Et je les cales bien aussi, pas de soucis.

C'est clair que c'est extrêmement complet pour pouvoir m'en inspirer, merci !Baff75 a écrit :Si jamais je dois faire la totale (lavage complet comme ci-dessus + clay + polish + cire), je compte une journée complète à passer sur la voiture(soit 2h environ par étape).
Si ça peut donner des idées

Idéalement, il est conseillé de faire un lavage après la clay, pour enlever le lubrifiant et le reste des impuretés.Kyle XY a écrit :Donc lavage intégral avec le kärcher, déplacement de la voiture, puis clay / polish / cire un peu plus loin.

Personellement, je ne déplacerais pas la voiture pour ces étapes finales car meme si le trajet n' est pas long, la poussière vas se déposer dessus et vas recréer des microrayures lors de la pose de la cire.Baff75 a écrit :C'est ça, mais le karcher ne met sers qu'au prélavage pour dégrossir et rincer les jantes, et au rinçage après le shampouinage.
Après si tu n'est pas loin, tu peux sécher et rentrer chez toi faire les "soins" tranquillement dans ton parking (c'est plus sympa car tu peux remonter chez toi si besoin ^^).

Je prends note.tophke a écrit :Idéalement, il est conseillé de faire un lavage après la clay, pour enlever le lubrifiant et le reste des impuretés.Kyle XY a écrit :Donc lavage intégral avec le kärcher, déplacement de la voiture, puis clay / polish / cire un peu plus loin.
Oui, c'est la question que je me posais... Je prends note aussi.tophke a écrit :Personellement, je ne déplacerais pas la voiture pour ces étapes finales car meme si le trajet n' est pas long, la poussière vas se déposer dessus et vas recréer des microrayures lors de la pose de la cire.Baff75 a écrit :C'est ça, mais le karcher ne met sers qu'au prélavage pour dégrossir et rincer les jantes, et au rinçage après le shampouinage.
Après si tu n'est pas loin, tu peux sécher et rentrer chez toi faire les "soins" tranquillement dans ton parking (c'est plus sympa car tu peux remonter chez toi si besoin ^^).

Et oui mais le problème est la justement, si tu frotte la poussière, tu crée aussi des microrayures!!!Baff75 a écrit :Effectivement, le petit coup de MF si déplacement du véhicule, ça va de soi