peu plus hard selon l' état de ta voiture avec son applicateur.
-Une cire avec son applicateur
-Pas mal d' huile de coude!!!

Je pense n' avoir rien oublié, du moins pour la base, avec ca, tu peux déja faire du bon boulot.
tortor
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 2.0

Polissage micro-rayures

Message par tortor »

Bonjour,
Je viens d'acheter une polisseuse Das pro 6 plus (nouveau modèle mvt excentrique de 15mm. Modèle inspiré des Rupes) avec des pads 6" hexa de chez Chemicals Guys (jaune, orange, Blanc et noir) + polish V34, V36 et V38.

Premier essai sur le capot de ma G6 (avant de faire la G7 ;) )
2-3 passages avec le pad medium orange et du V36
2 passages avec le blanc et du V38 pour la finition

Aucun hologramme visible, machine très confortable niveau vibration (j'ai essayé une Rupes et je ne ressents guère de différence à ce niveau)
Niveau douceur de la peinture, c'est parfait, par contre, je me demande si le polissage est suffisant. Pas vraiment de "cutting" des rayures. Je dirais même aue certaines rayures sont maintenant plus visible puisque bien nettoyées. Ces rayures, vu leur forme allongée ne peuvent pas avoir été causée par le polissage.

Votre conseil, sachant que le vernis à l'eau VW est très dur à manger. Dois-je passer au pad jaune et V34 ou V32 ? ou travailler avec un pad plus petit ?
Merci d'avance
Image
Image
Image
G
GGeof
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Re: Polissage micro-rayures

Message par GGeof »

Salut Totor,

Les pads Hex-Logic de chez Chemical Guys sont au top ! 8)
En revanche je ne connais pas spécialement la marque des polishs que tu utilises ... :roll: En revanche, je les ai vu chez CleanYourCar.
Mais ce que je peux te dire, c'est que suivant la profondeur de rayures, tu devrais pouvoir les atténuer, voir les faire disparaître.
Sinon passage obligé au wet sanding pour un résultat parfait ... :roll:
Mais dans tous les cas, tu les verras moins bien qu'à l'origine ... donc ton impression me semble étrange ! Tu aurais une photo ?

Sinon, les polishs de chez Menzerna font des merveilles :!: :!: :!:

Voici le résultat que j'arrive à obtenir sur un capot en sale état sans wet sanding !
Image

Image

Ciao.

Geoffroy.
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

GGeof a écrit :
Salut Totor,

Les pads Hex-Logic de chez Chemical Guys sont au top ! 8)
En revanche je ne connais pas spécialement la marque des polishs que tu utilises ... :roll: En revanche, je les ai vu chez CleanYourCar.
Mais ce que je peux te dire, c'est que suivant la profondeur de rayures, tu devrais pouvoir les atténuer, voir les faire disparaître.
Sinon passage obligé au wet sanding pour un résultat parfait ... :roll:
Mais dans tous les cas, tu les verras moins bien qu'à l'origine ... donc ton impression me semble étrange ! Tu aurais une photo ?

Sinon, les polishs de chez Menzerna font des merveilles :!: :!: :!:

Voici le résultat que j'arrive à obtenir sur un capot en sale état sans wet sanding !
Image

Image

Ciao.

Geoffroy.
Merci bien.
Je fais des photos ce soir.
En fait les plus petites micro rayures ont disparu come sur tes photos. Les reayures restant sont probablement un peu plus profondes. Noyées avec les autres rayures circulaires, elles semblaient moins visibles avant.
Je vais également tester le pad jaune avec le V34 (plus agressif que le V36) et en donnat un peu de pression sur al tête de la machine. Hier, je ne pressais quasiment pas.
G
GGeof
Débutant
Débutant

Message par GGeof »

Alors, n'appuie pas, sinon tu fais chauffer le polish, il sèche, forme une pellicule, et donc ne fait plus effet !
Normalement seul le poids de la machine suffit, surtout sur le capot ou le toit. ;)

Quand tu sens les rayures avec l'ongle, tu peux être quasi sur que tu ne pourras pas la faire disparaître seulement avec du polish. Mais en revanche, elle devient transparente. C'est à dire qu'en général, une rayure non traitée apparaîtra légèrement blanche, sauf si on a frotter nos grosses paluches pleines de crasses dessus :lol: :lol: :lol: , et après un passage de polish, elle reprend la couleur de carrosserie, mais est toujours présente quand on se penche vraiment dessus, on la voit notamment avec les reflets de la lumière, etc.
La seule solution, c'est le wet sanding ! Mais là, faut pas avoir peur ! En général la première fois on se dit "Mer**, qu'est ce que j'ai foutu !" :D :D
Mais, un simple travail du vernis au polish suffit pour l'aspect esthétique, dans la plupart des cas.

Mais en effet, à ta place, j'effectuerai 2 passes de V32 en pad Jaune, une en V34 en orange, une en V36 / blanc et pour finir une en V38 / noir. Sachant que si tu ne fais pas de préparation esthétique, tu peux t'arrêter au V34/orange.
Je dis pas que c'est "the best way", mais c'est ce que je ferais. :paix:

Exemple sur une Megane 2 RS
Image

Ou une Clio 2
Image

Ciao.

Geoffroy.
tortor
Membre actif
Membre actif

Message par tortor »

Merci pour les conseils :-)
Le wetsanding avec un papier 2000 et de l'eau ne m'effraye pas, mais avant d'y venir j'aimerai trouver les limites de la polisseuse, des différents pads et produits. Je vais donc suivre tes conseils.
G
GGeof
Débutant
Débutant

Message par GGeof »

Que ce soit le Wet Sanding ou le polish, n'insiste pas trop non plus ... Ça serais dommage de traverser le vernis et de se retrouver à la peinture, voir pire, à la couche de zinc ... Attention aux arrêtes aussi ! ;)
Full_black_974
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 r

Micro rayures

Message par Full_black_974 »

Bonjour,

Auriez vous une solution pour enlever les micro rayures sur du noire? :interroge:
Répondre