Willi_b a écrit :Merci pour ton aide !
Si je trouve une solution je vous le ferai savoir !
Au pire, si il faut changer la pile tous les mois c'est pas trop grave, je roule pas souvent en plein phare vu que les xenons éclairent tres bien !
la pile dans la télécommande dur en générale plus 1 an en usage semi intensif.
je ne vois pas pourquoi, tu veux absolument ouvrir ton portail avec les phares de ta voiture la domotique oui le bricolage non ?
je m'explique ::: quelque soit le mode opératoire pour ouvrir le portail il te faudra un émetteur a une ou plusieurs voies ,si plusieurs commande

Portail plus Eclairage extérieur par exemple .
Une télécommande de portail comprend en générale 4 canaux un récepteur en générale 2 .
il te fraudas toujours appuyer sur un bouton ou autre chose de ce genre en impulsion courte . avec reprise sur le faisceau du véhicule.
pour commander la fonction de la télécommande ;
Pour cela tu n'a cas insérer en parallèle de la fonction que tu veux utiliser un relais 12 volt a impulsion temporiser 2 a 4 secondes par exemple et le tour est jouer ;
mais a chaque fois que tu te serviras de cette fonction la télécommande aussi émettra une porteuse d'ou une durer de vie inférieur des piles
a moins de mettre une alimentation de la télécommande sur le véhicule .
il existe d'autres manières pour le même résultat a moins de vouloir absolument ouvrir le portail avec un appel de phare
Attention

quelques soit le montage en parallèle sur un véhicule mutipléxer des defaults peut nuire au bon fonctionnement du véhicule .