Alors, n'appuie pas, sinon tu fais chauffer le polish, il sèche, forme une pellicule, et donc ne fait plus effet !
Normalement seul le poids de la machine suffit, surtout sur le capot ou le toit.
Quand tu sens les rayures avec l'ongle, tu peux être quasi sur que tu ne pourras pas la faire disparaître seulement avec du polish. Mais en revanche, elle devient transparente. C'est à dire qu'en général, une rayure non traitée apparaîtra légèrement blanche, sauf si on a frotter nos grosses paluches pleines de crasses dessus :lol: :lol: :lol: , et après un passage de polish, elle reprend la couleur de carrosserie, mais est toujours présente quand on se penche vraiment dessus, on la voit notamment avec les reflets de la lumière, etc.
La seule solution, c'est le wet sanding ! Mais là, faut pas avoir peur ! En général la première fois on se dit "Mer**, qu'est ce que j'ai foutu !"
Mais, un simple travail du vernis au polish suffit pour l'aspect esthétique, dans la plupart des cas.
Mais en effet, à ta place, j'effectuerai 2 passes de V32 en pad Jaune, une en V34 en orange, une en V36 / blanc et pour finir une en V38 / noir. Sachant que si tu ne fais pas de préparation esthétique, tu peux t'arrêter au V34/orange.
Je dis pas que c'est "the best way", mais c'est ce que je ferais. :paix:
Exemple sur une Megane 2 RS
Ou une Clio 2
Ciao.
Geoffroy.