Je n'ai pas la science infuse

c'est la raison invoquée par mon CC pour expliquer qu'il n'immatriculait le véhicule que le jour de la livraison. Après on est pas à 2 jours sur 2 ans de garantie, mais je ne serais pas d'accord que mon véhicule neuf soit immatriculé plusieurs jours ou semaines avant la date de livraison, surtout que si il est immatriculé c'est que tu as reconnu qu'il est conforme à ta commande et que tu l'as payé et accepté d'en prendre livraison, et que dans ce cas ce qui peut lui arriver après ne changera rien au fait qu'il t'appartient, donc en cas de problème au garage que se passerait il ? Tu serais forcément ennuyé.
Pour moi, mon CC m'a proposé une date de livraison qui me convenait, et l'organisation était la suivante :
- Jour J vers 9h00 immatriculation par le CC,
- Jour J dans la mâtiné, appel à l'assurance pour donner l'immat de la Golf et demander le transfert de contrat de mon ex 206 à ma new Golf,
- Jour J vers 17h00 présentation du véhicule en CC avec les explications qui vont bien,
- Jour J vers 18h30 finalisation des papiers en CC et paiement du véhicule par chèque de banque,
- Jour J vers 19h00
Ashz3d, je te conseil cette organisation