Je me lance dans un petit projet et j'aurai besoin de vos lumières (sans mauvais jeu de mots
Je vous explique. Je dispose d'un portail Somfy et de noooooombreuses télécommandes.
Pour faire bref, je passe son temps à chercher la télécommande.
C'est pourquoi, j'ai pensé à intégrer la télécommande dans la golf à l'image de la CLS de mon père qui avait un bouton d'ouverture de portail sous son rétroviseur. :conduit:
En fouinant sur le web, j'ai vu de nombreuses personnes qui on transformé l'appui sur le bouton de la télécommande par un appel de phare comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=keWkkyF1A04
J'aimerai faire de même.
Pour cela il me faudrait la couleur du fil d'alimentation des feux de route. Sauriez-vous, par le plus grand des hasards de quelle couleur il serait ? Et sinon, comment le trouver ?
J'ai pensé à allumer les feux de route et tester avec un multimètre les points où il y aurait 12V au niveau des feux, puis éteindre les feux de route et ainsi trouver le point où il n'y aurait plus les 12V et ce point rejoindrait alors le cable qui alimenterait les feux.
Merci de votre aide les copaings !