[Vitres teintées] astuces, prix, qualité ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Re: [VITRES TEINTÉES] astuces, prix, qualité ...

Message par HaKaN_FR »

si la loi concerne uniquement l'avant, ca va encore on peut faire 65 devant et plus derriere... mais si c'est partout pareil.... :/ :/
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Ca va s'appliquer, Le gouvernement attendait le bon moment pour serrer la vis, la hausse de la mortalité en est le prétexte.

Réjouissons nous sur ce coup. Par contre ceux qui ont posé leur film auront perdu 500 euros. :no:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pour moi ça sera que l'avant qui sera concernés et ce sera rien du tout.
Je serais curieux de savoir les pays où l'on peut teinter les vitres à l'avant.
B
Boheme
Débutant
Débutant
Voiture : Seat Leon St FR 2.0 TDI 150 DSG

Message par Boheme »

Salut à tous , sans avoir fait de recherche , le Luxembourg et le Canada interdise les vitres avant , ça j.en suis sur...
Pour l'anecdote , le policier canadien a un systeme électronique ou il glisse la vitre entre deux cellules et lui donne le pourcentage d'opacité , si pas dans le bon pourcentage , il verbalise... :roll: ,tu as un morceau pour étalonner l'appareil.
J'ai retrouvé la video

http://youtu.be/aR3jFxhwIeE

Mon avis perso maintenant sur cette loi ,moi qui a teinté toutes mes vitres sur mes 4 derniers véhicules et essayé plusieurs teintes. Donc je peux dire que je sais de quoi je parle ...et bien je suis pour cette loi si il laisse le choix du 35% Max à l'avant . Car plus foncé, tu commence a plus voir le conducteur et 1 ,tu sais pas ou il regarde a un croisement,du coup tu hésites parfois à avancer et 2 ( ca m'est arrivé) , je m'arrete a une priorité à droite, j'attends, le gars ouvre la vitre et hurle " bin alors t'avance , ca fait 10 fois que je te fais signe" .... Ma réponse en hurlant aussi " bin je te vois pas du con à travers tes vitres fumées noirs " véridique l'histoire :evil: :shock:
Et trop noir pour l'arriere , la nuit ça craint par moment dans certaines situation concrète genre rue sans lampadaire ,tu cherches un numéros d'entree d'immeuble et bien j'ai du ouvrir mes vitres car j'arrivais pas a voir dehors donc idem pour un piétons dans une zone sombre ,donc dangereux .
La loi idéale pour moi serait 35% devant et 65% Max a l'arriere ,ce n'est que mon humble opinion...
Et vous ?
La DSG... c le pied !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

100% avec toi pour l'avant, moi un jour en moto suis sur une route prioritaire un gars m'a coupé la route puis m'a vu et a planter sa bagnole devant moi, il venait d'une petite rue à droite, il avait ralenti puis il a continuer. Ne voyant pas s'il m'avait vu ou pas à cause de ses foutues vitre noir j'avais déjà commencé à décélérer avant de piler dans les freins. Je me suis arrêté à 2m de lui...
Alors qu'en Belgique c'est interdit, la suisse aussi çà l'est.
Pour l'arrière je suis un peu plus mitigé car il existe des camionnettes où c'est opaques partout.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

il y a pas mal de sociétés qui vivent et créent de l'emplois dans ce domaine. Je vois mal le gouvernement interdire cela
De plus ma voiture, comme d'autre, est sur-teintée d'origine à l'arrière. Je pense surtout qu'ils vont légiférer pour éviter les 100% de teintes et mettre un peu d'ordre dans ce qu'il est possible de faire ou non.
B
Boheme
Débutant
Débutant

Message par Boheme »

oui c'est tout à fait çà , de toute façon ma position est la même depuis que je teinte mes vitres , trop noir c'est pas bien , sans compter quand tu roules sur l'autoroute , au moins tu vois devant à travers les vitres des voitures qui te précèdent ,çà ne s’arrête pas à la première lunette arrière trop teintée sinon c'est comme si tu avais que des camionettes ;)
35% avant et 65% arrière c'est parfait ...Pour une fois que nos politiques font un truc réfléchis , çà a le mérite d'être souligné :cheers: :cheers: :cheers:
La DSG... c le pied !
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

J'ai teinté mes vitres arrières + avant à 85% sans facture... J'ai pas envie de les enlever à l'avant ! :(
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je te rassure si la loi passe ta facture n'y changera rien du tout.
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Salut à tous,

Je souhaiterais aussi faire teinté les vitres 3/4 avec lunette arrière, sachant qu'il n'y a aucune vitre teinté, j'ai déjà pu observer que le contourne des lunettes arrière sois blanc.
Je trouve ça affreux... Mais question est de savoir si avec une teinte équivalente à l'origine, est-ce que je risque d'avoir se contour en blanc ? :scratch:

Je passerai uniquement chez Glastint pour la pose.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Salut :coucou:
Pour le contour blanc c'est du à la sérigraphie de la vitre (tous les petits points noirs en bordure). Ce contour peut être évité si le film est bien posé, et si le poseur s'en soucis... précise le lors de la pose ;)
B
Boheme
Débutant
Débutant

Message par Boheme »

salut , effectivement , le poseur peut l'atténuer en raclant plus fort sur les points noirs , pas de souci ;)
La DSG... c le pied !
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Sim671 a écrit :
Salut à tous,

Je souhaiterais aussi faire teinté les vitres 3/4 avec lunette arrière, sachant qu'il n'y a aucune vitre teinté, j'ai déjà pu observer que le contourne des lunettes arrière sois blanc.
Je trouve ça affreux... Mais question est de savoir si avec une teinte équivalente à l'origine, est-ce que je risque d'avoir se contour en blanc ? :scratch:

Je passerai uniquement chez Glastint pour la pose.
Il faut demander la finition sérigraphie quoique certains centres glastint semblent la proposer sans demande particulière
La plupart des lunettes arrière et custodes sont entourées de petit point de céramique.
Lors de la pose d'un film teinté, beaucoup de poseurs ne prennent pas le temps de traiter cette finition. Résultat: apparition d'un contours brillant pas esthétique du tout.

Mais pourquoi?

-Parce que cette finition demande un temps de travail considérable (nous perdons un véhicule par jour à faire cette finition),
-Parce que la technique de chauffe est très précise et le poseur risque de se voir recommencer toute la pose s'il ne la maîtrise pas.

Beaucoup de centres laissent cette finition de coté, c'est entre autre pourquoi il faut se méfier des tarifs trop attractifs.

Un petit visuel sur la finition sérigraphie.

Image
;)
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

Comme l'a dit Bernard c'est bien la finition sérigraphie.
Hésites pas à insister et te faire confirmer qu'ils le feront, car franchement c'est vraiment :censure: sans lol
Et ne pas oublier les custodes ! :bien:
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Merci pour votre éclaircissement les gars. :D

Ca me rassure en tout cas.

Je compte uniquement teinté les vitres arrière, comme à l'origine sur les Carat. ;) Je pense pas ceux de l'avant, même si on me dit que sa fait bizzare.

:coucou:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Pour la teinte qui correspond au vert d'orignine sur VW, disponible uniquement chez glastint si je ne trompe pas, c'est le vert émeraude mais il me semble qu'elle est de plus en plus abandonnée par les centres car le film est plus fin et plus difficile à travailler pour avoir un résultat impeccable!
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Oui c'est ce que j'ai cru lire. J'irai voir du côté Glastint SOUFFELWEYERSHEIM, certain y sont passé du forum ?
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Certain d'entre vous ont-ils teinté la lunette arrière et pas de défaut de sérigraphie ?

Sachant que j'exige un travail irréprochable... :scratch:
Baff75
Membre Pro
Membre Pro

Message par Baff75 »

Salut :coucou:
Je l'ai fait et rien à dire, j'avais précisé au gars "avec sérigraphie" ;)
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

:coucou:

Ouais, mais j'aurai aimer connaitre l'avis des membres qui n'ont aucune teinte d'origine à la base.
Quand elles sont teinté d'origine on ne voie pas le contour blanc me semble, sauf que moi rien n'est teinté. :scratch: C'est pour sa que je suis sceptique et voir en photo le résultat si c'est possible bien sûr. :)
Répondre