1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et ce vide de son huile

Message par Kyle »

maxime83 a écrit :
apparemment non numéro de châssis est :
WVWZZZA_truc_bidule_chouette
Camarade, évite de mettre tes numéros sur Internet...
Il vaut mieux éditer ton précédent message. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
m
maxime83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Message par maxime83 »

Bonjour à tous
actuellement je suis dans mon camping car au ski pour me vider la tête :evil: hier en partant je suis passé voir mon concessionnaire il devait ouvrir dés l'aprés midi mais il connait le pb et m'a dit qu'une DPI existait depuis septembre 2014 je l'ai vue à l'ecran c'est trés clair et correspond bien à notre pb à tous ici/ rupture deterioration des vis de maintien du variateur qui va deteriorer le joint spi d'AAC l'huile s'echappe +ou- longtemps fonction de la durée de vie de la courroie de distri. pour moi elle a arreté d' assuré le mouvement rapidement donc le moteur à conservé presque toute son huile mais il n'était pas certain que les soupapes n'aient touché les pistons voir au demontage ou à l'endoscope .De toutes façons je leurs ai deja envoyé une lettre en RAR et lors de la reception j'emettrai des reserves ,car suivant vos conseils j'ai parcouru d'autres forums Sirocco....certains ont des pb de Chaine(pas de courroie) de distri aprés la fin de garantie et doivent regler une partie de la douloureuse alors qu'il y a une DPI bien connue!!!C'est anormal au regard de la loi .
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Permettez mon intrusion dans le topic. Quelqu'un peut-il me rappeler le lien du site allemand pour entrer le N° de chassis je n'arrive pas à remettre la main dessus. Grand merci d'avance.
c
cjule
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1,2 TSI 105

Message par cjule »

Hello :)
je pense qu'il s'agit plutôt d'une "TPI"
attention le fait qu'il reste de l'huile n'empêche pas que la distribution soit décalé :Nul: ce qui fut mon cas. (au démontage il n'ont rien vu )
Ps : le problème des chaines de distribution est diffèrent du notre
++
GOLF VII 1,2L TSI 105 CV NOIR CONFORTLINE SPORT
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonsoir
c'est sûr le pb des chaines de distri est différent du notre mais j'ai voulu insisté sur le peu de considération envers des clients qui à priori aiment bien VW notamment les sirocco ou Golf .Distri decallée c'est un" moindre "mal si les soupapes ne touchent pas les pistons là je ne sais pas? ,mais ,mais pour certains (ici sur le forum)la courroie ne c'est pas cassée et le moteur c'est vidé completement là c'est sûr pas bon :(
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

alainbab a écrit :
Permettez mon intrusion dans le topic. Quelqu'un peut-il me rappeler le lien du site allemand pour entrer le N° de chassis je n'arrive pas à remettre la main dessus. Grand merci d'avance.
Si c'est pour les actions de rappel, c'est ici
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

maxime83 a écrit :
Bonjour à tous
actuellement je suis dans mon camping car au ski pour me vider la tête :evil: hier en partant je suis passé voir mon concessionnaire il devait ouvrir dés l'aprés midi mais il connait le pb et m'a dit qu'une DPI existait depuis septembre 2014 je l'ai vue à l'ecran c'est trés clair et correspond bien à notre pb à tous ici/ rupture deterioration des vis de maintien du variateur qui va deteriorer le joint spi d'AAC l'huile s'echappe +ou- longtemps fonction de la durée de vie de la courroie de distri. pour moi elle a arreté d' assuré le mouvement rapidement donc le moteur à conservé presque toute son huile mais il n'était pas certain que les soupapes n'aient touché les pistons voir au demontage ou à l'endoscope .De toutes façons je leurs ai deja envoyé une lettre en RAR et lors de la reception j'emettrai des reserves ,car suivant vos conseils j'ai parcouru d'autres forums Sirocco....certains ont des pb de Chaine(pas de courroie) de distri aprés la fin de garantie et doivent regler une partie de la douloureuse alors qu'il y a une DPI bien connue!!!C'est anormal au regard de la loi .
A ben ça,quelle surprise,j'allais justement te donner mon retour à ton sujet,et en échange tu me donne une info précieuse :bien:

Voici mon retour:
Etant passé au concessionnaire VW de ma région (à côter de Seat),je me suis permis de relever ton numéro de chassis pour leur demander si celui-ci était concerné par un TPI....
==>Aucun rappel TPI de ta voiture n'est mentionné depuis leur ordinateur.

Le chef d'atelier bien cool me dit qu'un rappel constructeur doit être reçu par accusé réception chez le client,en l'occurrence;nous.
Pour être "mieux" renseigné,il me répond aussi qu'une enseigne plus importante peut fournir plus d'information à ce sujet...

Vraiment super pour toi de nous faire partager et de confirmer l'information du TPI de ce problème inconnu chez le VW de ma région...anormalement non informé chez eux.

En ce qui concerne ce défaut de variateur,il a touché je crois toutes les cylindrées des TSI,d'après les sites de fiabilité auto,forum etc...Mais pas facile de cerner une date pour les rappel de chaque modèle.
Le moteur de ma Léon étant un bloc moteur de base des 1.2 TSI 105 repassé à 110ch pour la norme euro 6 2015 et fabriqué donc chez VW également,au mois de décembre 2014,cela me rassure donc pour ce rappel qui ne concerne pas ma voiture. :bien:

Pour les chaines de distribution,un rappel avait été passé en septembre 2011,mais je ne saurais te dire pour quelle motorisation...Peut être un rappel général,car tous les blocs moteur dont la distribution étaient à chaine étaient concernées!Un gros gros rappel en soit!!!

==> Remplacement de la chaine par une autre renforcé!
Image

Les tendeurs hydraulique étaient aussi une des causes des casses de chaine je crois tout comme les distributions à chaine de PSA/BMW (Même système de distrib).
Le tendeur est un module fixer au moteur dont l'intérieur se trouve un piston poussé par la pression d'huile.
Le passage d'huile devait sans doute être insuffisant pour que la pression d'huile puisse pousser le piston à fond et ainsi tendre la chaine de manière optimum.
Le crantage du piston pouvait aussi rester coincer également.

Bref,depuis le rappel en 2011,il ne devrait plus y avoir de soucis de fiabilité,et de plus,nos moteurs sont désormais équipé de courroie...Seulement dans l'ironie de l'histoire,ce sont les variateurs les problèmes,aussi fatale que l'avait été le TPI des chaines!!! : Mouhah:
Mais toujours mieu qu'une chaine de nos jours à cause du concept du tendeur hydraulique que je n'apprécie guerre!!
En effet,la tension dépend de la pression quasie instantané de la pression d'huile au démarrage.
La chaine n'est pas tendu un lap de temps quand le moteur démarre...Rien ne vaut un bon tendeur galet munie d'une courroie :bien:
De plus,les huiles de nos jours soumis au condition des normes anti pollution,stratégie commercial et tous ce que l'on veut etc,ne sont plus adapté pour lubrifier un mécanisme comme une chaine,car les huiles long life (LL) dont l'indice de viscosité à chaud étant plus basse (W30) ne coïncide plus avec ce type de friction...

Voilà tout,je te souhaite bonne lecture de mon roman pouvant te donner un peu de loisir à me lire dans ton camping s'il pleut chez toi et surtout en te remerciant pour ta précision et détaille de ton retour de ton concessionnaire VW qui rassureront tous les possesseur de TSI :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Merci titi pour le lien!! :bien:

Ps:Ca pique les yeux l'allemand...et en Fr,ca donne quoi??

Ps2:@Maxime83 ==> Aurais-tu le numéro du TPI concernant ton probleme de variateur?
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Merci à toi r titi73 . Bonne soirée

Pour ma révision de 2 ans (dans un mois) j'ai un rappel 45D4 qui est une reprogrammation frein électrique.
Dernière modification par alainbab le 17 févr. 2015, 23:18, modifié 2 fois.
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonsoir
non je n'ai pas eu la chance de lire le n°du TPI pourtant le chef d'atelier est trés coopératif mais... :oops: Il vient d'ailleurs de me tel à 18heures pour me donner des nouvelles donc c'était bien le variateur et apparemment ils n'y aurait pas de degat à l'endoscope mais il est objectif et modére mon optimisme.Par contre, grace à son fichier,info importante mon vehicule acheté en aout est sorti d'usine debut fevrier 2014 donc correspond exactement à la serie que certains (cjule)evoquaient donc à verifier avec vos concessionnaires pour ceux qui ont ont oublié leur Deutsh gesprach :D moi c'était ya 50 ans :D :(et j'ai pas reussi sur le site Allemand.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ah quand même!!
L'auto était resté stocker depuis 6 mois??
Comment l'achat s'était -il passé? :shock: ...
Tu savais que l'auto était stocké?
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonsoir
non mais ma Golf IV TDI 150 a rendu l’âme à 800km de mes bases ; vu le devis des reparations, vu la reprise (meme HS)et le prix que me faisait ce concessionnaire je n'ai pas hesité en plus elle correspondait exactement à ce que j'avais l'intention de commander à mon concessionnaire local :couleur, mecanique, options ...et libre en 2jours, tout nickel quoi :D
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui...comment une voiture neuve peut-elle être stocké aussi longtemps?....
En tous cas,j'ai regarder dans le coffre de ma leon III,l'étiquette indiquant la semaine et le jour de celle-ci lors de sa production...Et elle a bien été produite le 11/12/2014 (49-4) comme indiqué sur l'étiquette en première ligne.
Et commandé le 08/12/2014...De toutes façon,je n'ai eu aucun doute sur la commande,car je l'ai vu arrivé avec les protection plastique etc + les crayon de repérage lors de la production en sortie d'usine chez le concessionnaire :bien:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Bonjour tout le monde, je suis surpris qu'après 6 pages, le titre de ce sujet "1,2TSI 105 le moteur claque et ce vide de son huile" n'ait interpelé personne! ça pique les yeux! :roll:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,ça m'a démangé depuis le début,mais je me suis contenté de me concentrer sur le sujet... :D
c
cjule
Débutant
Débutant

Message par cjule »

calaan a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis surpris qu'après 6 pages, le titre de ce sujet "1,2TSI 105 le moteur claque et ce vide de son huile" n'ait interpelé personne! ça pique les yeux! :roll:
C'est l'huile :roll:
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par maxime83 »

Bonjour à tous,

Avant de partir skier je voulais juste dire :

Pour ce genre de forum à vocation technique, nous ne nous concentrons pas vraiment sur l'orthographe, en ce moment nous avons d'autres soucis. :cry:
Dans chaque post, nous faisons tous des fautes d'orthographe, souvent par inattention, des fautes de synthase etc... accord verbe avoir etc... moi je ne me relis jamis, je tape et je n'utilise jamais le correcteur d'orthographe, je m'en f.. ici si on commence à se comporter en prof. de Français, beaucoup n'oseront plus s'exprimer et c'est pas le but.. toute info est bonne même avec des fautes!!!
Je remercie encore vivement CJULE d'avoir créé ce post même avec "la faute". :bien:
Nous avions tous compris.
Jean claude
c
cjule
Débutant
Débutant

Message par cjule »

@maxime83 ;)
merci
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

@Maxime

Quand tu reviendras,tien nous au courant pour ton retour de ta voiture si tous sera bien passé. :bien:
J'aimerai bien avoir leur donnée chez VW pour connaitre les date de TPI,les lots de voiture concerné etc... :study:
Nous savons que le rappel ici a été lancé en Septembre 2014,seulement,nous ignorons pour quel lot/date des voitures concerné!

C'est un avantage que les pannes arrive très souvent très tôt,ca fait marcher la garantie!!
Ma Leon 3 a une extension de garantie de 3 ans,soit 5 ans pour moins de 400€,quasiment 2x moins chère que chez VW :bien:
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonjour
tu dis qu'il y a eu un rappel ? moi, j'ai lu la fiche technique avec le mode opératoire et furtivement la date :septembre 2014 .Tu sais bien qu'en France rare son les grosses boites qui rappellent sauf pièces de sécurité, en Allemagne je crois que la politique générale est différente. Lundi ou mardi prochain j'en saurai plus .Ces moteurs ont ils un N°de série si oui où se trouve t-il ? car ta Leon est de décembre mais quand Seat a t-il acheté ton moteur ??? à VW :oops: Je blague :shock:
Répondre