Projet ouverture portail SOMFY avec appel de phare

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: Projet ouverture portail SOMFY avec appel de phare

Message par gladatorius »

y a ca http://maison-et-domotique.com/6499-tes ... de-phares/ mais faut quand même se piquer sur le fil du phare
La Deutsch Touch ==> TSI
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Pour 215€ je chercherai la télécommande tous les jours si il le faut :D
Mais merci pour le lien :bien:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

J'avais mis ma télécommande sous le boitier de vitesse et acheté un bouton poussoir d'origine sur ma golf 6. Très propre sans rien toucher
Je crois que sur la 7 on ne peut rajouter de bouton sur la platine autour du boitier de vitesse mais je ne suis pas sur
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

J'ai vu un site pour golf 6 qui vendait des boutons avec un dessin de porte de garage ! C'est tres chouette.
Malheureusement sur golf 7 j'ai demonté les boutons sur le côté et il semblerait qu'il faille changer tout l'ensemble pour avoir un bouton poussoir supplémentaire. De plus j'ai cherché des heures sur Etka j'ai rien trouvé.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

oui willi_b c'est ce que je crois aussi on ne peut pas "rajouter" de bouton sur la platine dans la changer entièrement
J'ai bien pensé mettre un velcro sur ma télécommande our la fixer à l'intérieur du vide poche à gauche sous le volant mais pour le bouton poussoir, même petit", faudrait percer le couvercle. Pas terrible à la revente par exemple
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

C'est sur, pas terrible. C'est pourquoi je me suis orienté vers l'appel de phare, mais comme dit plus haut je vais avoir un problème de pile ...
Et je ne peux même pas me brancher à la batterie.
Je vais quand même essayer de me brancher sur les phares et voir la tenue de la batterie dans le temps.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

Willi_b a écrit :
Merci pour ton aide !
Si je trouve une solution je vous le ferai savoir !
Au pire, si il faut changer la pile tous les mois c'est pas trop grave, je roule pas souvent en plein phare vu que les xenons éclairent tres bien !

la pile dans la télécommande dur en générale plus 1 an en usage semi intensif.

je ne vois pas pourquoi, tu veux absolument ouvrir ton portail avec les phares de ta voiture la domotique oui le bricolage non ?

je m'explique ::: quelque soit le mode opératoire pour ouvrir le portail il te faudra un émetteur a une ou plusieurs voies ,si plusieurs commande :?:
Portail plus Eclairage extérieur par exemple .

Une télécommande de portail comprend en générale 4 canaux un récepteur en générale 2 .
il te fraudas toujours appuyer sur un bouton ou autre chose de ce genre en impulsion courte . avec reprise sur le faisceau du véhicule.
pour commander la fonction de la télécommande ;

Pour cela tu n'a cas insérer en parallèle de la fonction que tu veux utiliser un relais 12 volt a impulsion temporiser 2 a 4 secondes par exemple et le tour est jouer ;
mais a chaque fois que tu te serviras de cette fonction la télécommande aussi émettra une porteuse d'ou une durer de vie inférieur des piles
a moins de mettre une alimentation de la télécommande sur le véhicule .

il existe d'autres manières pour le même résultat a moins de vouloir absolument ouvrir le portail avec un appel de phare
Attention :!: quelques soit le montage en parallèle sur un véhicule mutipléxer des defaults peut nuire au bon fonctionnement du véhicule .
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Comme dit plus haut, ceci est un projet. Rien n'est fait encore. Juste la telecommande qui est prête.
Je réfléchis à la solution la plus efficace pour arriver à mes fins.
Non je ne veux pas me cantonner aux appels de phare, comme je l'ai déjà dis j'ai également cherché la solution du bouton sur la console centrale, mais en vain. Mais si tu as mieux à me proposer, je suis preneur. Ce que je veux c'est une solution pour ouvrir mon portail (et pourquoi pas mon garage) sans avoir à chercher la telecommande en roulant car c'est non seulement dangereux mais aussi pénible.
J'ai pensé à l'alimentation sur le véhicule mais je le redis : la telecommande est alimentée en 3v, donc à moins de faire un montage complexe avec un pont diviseur de tension, je ne peux pour l'instant, qu'utiliser la pile.

Je ne comprends pas ton systeme. Je veux juste ouvrir mon portail. Les lumières de mon jardin s'allument dès l'ouverture du portail et le reste de ma maison n'est pas domotisée. Donc j'ai juste à utiliser une telecommande en rab' de mon portail comme ça je n'ai aucun programmation à faire car le bouton avec lequel j'ai fais la dérivation est déjà affecté au rôle que je lui souhaitais.
M
Murai
Débutant
Débutant

Message par Murai »

Bonjour,

J'ai trouvé cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=nQJ_ZnHU_mg

Et le lien qui va avec sous la vidéo où la personne explique comment elle a fait.
C'est en allemand par contre... Merci Google translate :)

C'est du fait maison, mais on dirait vraiment un accessoire OEM.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Par contre peut être qu'au niveau de la platine de clim il y a deux emplacement pour les boutons sièges chauffants. Il suffirait de voir si on peut acheter ce bouton au détails et l'utiliser comme interrupteur relié à la télécommande et cacher cette dernière derrière
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

Si tu ne veux qu'une fonction :;
Tu ouvre ta télécommande ,tu soude sur le circuit imprimé en parallele du bouton de commande par un cable le plus fin souder sur les deux pole
D'un bouton poussoir que tu met par exemple dans : l'accoudoir central .apres demontage du cache pour y mettre la telécommande

ou du boitier a lunette si pas utile pour toi ; par exemple Avec cette methode il n'y as qu'un petit bout de 6 m:m sur 4 qui depasse
Tu ne fait qu'un peitit trou de 8 m/m pour pouvoir y inserer la téte du bouton et c'est fini ;

Ou comme dit plus haut sur n'importe quel endroit de la voiture ou il y a un endroit non exploiter ,suivant modele du vehicule ;
avec un bouton commander cher ton garagiste VW

voir differents bouton poussoir sur le site ci-dessous
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/021 ... irs?page=2
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

si pas de bouton d'origine, autant mettre ca sur l'appel de phare, car ca risque de faire crade, sinon autant scratcher la télécommande à un endroit, plutôt que rajouter un bouton quelconque.
La Deutsch Touch ==> TSI
M
Murai
Débutant
Débutant

Message par Murai »

Comme sur les Golf IV, V et VI il faudrait cet accessoire :

Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
ça a l'air compliqué ton affaire, moi j'ai placé ma télécommande vers la prise 12 V comme sur cette image, elle rentre impeccable, bien à plat et ne bouge pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Hé oui j'aime les choses simples, comme toujours ! :(
La mienne ne rentre pas dans l'emplacement donc tu parles.
Murai a écrit :
Comme sur les Golf IV, V et VI il faudrait cet accessoire :

Image
Je suis pas trop fan de l'esthétique. En plus mon intérieur est gris.
alone93 a écrit :
Par contre peut être qu'au niveau de la platine de clim il y a deux emplacement pour les boutons sièges chauffants. Il suffirait de voir si on peut acheter ce bouton au détails et l'utiliser comme interrupteur relié à la télécommande et cacher cette dernière derrière
J'y ai également pensé, à voir.
Murai a écrit :
Bonjour,

J'ai trouvé cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=nQJ_ZnHU_mg

Et le lien qui va avec sous la vidéo où la personne explique comment elle a fait.
C'est en allemand par contre... Merci Google translate :)

C'est du fait maison, mais on dirait vraiment un accessoire OEM.
ça c'est de la modification :bien:
Très propre et on dirait que c'est d'origine. Je me laisserai bien tenter, mais ça a l'air bien compliqué. Il a fait un travail de fou niveau électronique, pas sur que j'arrive à son niveau.
B
Beurnot
Membre actif
Membre actif
Voiture : Goll VII TSI 140 DSG Carat

Message par Beurnot »

Slt
J ai fait cette modification en utilisant le bouton inutilisé en dessous du start&stop. Y a un peu de bricole a faire sur le pack des 3 boutons et j ai acheté un pack supplémentaire de manière à bricoler sur le deuxième.
Donc c est possible mais c'est vraiment pas simple.
++++
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Tu pourrais nous en dire plus ?
Genre combien ça t'a coûté et comment t'as fais ?
B
Beurnot
Membre actif
Membre actif

Message par Beurnot »

Ben le pack côté gauche (le droite doit être identique) comprend 3 boutons et seulement deux sont fonctionnels (le mode DSG et le s&s pour moi)
Par contre en le démontant, il s avéré que le circuit imprimé qui compose le cul des boutons est construit pour le troisième aussi ( il y a deux contacts type télécommande de télé en parallèle dispo et fonctionnels pour ce bouton)
Il y a deux opérations a faire tout d abord raboter le poussoir intérieur du 3 eme bouton de manière a lui redonner la liberté verticale (le fait qu il descende et remonte lors de l appui, j'ai fais ça avec un cutter).
Puis le plus délicat câbler le circuit imprimé pour y brancher en parallèle la télécom somfy,
Là vu que cette opération sera irrémédiable pour le circuit imprimé il vaut mieux racheter un pack (vendu 35 euros chez VW) car il faut couper les pistes pour isoler le câblage du reste de la platine pour éviter les interactions avec le reste des composants présents sur cette dernière. Une fois que les deux pistes sont coupées au cutter il faut gratter le vernis isolant et y souder les deux fils pour faire la communication avec la télécommande ou il faut raccorder les deux fils au micro poussoir de cette dernière.
Le démontage du pack est assez simple en relevant la gaine du levier de vitesse l accès est plutôt aisė.
Cela reste de la bricole et le montage final(soudure sur les pistes reste assez fragile) mais bon ça fonctionne vraiment bien et ça me convient parfaitement de plus ce rajout reste neutre et ne modifie pas le câblage d origine et donc si achat du pack supplémentaire un retour en arrière reste possible.
+++++
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

:coucou:

Merci pour l'astuce ! Tu aurais la référence de la pièce à commander ??
B
Beurnot
Membre actif
Membre actif

Message par Beurnot »

Re
5G1 927 137 N WZU
Répondre