Golf VII GTI 220 BVM6 Blanc Pur

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Ashz3d] Golf VII GTI 220 BVM6 Blanc Pur en commande

Message par calaan »

titi73 a écrit :
Ashz3d a écrit :
Le problème qui vient directement est que je pars en suite en déplacement jusqu'au 15 janvier et que je ne pourrais pas réceptionner ma belle avant!! Du coup je suis très anxieux qu'elle reste chez le concessionnaire tout ce temps!! je stresse que quelqu'un l'essaie ou pose ne serait ce que une fesse dedans :shock: je vais mettre la pression à mon commercial à ce sujet!
La solution : demande expressément à ton CC de ne pas immatriculer la voiture avant la date qui te convient (le 15 janvier si tu peux pas la récupérer avant), de toute façon tant qu'il n'aura pas la garantie de ton paiement il ne s'aventurera pas à faire immatriculer la voiture. De plus la date d'immatriculation fait démarrer la période de garantie, donc l'immatriculation ne doit se faire que le jour de livraison réelle.
Pas mal l'astuce :Top: par-contre quand tu affirmes que l'immatriculation ne doit se faire que le jour de livraison réelle, je ne pense pas que ça soit une obligation! même si de nos jours, tout doit certainement se faire par internet et encore la je m'avance car je n'ai réellement aucune idée de comment ça se passe, tu penses vraiment que les cc obtiennent l’immatriculation dans l'heure qui suit la demande? ma cc m'a dit qu'elle l'avait sous 48h!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

oui, en tant que professionnels ils ont accès au site de la préfecture et obtienne un certificat provisoire en ligne (avec le N° définitif du véhicule), la carte grise étant ensuite envoyée directement de la préfecture à ton domicile. Mon CC a fait immatriculé ma Golf le 05 mai au matin, j'ai eu le N° d'immatriculation à 10h00 via SMS et j'ai pris livraison de ma Golf à 17h00. Mon CC m'a dit qu'il n'immatriculait les voitures que le jour de la livraison pour ce motif de date de départ de garantie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Ok ;) , c'est exactement comme ça que ça s'est passé pour ma précédente golf par contre pour celle ci l'immatriculation date de 2 jours avant la livraison tout comme la première date de mise en circulation de la carte grise et je ne pense pas être le seul dans le cas. Si comme tu dis, que c'est elle qui fait foi pour lancer la garantie, bah tant pis, pour 2 jours... :| Par contre sur le carnet du véhicule c'est bien la date de livraison qui figure comme date de livraison/première mise en circulation/service mise à la route le...
Tu penses que VW pourrait chipoter pour 2 jours ci jamais il fallait faire appel à la garantie dépasser de 2 jours par rapport à la carte grise mais encore en cours selon le carnet d'entretien? :study: :scratch:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Je n'ai pas la science infuse :cheers: c'est la raison invoquée par mon CC pour expliquer qu'il n'immatriculait le véhicule que le jour de la livraison. Après on est pas à 2 jours sur 2 ans de garantie, mais je ne serais pas d'accord que mon véhicule neuf soit immatriculé plusieurs jours ou semaines avant la date de livraison, surtout que si il est immatriculé c'est que tu as reconnu qu'il est conforme à ta commande et que tu l'as payé et accepté d'en prendre livraison, et que dans ce cas ce qui peut lui arriver après ne changera rien au fait qu'il t'appartient, donc en cas de problème au garage que se passerait il ? Tu serais forcément ennuyé.
Pour moi, mon CC m'a proposé une date de livraison qui me convenait, et l'organisation était la suivante :
- Jour J vers 9h00 immatriculation par le CC,
- Jour J dans la mâtiné, appel à l'assurance pour donner l'immat de la Golf et demander le transfert de contrat de mon ex 206 à ma new Golf,
- Jour J vers 17h00 présentation du véhicule en CC avec les explications qui vont bien,
- Jour J vers 18h30 finalisation des papiers en CC et paiement du véhicule par chèque de banque,
- Jour J vers 19h00 :vroum: :vroum: :vroum:

Ashz3d, je te conseil cette organisation :Top:
Dernière modification par titi73 le 22 déc. 2014, 20:22, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par Ashz3d »

Merci j'aime ça c'est carré et clair je vais suivre tes précieux conseils !!
De toute façon je les ai appelé aujourd'hui et ils ont toujours pas de news concernant la livraison !! En sachant qu'ici (régime allemand de l'ancien temps) ils seront fermés mercredi jeudi et vendredi) donc le 29.12 était tout aussi utopique...
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

achhh zé frai que fou zafez le régime Alsachien !
J'ai vécu pas mal d'année dans la belle région Alsace, et franchement faut pas se plaindre d'avoir la Saint Etienne et le vendredi Saint en jours fériés supplémentaires ;)
Pour le carré de la livraison, c'est ça la sagesse dont je te parlais et que l'on acquière avec les expériences.

The titi73's topic
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

titi73, c'est clair que le jour de ta livraison, tout était réglé comme du papier à musique! :lol:
Par contre, dans mon cas, l'immatriculation à été lancé en envoyant un mail à la cc avec une photocopie du chèque de banque donc je n'ai pas reconnu que le véhicule était conforme à ma commande. Je n'ai payé et accepté d'en prendre livraison qu'après l'avoir vu et reçu les explications qui vont bien sur le véhicule. ;)
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Oui Thierry, je ne suis encore qu'un jeune padawan et sagesse il faut encore acquérir... ;)
Mais tout cela avec temps viendra !!
Non mais plus sérieusement tu as raison c'est moi qui ai les cartes en mains et eux attendent que je ne relance surtout pas à tapis avec mon jeu max!!
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

titi73 a écrit :
- Jour J vers 9h00 immatriculation par le CC,
- Jour J dans la mâtiné, appel à l'assurance pour donner l'immat de la Golf et demander le transfert de contrat de mon ex 206 à ma new Golf,
- Jour J vers 17h00 présentation du véhicule en CC avec les explications qui vont bien,
- Jour J vers 18h30 finalisation des papiers en CC et paiement du véhicule par chèque de banque,
- Jour J vers 19h00 :vroum: :vroum: :vroum:

Ashz3d, je te conseil cette organisation :Top:
J'veux pas mettre le bazar mais si à 17h00 quand il te présente la voiture elle est pas conforme à ta commande, elle est déjà immatriculée à ton nom donc ça change rien du tout par rapport à une immatriculation 2 jours + tôt.
A moins que tu te sois rendu à 9h chez le CC pour contrôle du véhicule avant lancement de l'immat...

Ceci dit, je fais cette remarque mais en ce qui me concerne ça s'est passé comme ça :
- jeudi : lancement de l'immat' et assurance
- vendredi : livraison du véhicule et paiement

Faut quand même partir optimiste et se dire que la grande majorité des livraisons doit bien se passer...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Elle est à mon nom oui, mais elle n'est pas payée, je précise cela car à priori certains CC demande le paiement avant de faire l'immatriculation. Dans mon cas, je pouvais facilement refuser la livraison car je n'avais pas payé le véhicule. Je dis ça car des personnes de ce forum ont récupéré des voitures mal préparées et micro-rayée, d'autres avec des portes à repeindre ... c'est préférable dans ces cas la de pouvoir faire pression et un chèque de 25 ou 35 m€ est un argument de poids :!:

The titi73's topic
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Bonjour à tous !!
Je souhaite à tout les membres de ce forum, propriétaires, futurs acquéreurs ou simples visiteurs une excellente année 2015 !! Que cette année soit celle qui vous permette de réaliser vos voeux les plus chers!!

Ps: ça y est ma titine est en concession au chaud depuis le 30 décembre sans immatriculation elle n'attend que moi vers le 15 janvier :bounce: J'ai trop hâte :vroum:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Merci Hervé, meilleurs vœux à toi et tes proches, et bonne réception le 15 :cheers: Vivement de voir tes :pictures: sur ton topic

The titi73's topic
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Merci beaucoup Thierry !! :D
Et oui je me languis de vous faire partager pleins de photos :bounce:
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Excellente journée à toi Hervé pour ta réception vers le 15 :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Bonne année Hervé, elle va commencée très fort avec la réception de ta belle :D :Top:
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Bonjour à tous!!
Dernière modification par Ashz3d le 24 juin 2016, 14:11, modifié 1 fois.
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Elle est belle dans son abri : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Super ça y est ! Félicitations :Top:
J'imagine bien le stress que tu as vécu lol
Maintenant reste à la découvrir, tu vas en tomber amoureux c'est sûr :D
Ashz3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par Ashz3d »

Merci beaucoup Cedric !! Je vais passer tous mes repos à l'intérieur à rouler rouler rouler la roder et après voir ce qu'elle a sous le capot ;)
Et je ne manquerai pas de te montrer le résultat avec les vitres teintées dès que j'ai le temps de l'apporter chez glastint :D
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

:cheers: :cheers: :cheers: Salut ashz3d, franchement elle claque, trop belle, :Top: coupe toi bien les ongles sa protège. : Mouhah: . Amuse toi bien avec, et fait nous des :pictures: de l'intérieur, :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Répondre